salon

J’ai testé le salon du mariage au Carrousel : débrief

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

12 ème édition du Salon du Mariage au carrousel du Louvres – 11, 12, 13 janvier 2008Loin du côté traditionnel et conventionnel, le mariage revient à la mode. Cet engagement qui jusqu’à récemment était considéré comme un acte administratif pour légitimer nos petits loups et dire au boulanger du coin de la rue « non […]

12 ème édition du Salon du Mariage au carrousel du Louvres – 11, 12, 13 janvier 2008
Loin du côté traditionnel et conventionnel, le mariage revient à la mode. Cet engagement qui jusqu’à récemment était considéré comme un acte administratif pour légitimer nos petits loups et dire au boulanger du coin de la rue « non c’est madame, pas mademoiselle !) réapparaît sur le devant de la scène non seulement comme un acte d’amour mais aussi comme un moyen de rassembler ses amis et sa famille pour faire la fête jusqu’au petit matin. Pour certaines nanas, c’est aussi l’occasion de témoigner leur amour devant Dieu en respectant l’aspect plus spirituel de cette communion. J’ai à ce propos pu découvrir dans ce salon un stand pour chaque religion monothéiste, le judaïsme, le christianisme et la religion musulmane.

En premier lieu, l’objectif de ce salon sachons-le est de rassembler tout un ensemble de prestataires dans différents domaines pour permettre aux petits couples encore avides d’idées d’organiser leur mariage de A à Z. Des petits chocolats personnalisés sur les tables à la lune de miel.

Les organisateurs comme les exposants ont bien conscience que la visite d’un salon du mariage, puisqu’il s’agit de préparer « le plus beau jour de sa vie », doit se faire dans un cadre et dans des conditions de rêve. Les salles du Carrousel reflètent cette réalité. Près de 130 exposants avaient donné rdv à tous les « fiancés » pour les conseiller et les aider dans cette préparation.
Et moi qui ai testé la 12ème édition du salon du mariage au Carrousel, je peux vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets !

  • L’ExpositionDés l’entrée du salon, mes yeux sont saisis de féeries. Les “ Noces de Soie ” deJean-Luc Blais … Ce wedding planer et “ magicien de l’éphémère ” a choisi le thème des « Noces de Soie » pour nous faire rêver. Une exposition sous la forme d’une promenade poétique et enchantée vous fera découvrir les bijoux de la maison Van Cleef & Arpels et les créations des grandes maisons Hermès et Saint Louis.
  • Les défilésToutes les nouvelles tendances de la mode 2008 ont été présentées lors des 3 défilés quotidiens (12h, 15h. et 17h.) sur le podium haute couture du Carrousel du Louvre. Les visiteurs y ont découvert plus de 100 modèles de robes de mariée. Cette année, la note est aux influences florales et au rappel des années vingt. Presque toujours dans les tons blanc, crème et écru si ce n’est quelques écarts de couleur extravagants dans les jaunes fluo et rouge pétant, la traditionnelle robe blanche de mariée n’a pas encore été détrônée.
    Les tenues hommes quant à elles, du costume en queue de pie au traditionnel smoking blanc ou noir sont élégantes et incroyablement bien portées.
    Une petite phrase me vient, j’ai bien fait de laisser loulou sous la couette se matin. D’une, pour lui éviter de se brûler les yeux sur les jambes de deux mètres cinquante de chaque mannequin, de deux, pour admirer sans gênes les gueules d’ange de ces athlètes masculins!

    Petites adresses de couturiers :[url=http://www.anaquasoar.com]Anaquasoar.com[/url][url=http://www.diamant-blanc.fr]Diamant-blanc.fr[/url][url=http://www.nathalie-durieu.com]Nathalie-durieu.com[/url][url=http://www.chrysaly.com]Chrysaly.com[/url]
    et pour nos hommes :
    [url=http://www.kees-vanbeers.com]Kees-vanbeers.com[/url][url=http://www.lesdeuxoursons.com]Lesdeuxoursons.com[/url][url=http://www.creation-morgan.com]Creation-morgan.com[/url]

  • La mise en beautéL’espace “ speed beauty ” de Lucie Saint-Clair. Partenaire du salon depuis la première édition, Lucie Saint-Clair accueille toujours aussi bien les visiteurs sur un espace très bien aménagé pour l’occasion en un salon de coiffure professionnel. Le « Must » : un essai de coiffure est offert aux futures mariées pour leur permettre de tester les accessoires et coupes qu’elles ont déjà imaginés pour le jour J. Côté maquillage, là aussi des essais sont offerts aux jeunes femmes. Donc que du bonheur !
    Sans oublier, l’espace bien-être qui permet, grâce à des techniques très sophistiquées, d’obtenir disent-ils, en quelques temps un corps de rêve.

    [url=http://www.lucie-saint-clair.com] [/url][url=http://www.physiomins.fr] [/url]

    Emma, une de nos lectrices, se marie en septembre et souhaite affiner sa silhouette et perdre un peu de poids avec l’aide de la marque INKO ! Elle rédige [url=http://www.trucdenana.com/enfin-les-fetes-sont-terminees-,art-686-0.html]une chronique dans la rubrique Bien-être de Trucdenana.com[/url]. Lisez-la et mettez des commentaires.

  • L’AtelierNouveau concept très bien pensé ! Mesdemoiselles, vous aviez à votre disposition un stand entièrement créatif. Vous pouviez donner libre cours à votre esprit créatif. En effet, 3 prestataires, une Wedding-planneuse, une fleuriste et une décoratrice/créatrice se sont associées pour que vous puissiez simuler votre futur mariage grâce à des mots clefs représentant votre personnalité et ainsi choisir votre thème. De quoi déstresser bon nombre d’entre vous… et apprécier un atelier ludique et intéressant.

    [url=http://www.weddingandco.com]Weddingandco.com[/url]
    [url=http://www.latelierdumariage.fr]Latelierdumariage.fr[/url]

  • Les alliancesBien évidemment qui dit mariage, dit alliances ! Trois stands pour nous faire rêver avec toutes les gammes de prix pour notre plus grand plaisir. De l’alliance clinquante à la plus sobre.

    [url=http://www.maisondelalliance.com]Maisondelalliance.com[/url]
    [url=http://www.soleilfou.com]Soleilfou.com[/url]
    [url=http://www.marilor.com]Marilor.com[/url]

  • L’accessoiringAucun petit détail n’a été mis de côté. Autant les stands de faire-part que les listes interminables de cadeaux en passant par l’incontournable photographe ou caméraman. Parce que, oui ! C’est toujours aussi agréable de visionner son mariage en amoureux quelques années plus tard.

    Les listes de mariage :[url=http://www.1001listes.fr]1001listes.fr[/url][url=http://www.lafayettemariage.com]Lafayettemariage.com[/url]
    [url=http://www.printempsadeux.com]Printempsadeux.com[/url]

    Photographes :[url=http://www.imageparimage.fr]Imageparimage.fr[/url]
    [url=http://www.librecommelart.com]Librecommelart.com[/url]

    Les faire-part :[url=http://www.artdupapier.com]Artdupapier.com[/url]
    [url=http://www.intaglio.fr]Intaglio.fr[/url]
    [url=http://www.lapetitebaleine.com]Lapetitebaleine.com[/url]

  • Les lieux de mariageTout était envisagé. Aussi bien les différents châteaux des quatre coins de la France qui s’étaient déplacés pour nous vendre du rêve de princesse que les salles de location de mariage. Chaque budget était donc envisagé, vous n’aviez plus qu’à choisir le décor cadre vous correspondant le mieux.

    [url=http://www.club-albatros.com]Club-albatros.com[/url]
    [url=http://www.chateau-mont-royal.com]Chateau-mont-royal.com[/url]
    [url=http://www.infinity-homes.fr]Infinity-homes.fr[/url]

  • Les Voyages de noces
    Et après le mariage, un voyage de noces de rêves pour commencer l’aventure dans les meilleures conditions possibles. La Nouvelle Calédonie ou l’Ile Maurice sont toujours au top des demandes des mariés cependant le tourisme culturel prend de plus en plus d’importance pour des destinations comme L’Asie ou l’Afrique. Les grands représentants étaient sur place. De quoi nous donner des envies d’évasions !

    [url=http://www.amplitudes.com]Amplitudes.com[/url]
    [url=http://www.mondes-authentiques.com]Mondes-authentiques.com[/url]
    [url=http://www.glahotels.com]Glahotels.com[/url]
    [url=http://www.printempsvoyages.com]Printempsvoyages.com[/url]

    En d’autres termes, notez bien les futures dates du Salon du mariage 2008 : le week-end du 17, 18, et 19 octobre afin que tous les futurs mariés, puissent y participer, vous vous retrouverez dans un monde un peu féerique, un monde de rêve, auquel vous pensez depuis très longtemps, votre propre mariage !

    Par Lucile Candeille

    #amour #engagement #Fiançailles #mariage #mode #robe #salon #tendance
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser