britney

J’ai testé le concert de Britney !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

Eh Oui ! Britney Spears était en France, et forcément, c’était l’évènement ! Médias, fans, people … tout le monde était au courant que la Pop Star avait posé ses bagages à Paris le temps d’une série de concerts, respectivement les 4,5 et 6 juillet à Bercy dans le cadre de sa tournée mondiale Circus […]

Eh Oui ! Britney Spears était en France, et forcément, c’était l’évènement ! Médias, fans, people … tout le monde était au courant que la Pop Star avait posé ses bagages à Paris le temps d’une série de concerts, respectivement les 4,5 et 6 juillet à Bercy dans le cadre de sa tournée mondiale Circus Tour. Logée à l’hôtel Hyatt à Paris, Britney n’était pas revenue en France depuis 2004 … Elle était donc attendue au tournant

Pour ma part, j’ai choisi la date du 5. Dimanche dernier, j’ai eu la chance d’assister au concert tant attendu. Arrivé à 20h, je me dirige donc vers la porte G afin de retrouver ma place. Une fois mon siège trouvé parmi les milliers de strapontins d’un Bercy qu’on n’avait oublié si immense, c’est avec déception que j’apprends que Ciara ne fera pas la première partie. C’est alors qu’on voit débarquer le Dj Havana Borwn pour un set d’une demi-heure suivi d’un entracte de 20 min.

Quelques minutes plus tard, les fans de Britney s’impatientent et commencent même à crier son nom. Il est 21h15, Britney entre enfin sur scène et nous interprète sa chanson « Circus » qui porte le nom de sa tournée. On la voit descendre du plafond dans un cerceau d’argent puis elle enchaîne avec « Piece of me » où elle se retrouve enfermée à l’intérieur d’une cage.

Britney enchaîne les chorégraphies à vitesse grand V, aucun mot adressé au public si ce n’est un « What’s Up Paris ? » (Traduisez par : ça va Paris ?) qu’elle lance juste avant de chanter « Everytime» . Chanter est un grand mot ! La belle ne jure que par le play-back, dominant durant le concert. A un point qu’elle s’autorise même à mâcher du chewing-gum sur certaines chansons. Les fans l’ont compris, on ne va pas voir Britney pour sa voix mais pour son show. Et du show, il y en avait ! Elle sait danser et chanter en playback.

Deux chansons plus tard, Britney devient danseuse du ventre orientale le temps de  « Me Against the Music ». La fin du concert s’approche … On s’aperçoit coté coulisse que la porte donnant vue sur le parking s’ouvre et reste ouverte pendant les 20 dernières minutes.

Tout est minuté, chorégraphié, décidé en amont. Tout est parfait, des costumes à paillettes en passant par les danseurs, les gens du cirque, les vidéos pour faire patienter l’auditoire quand la star se change.

Mais aussi son apparition et sa disparition sur scène grâce aux mains expertes d’un magicien.

Elle file donc rejoindre son véhicule. A la sortie, les gens se massent, la foule se presse.

Vite vite, il faut rejoindre la sortie des artistes afin d’apercevoir Britney. Pas de bol, Britney était déjà dans son van  Mercedes noir à vitres fumées, protégée par  une multitude d’agents de sécurité. Pour l’occasion la route a même été bloquée lorsqu’on attendait la venue de la star sur le périphérique.

Vivement qu’elle revienne à Paris, mais cette fois sans playback et avec davantage d’interactions avec son public !

Pour voir une vidéo de son concert à Paris, rdv sur Youtube !

Par Saad Merzak

#évenement #britney #circus #concert #paris #spears
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link