mode

La Working Girl reprend le flambeau !

Ecrit par Margaux
le 17 septembre 2010

La rentrée… cartable sur le dos ou attaché case sous le bras, tout le monde est logé à la même enseigne. C’est aussi la rentrée de l’automne et sa fraîcheur, quand les nouvelles collections nous tendent les bras dans les boutiques. En été, tout est permis question mode, mais quand on retrouve son poste de […]

La rentrée… cartable sur le dos ou attaché case sous le bras, tout le monde est logé à la même enseigne. C’est aussi la rentrée de l’automne et sa fraîcheur, quand les nouvelles collections nous tendent les bras dans les boutiques. En été, tout est permis question mode, mais quand on retrouve son poste de bourreau de travail, on doit se plier aux règles. TrucdeNana vous propose une première sélection mode qui s’adapte à votre lieu de travail, du collège au bureau. Que vous suiviez la mode à la loupe ou juste du coin de l’œil, piochez-ici des idées que vos collègues jalouseront.

L’adolescente branchée 

La collégienne

Pas facile de concilier les parents, les interdits du bahut et nos envies de mode rock. « Pas l’droit à ci, pas l’droit à ça. » On veut plus de fashion liberté !

On copie le look Chipie avec son t-shirt drapeau et sa jupe rock. L’idée c’est de mettre des tops à message mais pas décolletés. La jupe on adore, en jean ou en tulle. Le mieux en hiver c’est qu’on peut la mettre avec un collant foncé ou un legging, du coup pas de problèmes. Pas le droit aux talons ? Pas grave : cet hiver la tendance est aux bottines plates avec de la moumoute à l’intérieur et à l’extérieur, c’est cool et ça tient chaud.

On se lâche sur les accessoires, encore plus si on porte un uniforme : collier métal, bracelets chaînes et le must de la saison, le chapeau masculin. On pense aussi aux badges de nos groupes préférés que l’on accroche à nos vestes.

Boots en cuir et fourrure Minelli, 169 euros. T-shirt Jennifer, 14,95 euros. Cartable Bensimon. Pull Zadig & Voltaire, 170 euros. Jupe Ekyog, 75 euros. Collier Antik Batik, 55 euros. Chapeau Bimba & Lola, environ 40 euros.

Vous pouvez aussi opter pour le look preppy girl si vous aimez le style de Blair dans Gossip Girl ! Cliquez ici pour en savoir plus.

La lycéenne

Les cours, les profs, les potins et les mecs ! Le lycée, le lieu de nos années dorées mais où le regard de l’autre ne pardonne pas. Alors pas question de se taper la honte, cette rentrée sera branchée ou rien !

On opte pour le look bohème baroudeuse signé Essentiel. La robe ceinturée est parfaite pour mettre en valeur ses gambettes sans tomber dans le vulgaire. La maille ? Un must de cette saison, on la porte comme une veste.

Pour changer des bottines à lacets ou des ballerines, on sort les bottines de pluie chics, sous le soleil c’est encore mieux, elles brillent ! Le kaki militaire répond toujours présent cette année, en velours c’est encore plus in. Et pour donner la touche finale à notre tenue, on habille notre cou d’une écharpe ethnique et le tour est joué.

Bottines en plastine Melissa. Echarpe Mango, 29,90 euros. Robe American Vintage, 90 euros. Sac Pièces, 26,90 euros. Veste velours Naf Naf, 89,90 euros.

Si vous êtes étudiante, pas de panique on ne vous a pas oublié ! Mais comme vous êtes totalement libérez côté style, on ne s’inquiète pas pour vous. Profitez en, une fois dans la vie active il faudra rentrer à nouveau dans le moule.

La femme active moderne

La créative

Bosser dans un bureau où il faut à la fois imposer son travail et son style, ce n’est pas simple tous les jours. Assistante photo, créative dans une agence de pub, journaliste de mode, graphiste, etc. Autant de boulot où l’apparence est cruciale, alors on assume l’étiquette de fashion victime !

Sandro nous donne des idées pour une tenue travaillée et décontractée. On ne doit pas avoir l’air trop strict, mais les talons sont nécessaires. Alors on les choisit compensés pour être plus stable, quand il faut courir dans un moment de crise. Un pantalon loose, d’accord, mais combiné à une veste de tailleur.

Pour les rendez-vous ou les réunions on sort les pièces de créateur. Une jupe droite à associer avec un pull déstructuré ceinturé pour un style sexy qui nous laisse respirer. L’accessoire est indispensable, pour cet hiver on mise sur un gros collier dans une couleur légèrement citronnée. Ne pas oublier que rien ne vaut une veste de qualité pour habiller, même une robe noire.

Jupe Dries Van Noten. Pull Comptoir des Cotonniers, 85 euros. Collier Pièces, 9,90 euros. Chaussures Acné, 350 euros. Veste chèvre Cotélac, 650 euros.

La femme d’action

Vendeuse, hôtesse, professeur, infirmière … leur point commun ? Être debout toute la journée. Leur recherche mode commune ? Le confort avant tout. Alors le coton sera leur meilleur ami.

Pas de slim moulant, ni de talons hauts, on veut bouger, marcher, s’exprimer sans entraves et sans limites. Mais si on dit confort, on veut aussi dire tendance et cet hiver on dira oui à la maille et au coton.

Le sweat continue de faire parler de lui, dans toutes ses versions. Une jupe en coton et des mocassins pour une tenue plus sérieuse, sinon on s’inspire du look signé Nümph. Le sarouel n’est plus très tendance cet hiver…, alors maintenant on est à l’aise dans un pantalon carotte. Le sweat retire sa capuche et se peint de couleurs vives, à marier avec un jean droit ou boyfriend. La version jogging de jour reste branchée, mais on évite de faire dans le trop loose, on le porte avec une veste cintrée et glissé dans des boots plates.

Sweat Petit Bateau, 45 euros. Mocassins San Marina, 69 euros. Jupe American Vintage, 78 euros. Gilet Ekyog, 95 euros. Jean Ekoyg, 109 euros.

La femme d’affaires

Avoir un poste à haute responsabilité, ça implique de se confronter à des hommes qui doivent voir la fonction avant la femme. Mais cette rentrée, on en a marre de perdre sa personnalité pour garder sa crédibilité. Alors directrice, conseillère financière, avocate, architecte, banquière, rédactrice en chef… on laisse le total look black au placard !

Exit le pantalon noir et bonjour la jupe crayon de créateur. On s’assume davantage dans un esprit féminin avec une ceinture taille haute pour habiller une veste de smoking masculine. On aime la veste noir et blanche de Tequila Solo qui boostera nos tenues trop classiques.

Cet hiver, on ne jure que par le beige et ça tombe bien, il est idéal au bureau avec du noir. On l’adopte pour les accessoires, notamment pour notre sac « madame » dans lequel on glisse ordi et dossiers. Pour celles qui veulent vraiment oser, l’imprimé léopard est super tendance, à adopter avec parcimonie.

Et surtout on garde à l’esprit que l’important, c’est de miser sur des pièces mode de marque que l’on pourra garder sans problème toute une vie. On dit oui à la qualité et oui aussi à la quantité !

Jupe laine Sportmax, 237 euros. Escarpins beiges Comptoir des Cotonniers, 160 euros. Ballerines léopard Steven by Steven Madden, 144 euros. Ceinture en daim dentelle Naf Naf, 29,90 euros. Sac Mulberry, 750 euros. Veste en tweed Isabel Marant, environ 300 euros.


La mode et le boulot feront bon ménage cette rentrée, parce que la confiance en soi passe aussi par l’importance de se sentir belle au quotidien !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#affaire #boulot #branché #bureau #collége #confort #créative #fashion #femme #hiver #lycée #mode #rentrée #tendance #travail #uniforme
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser