recette

Galette des rois aux pommes, ça change de la frangipane !

Ecrit par Justine Andanson
le 9 janvier 2012

Pour une galette des rois, préparation : 20 min, repos : 10 min, cuisson : 30 min En tout une heure aux fourneaux ! A faire entre cops, pourquoi pas avec son mec ou mieux encore avec des enfants. Ingrédients * 2 pâtes feuilletées * 4 pommes golden moyennes bien mûres si c’est possible… * […]

Pour une galette des rois, préparation : 20 min, repos : 10 min, cuisson : 30 min En tout une heure aux fourneaux ! A faire entre cops, pourquoi pas avec son mec ou mieux encore avec des enfants.

Ingrédients

* 2 pâtes feuilletées
* 4 pommes golden moyennes bien mûres si c’est possible…
* 130g de sucre ou fructose
* 2 cuillères à café de cannelle
* Un jaune d’oeuf
* Sans oublier une ou deux jolies fèves et les couronnes qui vont avec !

Préparation

Épluchez les pommes et les couper en 4. Enlevez les pépins puis râpez-les dans un saladier à l’aide d’une râpe à légumes. Dans un bol, mélangez le sucre et la cannelle puis versez sur les pommes, mélangez délicatement puis laissez reposer 10 minutes environ.

Étalez la 1ère pâte, piquez-la et versez-y les pommes et leur jus. Puis étalez jusqu’à 3 centimètres du bord et glissez la ou les fève(s) dans les pommes. Mouillez le bord de la pâte avec de l’eau et disposez la 2ème pâte par dessus puis soudez les pâtes ensemble, un peu comme une tourte !

Puis préchauffez le four à 180°, badigeonnez avec le jaune d’oeuf et une cuillère à soupe d’eau puis striez la pâte du dessus à l’aide d’un couteau. Enfin, enfournez la galette et laissez cuire environ 30mn à 180°. Promis c’est bientôt prêt !

Sortez la du four et régalez-vous ! Miam… Essayez de glisser la fève dans la galette des plus petits 😉 Conseil pour évitez les pleurs en fin de goûter.

Si vous voulez même fabriquer vos couronnes vous-mêmes avec vous petits bouts (on ne sait jamais!), regardez cette vidéo.


Couronne des rois par organiser-anniversaire

#épiphanie #cannelle #cuisine #gourmande #gourmandise #originale #pommes #recette #reine #Roi
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser