beauté

J’ai testé le make-up ELYSAMBRE

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma découverte un peu « par hasard » de la marque Elysambre et de ses nouveaux produits de maquillage. Il s’agit d’une filiale de la société Nature.Cos (créée en 2003 par Cédric Ferréol et David Reccole dans la Drôme) qui évolue dans le secteur du maquillage naturel et […]

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma découverte un peu « par hasard » de la marque Elysambre et de ses nouveaux produits de maquillage. Il s’agit d’une filiale de la société Nature.Cos (créée en 2003 par Cédric Ferréol et David Reccole dans la Drôme) qui évolue dans le secteur du maquillage naturel et équitable aux côtés du label Couleur Caramel. Mercredi dernier, je me suis donc rendue dans ma parapharmacie favorite pour faire quelques emplettes et, coup de bol, je suis tombée en pleine période d’animations destinées à faire découvrir de produits de beauté. Ce jour là : stand spécial consacré à la marque Elysambre et à la présentation de sa toute nouvelle gamme de natural make-up. Et j’ai eu le plaisir d’être accueillie puis maquillée par Melody que je remercie tout particulièrement pour sa gentillesse et ses bons conseils.
La marque évolue dans le domaine de la cosmétique Bio et est de composition 100% naturelle avec au minimum 3% d’actifs végétaux : pépins de raisin, huile de baobab, beurre de karité, tournesol, silice, thé rouge ou soja, tous bios évidemment ! Les produits sont donc entièrement labellisés et certifiés ECOCERT c’est-à-dire exempts de paraben, d’huile minérale, de phénoxyéthanol et de produits dérivés du pétrole ou de PEG mais également issus du Commerce Equitable. Le respect de la nature est garanti puisque les packagings utilisés sont à base de matériaux recyclés et les pinceaux ne sont pas en poils de martre.
Enfin, les produits finis ne sont pas testés sur les animaux et ça c’est aussi super important. De plus, le dosage pigmentaire étant très fine grâce à une fabrication par micronisation (les particules sont neuf fois plus fines que celles des poudres traditionnelles), les produits sont de qualité professionnelle !
Par ailleurs, la ligne à l’avantage d’être complètement rechargeable ce qui permet de faire un achat économique et respectueux envers l’environnement. Les boitiers en étuis pour les fards (format M et XL), les tubes de mascara, d’eye-liner ou de rouge à lèvres sont en cuivre et reçoivent les différents éléments fixés par des supports magnétiques. Les boitiers sont également modulables ce qui permet de ranger de grandes ou petites recharges de poudre (à joues, pour les paupières ou le visage) selon ses envies et de se créer sa propre palette personnalisée. C’est top !
Je prends donc place sur mon siège et je me retrouve entre les mains expertes de Melody. Avant tout : démaquillage et brume d’eau micellaire ce qui à le don de détendre immédiatement mes traits fatigués. Ensuite, après application de la Base de Maquillage (mix entre la nuance Blanche et Abricot), elle commence par me poser quelques petites touches de Correcteur n°01 Anticernes au pinceau pour éclairer certaines zones de mon visage et masquer les (toutes petites) imperfections. Puis, elle illumine mon teint avec la Poudre Libre n°01 Diaphane posée au gros pinceau avant de me mettre sur les pommettes un peu de Fard à joues Rose n°052 qu’elle utilisera également sur mes paupières, petit « truc » tout simple pour unifier cette partie du visage et déjà donner un effet.
Comme je lui ai dit que j’aimais plutôt miser sur mon regard, elle a souhaité me faire un maquillage dans les nuances Prune Mat n°72, Beige Jaune Mat n°008 et quelques notes d’Orange Vif n°001 (pour donner du peps !) : application minutieuse de l’Ombre à Paupières sur le coin interne, sur la banane et sur le coin externe des yeux puis dégradé et fondu des couleurs. Melody m’explique ensuite qu’elle utilise un pinceau biseauté qui rend plus facile l’application d’un trait d’ombre à paupières Prune Rouge Nacré n°020 au raz des cils : elle fait le trait de l’extérieur vers l’intérieur ce qui permet d’éviter d’obtenir un trait trop épais. Elle continue en me mettant du Mascara Cils Longs nuance Prune 02 (existe aussi en version Cils Courts) qui est à base d’eau, sans solvant et contient une formule traitante pour les cils composée de cire de candelilla, de sucrose et de Vitamine E. A ce propos, sachez que le mascara est souvent le produit de maquillage le plus « pollué » et nocif pour la santé car il est très difficile de ne pas utiliser de produits chimiques dans sa composition.
On finit par un maquillage nude des lèvres avec un contour au Crayon à Lèvres Framboise n°106 et remplissage au Gloss Beige Nacré n°803. On « peaufine » le tout avec un coup de Crayon à Sourcils Blonde n°122 (au fini naturel grâce à son goupillon) et quelques retouches pour égaliser le regard. Poudre compacte Teint de Soleil pour matifier et obtenir un léger scintillement estival, et voilà le travail !
Mon avis : les textures sont soyeuses et veloutées pour une application et un travail des couleurs facilités et une tenue exceptionnelle. Je suis restée maquillée toute la journée sans sensation de « masque » et rien n’a filé ! En ce qui concerne les tarifs, ils vont de 10 Euros pour les crayons à 25 Euros environ pour les fonds de teint ce qui correspond aux prix habituellement pratiqués pour ce type de produits vendus en parapharmacie. En ce qui concerne les boîtiers en cuivre rechargeables, comptez entre 5 et 6 Euro chaque. C’est certes un poil plus cher que des produits de grande surface mais le rapport qualité/prix reste vraiment très bon et ça vaut le coup d’investir dans une ligne de cette qualité. Je trouve aussi que le concept des étuis rechargeables et modulables à loisir est vraiment écolo, sympa et économique à la fois, donc encore un bon point. Dernier détail : le maquillage sent très bon (une sorte de « sucré-vanillé floral ») l’odeur restant super légère. Enfin, en devenant cliente Elysambre, la marque vous offre la possibilité d’acquérir une jolie Malette griffée. Alors rendez-vous dans votre parapharmacie la plus proche ou sur internet à l’adresse suivante : [url=http://www.elysambre.fr]www.elysambre.fr[/url] pour découvrir l’ensemble de la gamme Elysambre qui propose plus de 200 références maquillage !

Par Ariane-Isabeau Noël

#atelier #beauté #cours #Elysambre #gamme #make-up #maquillage #naturel #produits
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link