Bien-être

Devenons éco-citoyennes !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Pas besoin de vous faire un dessin, vous l’avez compris, le réchauffement climatique est une bombe à retardement et la planète va mal.Et d’après les scientifiques, si la pollution de l’atmosphère augmente encore, notre chère Terre pourrait gagner 3 degrés supplémentaires. Ce qui à l’échelle planétaire serait une CATASTROPHE !Envie d’y remédier et de mettre […]

Pas besoin de vous faire un dessin, vous l’avez compris, le réchauffement climatique est une bombe à retardement et la planète va mal.
Et d’après les scientifiques, si la pollution de l’atmosphère augmente encore, notre chère Terre pourrait gagner 3 degrés supplémentaires. Ce qui à l’échelle planétaire serait une CATASTROPHE !
Envie d’y remédier et de mettre un peu d’écologie dans votre vie ? Rien de plus simple que de faire un écogeste.

  • Chez vous, évitez de gaspiller l’eau en la laissant couler. Essayez de limiter le nombre de vos bains à un par semaine.
  • Etre écolo, ce n’est pas forcément une contrainte ! La preuve, faire tourner le lave-vaisselle plein, utilise moins d’eau que le lavage à la main.
  • En matière d’électricité, prenez des ampoules économiques. Certes, elles ont un coût plus élevées à l’achat, mais elles diminueront le montant de vos factures !
  • Essayez de limiter votre consommation de produits chimiques. Pour la lessive, utilisez des noix de lavage, procédé naturel et moins cher à l’usage que les lessives synthétiques.
  • Lorsque vous faites vos courses, luttez contre le suremballage. Achetez en vrac ou avec un emballage minimal. Et au boulot réutiliser comme brouillon vos erreurs d’impressions.
  • J’intègre définitivement que les trottoirs ne sont pas des dépotoirs et que les mégots mettent entre 3 à 5 ans à s’éliminer dans la nature, les chewing-gum, 5 ans et une bouteille de bière, 4500 ans !
  • J’utilise au maximum les transports publics, le covoiturage et la bicyclette ! D’une, j’économise, de deux, je socialise (ou brûle des calories) et enfin, je respecte l’environnement.

    Vous voyez, ce n’est pas compliqué d’œuvrer pour la protection de l’environnement. Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

    Par Lizzie Gomes

    #écologie #bien être #citoyenne #environnement #pollution
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser