sapin

J – 8 … J’ai les boules, je n’ai pas encore mon sapin de noël !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Il est encore temps d’en réaliser UN, par vous-même avec de bonnes idées que je vais m’empresser de vous sortir de ma hotte, je vous enlève une épine … du pied ! Facile …Bon d’accord, ces idées ne viennent pas de moi mais d’élèves de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, qui ont crée des […]

Il est encore temps d’en réaliser UN, par vous-même avec de bonnes idées que je vais m’empresser de vous sortir de ma hotte, je vous enlève une épine … du pied ! Facile …
Bon d’accord, ces idées ne viennent pas de moi mais d’élèves de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, qui ont crée des sapins d’exceptions, commande d’un grand hôtel à Paris, L’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Le thème de l’Exposition « Sapins Fashion 2008 ». Et la mode, nous on connaît. Mais toutes ces petites mains ont sérieusement revisité le thème en incluant « une virée au cœur du processus de création » avec des perceptions très différentes mais toutes originales et touchantes !
Je vous ai sélectionné 5 sapins pour 5 profils qui semblent plus faciles à réaliser que d’autres (de visu) aves des tas de petits riens que nous possédons sûrement dans nos armoires et qui correspondent à nos petites personnes avec un peu de bonne volonté.Mais ce n’est qu’un clin d’œil à quelques jours de Noël car nous ne cherchons pas à égaler ces jeunes talents très doués mais juste à leur emprunter leurs idées en les détournant avec un peu d’humour !

C’est pour une bonne cause : pour les réfractaires du Sapin … « Arbre conifère de la famille des Abiéténées … fréquemment utilisé comme arbre de Noël » dixit le dico. Donc le sapin vert de nos forêts que nous voulons protéger, Ecologie quand tu nous tiens même pour Noël. Mais avec la volonté de quand même faire le sapin, Tradition quand tu nous tiens surtout pour Noël !

  • Le sapin pour les Modeuses :
    Les milliers de cintres (ceux des pressings et en +, on recycle, trop fort !) enchevêtrés les uns aux autres avec des petites perles ; les boules ? les étiquettes sans prix, on ne compte pas, c’est Noël !
    La créatrice : Carole Nédelec ; elle l’a appelé « accroche » cela nous va, les modeuses cherchent à accrocher … le regard !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081812-sapin-1_grand.jpg[/image]

  • Le sapin pour les Récupératrices :
    « Je garde, on ne sait jamais » les boutons perdus, les passementeries des vieilles armoires de famille, les 3 lettres du scrabble expulsées hors de leur boite en situation irrégulière dans le vide poche de l’entrée, la cravate hideuse de Noël 1999, Noël 2000, 2001, 2002, 2003, 2004,La roue de vélo voilée et ce n’est pas sa religion, les pompons pompettes, c’est Noël !
    La créatrice : Chloé Beaufils « Pompon Triche Misère » je vous bien l’avais dit !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081812-sapin-2_grand.jpg[/image]

  • Le sapin pour les Piquées :
    Qui a en stock des fourchettes en plastique blanche, les petites des pique-niques ?Et bien, assemblez-les unes aux autres, avec un effet lumière, cela donne un effet givré superbe ! Pour une fois qu’on peut jouer les pique assiettes !
    La créatrice : Pauline Androlus « Métamorphose de l’Ordinaire »

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081812-sapin-3_grand.jpg[/image]

  • Le sapin pour celles qui Cartonnent :
    Un millefeuille de cartons de toutes les couleurs, pour les bricoleuses qui manient les cartons à dessin comme des sacs à main, des ciseaux comme des anses de sacs à mains.
    La créatrice : Maud Vantours « mille feuilles » Elle a eu le premier prix, elle a cartonné, c’est sûr !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081812-sapin-4_grand.jpg[/image]

  • Le sapin « Glamour » :

    Qui dit glamour, dit belles matières, de la Dentelle, so chic et tellement tendance !C’est magnifique et éclairé, c’est sublime, on aime ce côté pur de la dentelle blanche pour nos nuits festives.
    « Dentelles de paperoles » par Marie- Charlotte Hébert

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081812-sapin-5_grand.jpg[/image]
    Une belle exposition à découvrir jusqu’au 5 janvier dans ce magnifique Hôtel.
    Merci à tous ces créateurs et bravo de nous avoir fait partager votre imaginaire.
    [url=http://www.paris-intercontinental.com]Paris-intercontinental.com[/url]

    Par Marie Terry

    #écologie #arbre #exposition #mode #Noël #sapin #tendance #tradition
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser