Sofia

Sofia Carson : héroïne du nouveau Disney « Descendants »

Ecrit par Elodie Pimbert
le 25 septembre 2015

Après High School Musical et Camp rock, place à Descendants, le nouveau téléfilm des studios Disney ! En attendant sa diffusion le 16 octobre prochain sur Disney Channel, nous avons rencontré l’une des actrices principales Sofia Carson, que l'on a pu déjà apercevoir dans la série Austin & Ally.

TrucsDeNana : Bonjour Sofia, peux-tu te présenter à nos lectrices ?

Sofia Carson : Je suis une jeune actrice, chanteuse et parolière de 22 ans. J’ai déménagé à Los Angeles lorsque j’avais 18 ans où j’ai continué mes études à L’UCLA (University of California, Los Angeles) juste avant de signer dans une agence artistique. Depuis toute petite je suis passionnée de musique, de comédie, de danse ; alors j'ai commencé les auditions et j’ai décroché mon 1er rôle dans la série « Austin & Ally » sur Disney Chanel. 4 mois après, j’ai auditionné pour le nouveau téléfilm Disney « Descendants » et j’ai été retenue ! J’ai aussi joué avec Sabrina Carpenter dans le film « Further Adventures in Babysitting » qui sortira l’an prochain.
Et pour finir, je travaille sur mon 1er album pop en anglais et en français. Mon rêve se réalise, c'est magique tout ce qui m'arrive !

Tu joues le rôle d’Evie et tu chantes dans le nouveau téléfilm de Disney « Descendants », comment d'écrirais-tu ton personnage ?

« Descendants » est un film basé sur les enfants des méchants de Disney : Jafar, Cruella, la Reine de Blanche-Neige et Maléfique. Moi je joue Evie qui est née sur « The Isle of the Lost » (L'île des perdus) et qui est la fille de la méchante reine dans Blanche Neige. Élevée dans un monde magique et à la fois mauvais d'après les principes superficiels de ma mère, je ne pense qu’à ma beauté et au prince qui viendra me rendre heureuse. Mais pendant un voyage que vais faire avec mes amis, les trois autres descendants, je vais découvrir que je peux avoir confiance en moi et que la beauté n’est pas seulement physique, mais c’est aussi ce qu’on a dans notre cœur.

Synopsis du film : De nos jours, dans le Royaume Enchanté, le bienveillant fils du Roi et de la Reine, la Belle et la Bête, s'installe sur le trône. Sa première proclamation est empreinte de compassion : il décide de libérer Cruella D'Enfer, Jafar, Maléfique et les autres méchants, prisonniers d'une île lointaine depuis bien trop longtemps…


 

En parlant de beauté, quel est ton style vestimentaire ? Et as-tu des « icônes mode » ou des artistes que tu admires particulièrement ?

Je pense avoir mon propre style. J’aime bien mettre des choses simples avec une touche un peu rock n’roll. J’essaye toujours aussi d'avoir un collier et une petite veste quand je sors de chez moi. J'aime beaucoup le style d’Emma Watson et celui d’Emma Stone. Ce sont vraiment des filles qui dégagent quelque chose.
Sinon, j'ai une profonde admiration pour Beyoncé. Elle a eu une carrière dans le cinéma, ce que je souhaite aussi ; une incroyable carrière musicale, je vais sortir mon album ; et c'est une superbe danseuse, je danse depuis toute petite. Définitement Beyoncé, c'est une bête de scène, j'aimerais avoir la même carrière !
 

Quel est ton dessin animé Disney préféré ? 

Je dirais La Belle et la Bête. Je me retrouve dans le personnage de la Belle, elle est chatain et elle adore les livres comme moi. J'aime beaucoup aussi La Reine des Neiges, l'amour entre ces deux soeurs me touche particulièrement et j'aime quand les femmes ont le pouvoir (rires).

Quand tu n'es pas en tournage ou en studio, que fais-tu de ton temps libre ?

J’adore lire, aller au cinéma avec ma mère et ma sœur et prendre des cours de danse. Après la musique et le cinéma, la danse fait partie d’une de mes grandes passions. Je fais aussi de la randonnée les week-ends. Même si je suis connue, je reste une fille normale qui aime les choses simples.
 

Quels sont tes futurs projets ?

Je vais continuer à travailler sur mon album et j’ai vraiment hâte de vous faire découvrir mon nouveau film « Further Adventures in Babysitting ». 

Et une petite photo souvenir : 

Propos recueillis par Saad Merzak

Commentaires (1)
  1. petitelelette25

    Bonjour liolia54,
    Moi personnellement je donne un conseille lave toi les cheveux 2 fois par jours sa suffit et ne met pas la tonne de shampoings prend plutôt du shampoing BIO et doux c’est plus efficace 🙂
    Gros Bisous à toi et redonne nous tes nouvelles 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser