Liberty

Fleur, Fleuri, Fleurira, Liberty … Tu choisiras

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2009

Pour ce printemps que nous voulons doux, ensoleillé et fleuri, le liberty fait son show. Histoire de ne pas oublier qu’il a été très tendance dans les années 70, assurant la gloire de marques entre autres comme Jacadi, qui a dit oui aux petites fleurs pour nos petits, Cacharel qui a connu sa notoriété avec […]

Pour ce printemps que nous voulons doux, ensoleillé et fleuri, le liberty fait son show. Histoire de ne pas oublier qu’il a été très tendance dans les années 70, assurant la gloire de marques entre autres comme Jacadi, qui a dit oui aux petites fleurs pour nos petits, Cacharel qui a connu sa notoriété avec son fameux imprimé décliné pour les douces belles, et Laura Ashley, marque anglaise un peu surannée mais très légitime pour le liberty car le liberty doit son nom à un Monsieur anglais dont la signature était des petites fleurs sur coton doux aux couleurs tendres d’aquarelle un peu passées même, qui peut donner le côté « mamy met son chemisier » les couleurs se devaient d’être multiples et nombreuses. Liberty, un petit air de poésie pour « jeunes filles en fleurs ».
Mais c’est sans compter sur le power of flowers qui peuvent s’émanciper et se cultiver version très tendance 2009, en accessoires, chapeaux, bijoux ou petites robes, blouses… sans faire le bouquet du total look, donc en petites touches, en accentuant les couleurs pour zapper le côté suranné et en mélangeant les genres, prendre la liberté du liberty pour un effet mode garanti sans tomber dans la nunucherie des petites fleurs même pas sauvages.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091805-liberty-1_grand.jpg[/image]

Rendons hommage à Arthur Liberty (l’inventeur du Liberty qui a donné son nom) et commençons par une marque anglaise : Fenchurch qui nous propose un modèle tout simple de robe liberty (téléphone lecteurs : 05 58 49 83 24).
Notre conseil : la porter avec des compensés en corde aux couleurs naturelles.

Souhaitons un bel anniversaire à Cacharel, la marque de référence qui réinvente le liberty dans un modèle unique, la chemise mixte hyper craquante dans une super campagne de pub, casting sauvage de belles gueules qui laissent imaginer tout ce qu’on peut… mettre avec the chemise.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091805-liberty-2_grand.jpg[/image]

Notre conseil : un bon jean, denim ou blanc, boy friend, quand les mixités s’imposent, ne résistons pas (une robe et un jean devraient compléter la collection).
Pour cet anniversaire (50 ans) une boutique relookée fleurs, une collection Liberty pour 2009 en exclusivité dans la boutique Cacharel 21, rue d’Uzès, Paris 3éme et une exposition de 28 photos dans la boutique Franck et fils, 80 rue de Passy, Paris 16.

Cette boutique s’associe à sa manière à l’évènement en proposant des articles liberty en exclusivité !
Une petite sélection d’accessoires :

  • Chapeau de la marque Misaharada (marque British).
  • Plastron bijou de la marque Irakli.

    Retrouvez les modèles de la marque sur [url=http://www.cacharel.fr]Cacharel.fr[/url]

    Pour nos chers enfants pour qu’ils connaissent aussi le liberty autrement que par les petites robes … mais plus branchouilles les tennis de Lisa Korn associée à Bensimon; trop craquantes !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20091805-liberty-3_grand.jpg[/image]

    Du 23 au 35, sur [url=http://www.liza-korn.com]Lisa-korn.com[/url] et sur [url=http://www.bensimon.com]Bensimon.com[/url].

    Et en vrac… des marques qui osent les fleurs s’appropriant avec succès le style liberty, Suzon et Lena et ses maillots de bain, version une pièce ou 2 pièces.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20091805-liberty-4_grand.jpg[/image]

    Mademoiselle est capricieuse et ses petites blouses ( le top en photo principale et la blouse ci-dessus).Le boudoir de Marie et sa lingerie.
    Et si vous voulez « libertyner » toutes seules, très tendance dans les communautés de filles qui manient les aiguilles, les brodeuses et autres … des groupes de couture comme Laetibricole qui proposent des sacs et plein d’autres choses avec du liberty.

    Photo principale : robe Ayleen Fenchurch et top Sand Mademoiselle est capricieuse.

    Par Marie Terry

    #2009 #cacharel #fleurs #Jacadi #liberty #printemps #SuzonetLena #tendances
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link