Décoration

Déco peps, le tangerine et l’orange s’imposent at home

Ecrit par Marie TERRY
le 2 novembre 2012

Tangerine Tango, une couleur peps, qui fait penser au bronzage, au soleil et aux citrouilles d’Halloween… Un orange rouge qui va venir illuminer notre petit chez nous ! C’est LA couleur incontournable de l’année 2012, année qui n’est pas encore terminée car on la retrouve dans les produits phares de déco en automne. Elle a envahi […]

Tangerine Tango, une couleur peps, qui fait penser au bronzage, au soleil et aux citrouilles d’Halloween… Un orange rouge qui va venir illuminer notre petit chez nous !

C’est LA couleur incontournable de l’année 2012, année qui n’est pas encore terminée car on la retrouve dans les produits phares de déco en automne.

Elle a envahi nos dressings : en Mode, elle s’appelle « orangé » et s’impose avec des nuances de corail, de nude, de rouge.

En Cosmétiques, elle nous donne bonne mine et nous fait virer à l’orange, mais ce, parfaitement bien maîtrisé, avec des pointes de mandarines (ou de grenade selon les codes cosmétiques), Yves Rocher parle dans son gloss de couleur terre brûlée.

Mais en déco ?

Pour les puristes, la couleur Tangerine Tango est le rouge orangé vif.

Des professionnels, des bureaux de style comme Pantone, THE référence mondiale en matière de couleurs et fournisseur de normes couleurs pour les professionnels du design ont décrété que la couleur de l’année 2012 était cette dite couleur : Tangerine Tango.

Meilleure illustration déco, le mug signé Pantone.

  • Comment la qualifier ? Une teinte vive et attirante, pimpante, séduisante qui apporte dynamisme et énergie et en déco, cela marche aussi.

Dans la déco, ce ton fait obligatoirement référence aux seventies… Mais on l’a vu, Tango Tangerine intègre en 2012 un peu de rouge.

Mais ne soyons pas réducteurs ! On parle dans cette page de touches de dynamisme ambiant qui ont la couleur de l’orange, plus ou moins affirmées mais qui donnent un bon goût à notre intérieur et cela on l’affirme et on le confirme.

Ce qui donne en langage déco : coussins, vaisselle, meubles, une petite touche dans chaque coin et recoin de notre petit nid.

Le plus minimaliste et le plus facile à faire à défaut de peindre tout un pan de mur : ce sont des stickers qui peuvent se mettre dans toutes les pièces.

TDN : Une bonne astuce pour apporter un peu de fantaisie dans un petit appartement ou de la couleur dans une cuisine en redécorant un frigo par exemple.

Des tas de stickers orange à shopper sur idzif.com.Prix : à partir de 20 euros. .

On veut une étagère qui aura sa place dans une entrée, une chambre ou un salon. L’étagère Onesnake en hêtre laquée, signée Serendipity est idéale.

TDN : très aérienne dans sa structure, c’est une belle astuce dans de petites surfaces

Prix : 165 euros
serendipity.fr

Qui n’a jamais rêvé d’une radio gomme pour chanter sous la douche, résistante à l’eau ? Et si on craquait pour une petite touche orange dans la salle de bains ?!


Radio Tykho Lexon, à55 euros à shopper sur Conranshop.fr et Lexon-design.com.

Un coussin baladeur qui pourra dynamiser un canapé, un lit, un sofa ou un fauteuil ? Regardez chez Teo jasmin, et tous ses personnages craquants sur fond orange.

Prix : 38 euros
Teojasmin.com

Mais c’est surtout dans la cuisine que l’orange a la cote, normal vous me direz. Surtout pour préparer une soupe à la citrouille !

Tous les « instruments culinaires » comme dirait les fondateurs de la marque lyonnaise Cookut se déclinent en orange. Ces gourmands et férus de cuisine ont développé des produits éco au design ludique et épuré et les ont déclinés en orange acidulée (existent aussi en vert pomme, mais là n’est pas le sujet).

C’est beau, facile à manier (j’ai testé), et bourré d’astuces ! Poignées amovibles, fond blanc des poêles pour bien voir les aliments… Une grande toque à cette jeune marque !

On aime le pack « Poêle, wok, cocotte » (175 euros) à shopper sur Cookut.com.

Cuisine toujours, on craque pour le robot signé Yoo Digital Home qui présente sa toute nouvelle collection de robots culinaires.
Cook, 450, robot multi-fonctions, multi-couleurs mais nous, on veut l’orange pêchu.

Prix : 99 euros. A shopper sur Yoodigital.com.

Et la dernière touche indispensable dans une cuisine : l’éponge. Oui, on la jette, on la manie, on l’essore et on la choisit tangerine et drôle.

Éponge ta dette dans les boutiques HOME de Bensimon.

Une dernière touche d’orange qui éclaire ? Une jolie lampe.

On opte pour une version indoor avec la lampe portable de chantier 3 SUISSES (44, 90 euros).

Tango tangerine ou plus simplement un orange qui se décline en de nombreuses nuances, ce côté vitaminé et gai apportera la touche peps à mon chez moi !

 

Par Marie TERRY

#cookut #couleur #cuisine #orange #Pantone #peps #tangerine #tango #teojasmin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser