rencontre

Découvrez le snowdating !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le speed-dating, phénomène très en vogue il y a encore deux ou trois ans, rencontre pourtant beaucoup moins de succès depuis quelques temps. Et pour cause : ces successions de mini rendez-vous (à peine sept minutes) au cours desquels les participants sont censés « se vendre » n’ont jamais rien eu de très naturel ni de très […]

Le speed-dating, phénomène très en vogue il y a encore deux ou trois ans, rencontre pourtant beaucoup moins de succès depuis quelques temps. Et pour cause : ces successions de mini rendez-vous (à peine sept minutes) au cours desquels les participants sont censés « se vendre » n’ont jamais rien eu de très naturel ni de très romantique. D’ailleurs, vous en connaissez, vous, des couples qui se sont rencontrés lors d’un speed-dating? Moi pas.
Voilà sûrement pourquoi quelques stations de sports d’hiver – parfois associées à des sites de rencontre sur Internet – ont décidé de renouveler le concept en le transformant en snowdating , c’est-à-dire, vous l’aurez compris, le speed-dating à la neige . Un cadre enchanteur, du ski à gogo et pas de tête-à-tête autour d’une table, dans un café bondé, mais sur un télésiège : si votre compagnon de remontée ne vous séduit pas, vous n’êtes pas obligée de l’attendre en bas de la piste! En revanche, si ça fait « tilt », vous aurez tout le temps d’approfondir votre coup de coeur et de décider si oui ou non il est justifié, car les séjours de snowdating durent au moins l’espace d’un week-end…ce qui, pour se faire une idée assez précise de l’autre, est tout de même mieux que les sept pauvres petites minutes du speed-dating traditionnel!
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082702-snowdating-1_grand.jpg[/image]

Comment ça marche? Eh bien, les formules diffèrent évidemment selon les stations qui les proposent. En France, la station des Orres (Hautes-Alpes) propose chaque année deux week-ends snowdating : le premier de cette saison, réservé aux moins de 35 ans, a eu lieu en janvier dernier ; tandis que le prochain, dédié aux plus de 35 ans, se tiendra les 5 et 6 avril (pour plus de renseignements, allez sur [url=http://www.lesorres.com/]Lesorres[/url]).
De son côté, la station de Valmorel (Savoie) – en partenariat avec le site Easyflirt – a proposé du 12 au 20 janvier dernier des séjours snowdating . Trois jours de remontées mécaniques et trois nuits d’hébergement, avec au programme : ski à deux ; cours de salsa, de rock ou de tango ; duos au karaoké…La station envisage de renouveler l’opération l’année prochaine [url=http://www.valmorel.com]Valmorel[/url].
La station d’ Avoriaz s’est aussi lancée dans le snowdating en association avec Meetic ; et fin janvier, elle a organisé sa « semaine pour les célibataires » ou Avoriaz Singles Week by Meetic , car ce séjour était dédié aux célibataires de toute l’Europe! Ces derniers pouvaient notamment faire connaissance pendant une promenade en calèche : si ça, ça n’est pas romantique! ([url=http://www.avoriaz.com]Avoriaz[/url].
Enfin, sachez que les Suisses s’y sont également mis : depuis l’année dernière, la station de Saint-Luc Chandolin propose des séjours snowdating de quatre (du 8 au 12 mars) ou sept jours (du 8 au 15 mars). C’est-à-dire qu’ils auront lieu le mois prochain !!! Cette Saint-Valentin en solo a été celle de trop? Vous aimez les sports d’hiver? Alors foncez sur le site [url=http://www.snowdating.ch]Snowdating[/url] !

Par Caroline Salvetti

#amour #célibataires #dating #neige #rencontre #ski #speed-dating #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser