grammy

Grammy Awards : une cérémonie plutôt rythmée !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Les Français récompensés au Grammy Awards ! La 52e cérémonie des Grammy Awards, l’équivalent des victoires de la musique en France, avait lieu hier à Los Angeles. Deux français se sont démarqués, David Guetta récompensé dans la catégorie du meilleur titre remixé pour  le morceau « When Love Takes Over » en duo avec la […]

Les Français récompensés au Grammy Awards !

La 52e cérémonie des Grammy Awards, l’équivalent des victoires de la musique en France, avait lieu hier à Los Angeles. Deux français se sont démarqués, David Guetta récompensé dans la catégorie du meilleur titre remixé pour  le morceau « When Love Takes Over » en duo avec la chanteuse américaine Kelly Roland, et le groupe Versaillais Phœnix dans la catégorie meilleur album alternatif pour Wolfgang Amadeus Phoenix, leur quatrième album.

Phœnix a tout de même devancé des légendes comme Depeche Mode.Au top de la pop hexagonale, le groupe est encore plus coté àl’étranger que dans son propre pays. Le quatuor, qui écrit ses chansonsen anglais, est devenu l’an dernier le premier groupe français à jouerdans l’émission télévisée culte américaine «Saturday Night Live».

Les bêtes de scène…

L’ouverture de la cérémonie à donné le ton de la soirée, avec une Lady Gaga survoltée dans son duo avec  Elton John. Côté performance live, on retiendra aussi celle de Pink en acrobate aérienne ainsi que celles de Beyoncé, Eminem ou encore des Black Eyed Peasqui comme toujours ont été à la hauteur de nos attentes, bien rockcomme on les aime. L’émotion était également au rendez-vous entre ledécès du créateur des Grammy, Pierre Cossette,  l’hommage rendu à Michael Jackson en 3D et le soutien pour les victimes du séisme en Haïti.

Beyoncé et Taylor Swift, les divas de la soirée

Ungrand triomphe également pour la sulfureuse Beyoncé qui a raflé sixprix, un record. On compte parmi eux celui de la chanson de l’année «Single Ladies (Put A Ring On It)»et de la meilleure interprétation vocale féminine pop. Elle devientl’artiste féminine la plus titrée lors de cette compétition.

Le prestigieux et très convoité prix du meilleur album de l’année lui a toutefois échappé pour atterrir dans les mains de la jeune Taylor Swift pour son album Fearless. Cette fois pas d’humiliation pour la jolie blonde, celle là même que Kanye West avait rabaissé lors des derniers MTV video music awards. La jeune chanteuse de Country a déjà tout d’une grande !

Par Morgane Derrien

#awards #Beyoncé #david #grammy #guetta #Phoenix #Swift #Taylor
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser