solidarité

En septembre 2011, on « court double », la Parisienne et la Trouvillaise

Ecrit par Justine Andanson
le 8 septembre 2011

Des courses féminines pour la forme et le plaisir ! Deux courses dans le même esprit : que des nanas, des jeunes, des moins jeunes, des mamans, des copines, des collègues...

Bref, 25 000 personnes pour la Parisienne ! Inscriptions closes, c’est donc le dernier chiffre et le premier événement sportif féminin en France.

1200 nanas pour la Trouvillaise, mais les inscriptions peuvent encore se faire, même une heure avant le départ. Alors venez, c’est très sympa !

15 éme édition pour la Parisienne, belle réussite qui continue son parcours sans faux pas. 4 ème édition pour la Trouvillaise qui marche (court ?) sur les pas de sa grande sœur.

Ces deux courses s’inscrivent dans le même esprit de convivialité et sur les thématiques de forme et bien être. Elles proposent les mêmes challenges : Entreprise/collectivités, Mère-Fille, copines.

La Trouvillaise apportera une approche supplémentaire basée sur le tourisme, les loisirs et la gastronomie. Normal, vu sa situation, elle se prénomme d’ailleurs :

La course des femmes en bord de mer et c’est top !

Un parcours sur les planches en front de mer et un peu sur le sable (dur le sable et un peu plus dure la foulée !) et  aussi dans les ruelles de Trouville.

A Paris, départ sur le pont Iéna, parcours qui longe la Seine avec arrivée sur le Champ de Mars. Sympa aussi, mais à quand le passage sur les Champs Elysées ?

Une querelle de la mairie et des organisateurs qui revient presque chaque année. Espérons pour la 20ème édition, une arrivée sur les Champs, il nous reste encore cinq ans. TDN soutient cette demande, ça serait la classe de fouler cette avenue.

On court combien ?

Le grand tour, c'est 6 km à Paris.

Et à Trouville, le parcours Forme est de 5, 5 km mais on peut aussi courir 3 km avec le parcours Découverte

On court quand ?

Le dimanche 11 septembre  à Paris (eh oui, déjà le prochain !) et 15 jours après, le 25 septembre à Trouville.

Le cœur de cible ou l’âge moyen de la Parisienne ?  37 ans

Pour la trouvillaise, on vous le dira quand les inscriptions seront closes. Si les nanas de TDN viennent, on va faire baisser l’âge moyen !

Mais pour les deux courses, on parle de Week End qui commence dès le vendredi à Paris

2 jours,  voir 3 jours, placés sous le signe du sport et de la forme avec des activités proposées dans les villages créés pour les événements ouverts à tous, multipliant les initiatives pour faire des adeptes et aussi juste pour en parler.

Au programme, les activités Fitness, danse, Pilates, massage et bien d'autres… Zumba à Trouville, French Cancan à Paris, qui dit mieux pour faire bouger notre corps avec le sourire ?

Et des PLUS pour la Trouvillaise qui déborde du cadre footing et offre pour le plus grand plaisir des participantes:

Initiations Golf gratuites le samedi matin à 10 h 30 (pour les participantes et leur conjoint).

Un tournoi de beach- volley le samedi de 15h à 17h.

La possibilité de squatter les terrains de tennis, le samedi et le dimanche de 14h à 16 h.

De quoi passer un bon Week End !

Mais qui dit Week End, dit soirée, non ?

Et c’est prévu, à la discothèque sous le casino, entrée gratuite avec une soirée dédiée aux trouvillaises. Cela promet une bonne ambiance, entre nanas, les décibels vont grimper, DJ prévenu ! Et puis, danser est un bon entraînement avant la course.

Un vrai Week End sportif et festif comme on aime.

Mais qu’est-ce qui fait courir les Parisiennes et les Trouvillaises ? 

Les mêmes motivations. Se (re)mettre au sport en douceur et avec des conseils toute l’année, entretenir sa forme, partager un moment de convivialité entre filles, avec sa famille, ses copines, ses collègues et toutes les autres. Se lancer un challenge accessible dont on peut être fière, peu importe le temps- chrono (le temps -météo mieux sous le soleil).

Et aussi pour la solidarité, car la Parisienne s’engage dans la lutte contre le cancer et la Trouvillaise au côté de l’association SOS Villages d’enfants.

Des cœurs de sportives mais aussi des cœurs qui ont une âme.

Cette année, les Parisiennes pouvaient choisir leur « Région de cœur »lors de leur inscription. Parmi les votantes, elles sont un peu plus de 10 000 à revendiquer leur appartenance à l’Ile-de-France… Mais les Bretonnes se feront probablement entendre avec leurs milliers de voix ! Ces milliers femmes bretonnes viendront-elles aussi courir à Trouville en Normandie ? Quel enjeu !

INFOS concrètes :

Les inscriptions pour la parisienne sont closes.
Pour la Trouvillaise : Inscription simple 12 euros et 20 euros avec le tee shirt.
Latrouvillaise.com

En septembre, coup double pour deux sympathiques courses.

Venez nous voir pour la Parisienne, si vous n’êtes pas inscrites et inscrivez vous pour la Trouvillaise, vous pouvez encore le faire et jusqu’au jour J. 

Perso, je fais coup double : entraînée par deux coachs, mon mec et un certain J, qui veut rester anonyme. Deux coachs, normal, je fais les deux courses ! 

Cette année, on voit double et on double les bonnes résolutions : Forme et Plaisir (j'espère que je ne vais pas trop me faire doubler ?)

Par Marie TERRY

#activités #astuces #caritatif #course #féminin #femme #Parisienne #poids #running #solidarité #sorties #sport #trouvillaise #trouville
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser