Dove

Dove Cameron: une nouvelle Disney girl est née !

Ecrit par Judith- TDN
le 2 novembre 2015

La star de Liv et Maddie, Dove Cameron, était de passage à Paris pour promouvoir son téléfilm « Descendants ». Après Sofia Carson, c’est une autre star Disney qui prend la relève. Par chance, elle se confie à Trucdenana.com, l’occasion d’en savoir plus sur le film et surtout sur ses secrets de beauté.

Dove Cameron

Bonjour Dove, dans ton nouveau téléfilm, comment as-tu fait pour décrocher le rôle de Mal ?

Cela fait déjà quelques années que je joue dans la série « Liv et Maddie ». Du coup Disney m’a contactée pour un rendez-vous dans ses bureaux. Je n’avais aucune idée de ce que c’était ce rdv. Je croyais que j’allais perdre mon job ou quelque chose comme ça. (rires…). J’arrive au bureau et là on me pose un gros script devant mon nez et on me dit : « lis-le ». La lecture m’a pris au moins 3H et je suis tombée amoureuse de Mal. Là, je leur demande : « Quand est ce que je peux auditionner pour ce rôle ? » Ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas. J’ai attendu deux semaines. Lorsque j’ai passé le casting, j’ai rencontré Kenny Ortega. Je portais une perruque violette ce jour- là. J’ai appris que j’avais le rôle trois mois plus tard…ça été long ! 

Dans le film Descendants, vous avez les cheveux violets…Teindre tes cheveux en violet, c’est une expérience qui t’a plu ? 

Mal est la fille de Malefique et en effet, elle a des cheveux violets. Nous n’avons pas teint mes cheveux. En fait, je portais une petite perruque violette. Ça été une belle expérience de porter cette perruque même si chaque matin il fallait 1h30 de maquillage et coiffure. Dans un film comme « Descendants », tout doit être parfait. Votre peau doit être sans imperfections. Même vos cils doivent paraître réels. Cela a pris beaucoup de temps mais ça le valait vraiment. J’ai toujours voulu teindre mes cheveux d’une couleur mais en tant qu’actrice ça n’est pas possible car cela peut déranger le réalisateur. Lorsque je ferai un break, pourquoi pas me teindre les cheveux en rose ou bleu mais surout pas de mèches.

 C’est quoi ton style vestimentaire ? 

Je m’habille de façon un peu démodée. J’adore mettre des robes vintages et des chaussures plates. J’aime aussi porter des jeans avec pulls, toujours avec des chaussures plates. Je ne suis pas celle qui va se mettre sur son 31 à chaque occasion ou qui aime s’habiller bien tout le temps. La plupart des mes vêtements proviennent de friperies et autres boutiques d’occasion. En ce moment, j’aime tellement la robe en velours bleue ciel que j’ai achetée récemment (robe des années 50) que je l’ai adaptée selon mes mensurations. Oui, j’aime beaucoup coudre ou recoudre certains vêtements pour les adapter selon mon style et mes mensurations. Je suis toujours en mode « upcycling » c’est à dire dès que j’achète un vêtement dans une boutique vintage et qu’il n’est pas de ma taille ou qu’il ne me convient pas, je fais des modifications jusqu’à que cela me plaise.

Où as-tu l’habitude de faire ton shopping ?

Partout ! dès que j’ai un moment libre, c’est ce que je fais. Mes vêtements proviennent des boutiques vintages de Washington, New york ou Los Angeles. J’adore fouiller à travers les étagères pour trouver la tenue idéale.

Quels secrets de beauté pourrais- tu partager avec nos lectrices ? 

Mon programme de beauté a changé au fil des années. Le matin lorsque je me prépare, je lave juste mon visage, coiffe mes cheveux en arrière et je prends une douche rapide. J’enfile un Jean et un t-shirt et je bois beaucoup d’eau. J’ai toujours du baume à lèvres dans mon sac à main ainsi que de la crème solaire. C’est très important pour moi de prendre soin de sa peau. J’essaie aussi de dormir autant que je peux. Je mange beaucoup de fruits et de légumes. Pour être honnête, je ne porte jamais de maquillage lorsque je ne travaille pas sinon ça ne s’arrêterait pas. Cependant, j’apprécie le fait d’être pomponnée lorsque je suis sur des séances photos et qu’il y a un professionnel pour vous rendre belle. En gros, mon maquillage est plutôt naturel et subtile. Je n’aime pas changer la forme de mon visage avec du make-up et je ne crois pas aux contours. Je fais avec ce que j’ai de naturel.

Ça n’est pas la première fois que tu viens Paris. As -tu eu le temps de faire un peu de shopping ? 

Malheureusement, non. J’ai rencontré beaucoup de fans du film et j’ai du passé du temps avec eux. J’aimerais beaucoup venir prochainement pour avoir le temps de profiter de la ville et de faire un petit break.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Nous allons finir tourner la saison 3 de Liv et Maddie. Je suis très excitée car il y a beaucoup de rebondissements. J’ai hâte que vous puissiez la découvrir chez vous. Pendant mes week-ends, j’ai pu enregistrer quelques chansons car avec mon copain, nous avons monté un groupe qui s’appelle « The Girl & The Dremcatcher ». Notre premier single s’intitule « Written in the stars ».

Merci à notre journaliste people Saad de l'avoir rencontrée. Une nana à suivre de près ! 

 

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser