Cinéma

5 raisons d’ aller voir le film FIVE

Ecrit par Marie TERRY
le 7 avril 2016

Pour une fois que la redac est unanime sur un film, on se va se priver de vous le dire. Five, le film de igor Gotesman avec Pierre Niney a en effet remporté les suffrages d'un film à voir absolument.
On vous le dit en 5 raisons?

1re Raison: Le film a plu à toute l’ équipe

Alexia parle d’un humour cash, Justine y a vu une bouffée d’oxygène, Marie a complètement craqué sur Pierre Niney, et on a même intégré nos mecs et enfant ! Le  mec de Justine a vu un film humain dans l’air du temps, le mec de Marie, drôle et le reflet de la jeunesse actuelle, le fils de Marie, rafraichissant sans ambition, et très réel des contacts des jeunes.
Bref, on est tous d’accord, on a passé un  super moment et on a beaucoup ri.

2e Raison: Le film nous donne envie de renouer avec les potes

On a tous une bande de potes, qui émerge de la maternelle pour les plus fidèles et qui peut aller crescendo avec les années, lycée? Fac ? Erasmus? Boulot ?
Le temps passe, les années filent et les destins se séparent mais on a tous envie de renouer, un jour ou l’autre, nostalgie quand tu nous gagnes,  avec ceux qui ont compté, beaucoup compté à un moment de notre vie en construction.
Si vous êtes en plein dans le trip « coloc meilleurs potes »,  arrêtez vous et savourez. Car un jour, cette période appartiendra au passé.

3e Raison: Le film a un bon côté moral

  • Un peu de moralité, pas de grand discours, promis mais arrêt sur image pour ceux et celles qui auraient envie de se » lancer » dans le deal de la drogue. D’acc, on ne touche pas. D’ailleurs, la scène de Pierre Niney et de François Civil devant les dealers risque de devenir culte.
  • Autre moralité, sympa de nouer des liens avec des personnes plus âgées, de prendre le temps d’aller les voir, comme Pierre Niney avec sa prof de théâtre car on peut semer de l’amour, de l’amitié et récolter…
  • Et enfin, le rôle du père peut faire réfléchir parents, enfants, chacun dans sa case peut puiser. Quel lien tisse- t-on avec ses enfants ? Avec de l’argent, c’est mieux? !!!

4eRaison: Le film est le reflet de la jeunesse

Il plait aux jeunes, normal. Les jeunes  se retrouvent  dedans. Mais il plait aussi aux moins jeunes et c’est cela qui est sympa. Un film intergénérationnel donc.

5e Raison: Le film est un stand up pour Pierre Niney

Il est aussi incroyable dans la comédie. Quel acteur ! comme quoi, une belle formation classique peut mener à tout. Il est bien secondé par François Civil qui joue la partition du copain déjanté mais tellement drôle.

Un bon moment de cinéma et des bons moments d’amitié.

Commentaires (1)
  1. Marie

    Bonjour Dindonno, comment allez vous ? contente de vous retrouver là.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser