banette

Des fèves originales pour la galette des rois !

Ecrit par Justine Andanson
le 8 janvier 2012

Comme pour chaque épiphanie, nous fêtons les Rois et les Reines avec une délicieuse galette, qu’elle soit à la frangipane, aux pommes ou au chocolat… Et qui dit galettes, dit aussi fèves ! Cette année, grâce à l’idée ingénieuse de Banette les fèves ne finiront pas à la poubelle ou ne resteront pas enfermées dans […]

Comme pour chaque épiphanie, nous fêtons les Rois et les Reines avec une délicieuse galette, qu’elle soit à la frangipane, aux pommes ou au chocolat… Et qui dit galettes, dit aussi fèves !

Cette année, grâce à l’idée ingénieuse de Banette les fèves ne finiront pas à la poubelle ou ne resteront pas enfermées dans un tiroir, elles vous serviront de porte-bonheur !  

En effet, Banette participe à l’opération « Fèves des vœux » et propose durant le mois de janvier huit fèves « portes-bonheur » à collectionner, toutes plus jolies les unes que les autres !

– La coccinelle, qui vous chassera des mauvaises énergies pour garder que les meilleures pour la nouvelle année.

– Le bonnet de marin avec un pompon au dessus qui vous portera chance.

– L’étoile Filante, qui vous permettra de faire un vœu.

– Le muguet, symbole de bonheur et de santé. Plus il y a de clochettes blanches, plus la chance vous sourira !

– Le fer à cheval, qui protège des mauvaises influence et du malheur, quoi de mieux pour démarrer l’année.

– Le trèfle à quartes feuilles. Selon la légende, la première feuille représenterait l’espoir, la seconde la foi, la troisième l’amour et la dernière la chance.

– La baguette magique et ses fameux pouvoirs magiques…

– La lampe du génie. Comme le dit le fameux mythe : « Frottez-la et vous aurez le droit à trois souhaits grâce au génie qui s’y cache ».

Les fèves sont dissimulées dans les galettes des 1500 boulangers Banette. Quelques coffrets contenant les huit fèves (étoile, muguet, baquette, chapeau marin, coccinelle, fer à cheval, lampe d’Aladin, trèfle) sont mis en vente dans ces mêmes boulangeries en édition limitée pour faire plaisir à vos bambins ou surprendre vos copains avec une galette faite maison.

#épiphanie #banette #couronne #fève #galette #reines #rois
Commentaires (1)
  1. Marion09

    Superbe article, dommage que les photo manquent ..

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser