5

5 raisons de repenser sa déco

Ecrit par Marie TERRY
le 28 mai 2015

Envie d'autre chose, de nouveautés pour son chez soi ! On fait tourner les tables et surtout les canap, les coussins, les objets déco. On repense son home sweet home, son nid douillet avec des trucs et des astuces, des idées troc, de la recup, des nouvelles couleurs, du do it myself, de l'outdoor en indoor. On se crée une nouvelle ambiance et pourquoi? Parce que cela nous plait bien mais pas que, on a plein d'autres bonnes raisons.

1re Raison : On s'inspire d’une déco zen

À l'ère de la cool, de la zen attitude, on mise sur le feng shui. On se réapproprie l'espace, pour être à l'aise dans ses baskets mais surtout dans ses murs. Il faut faire place nette, pouvoir se mouvoir. Un appart rangé = une tête rangée? Oui, on aime l'idée. On laisse de côté les choses encombrantes, inutiles. L'entrée est le premier espace : elle doit être acceuillante et spacieuse même si votre entrée est petite.

  • Privilégier les patères, les accrochages plutôt que les choses qui trainent.
  • La rendre claire.
  • Mettre un miroir

A lire un livre sympa et surtout très pratique « Feng Shui, Nouvelle Vie ».

2e Raison : On s'amuse d'une déco plus joyeuse

On veut du fun, des couleurs, de la gaieté. On craque pour des couleurs vives aux teintes dynamiques et pop. Quelles couleurs?

  • Le turquoise, promesse de sud, des mers caraibes. Il apporte une touche de fraîcheur dans la déco et se marie à merveille avec des tons plus neutres, comme le beige, le gris… en touches, comme ce petit tableau à message signé Joss & Main et en plus le message apporte du bonheur !

  • On opte ensuite pour le rose et sa douceur. En petites touches pour ne pas faire bonbonnière.
  • Enfin, très tendance, le jaune pastel ou si vous osez, flashy, parfait pour une touche de soleil. En touches déco mais même les murs en peinture ou juste des affiches.

affiche soleil deco Joss & Main

3e Raison : On cherche à gagner de la place

À l'idée de faire plus grand avec le même espace, on se doit d'être astucieux, efficace. On range avec des jolies boites qui s'empilent, on cherche des meubles judicieux, comme un coffre dans lequel on va ranger les couettes, oreillers… Retrouvez les meilleures idées sur Pinterest spécial rangement.

4e Raison : On voudrait louer ou troquer son appart

L’été arrive et son envie de vacances, d'ailleurs, d'évasion, qui ne rime pas toujours avec le budget. On cherche des idées pour partir. Pourquoi ne pas louer son appart ou juste une pièce? Ou troquer son appart? Si vous ne connaissez pas, découvrer le nightswapping. Et là, votre appartement doit donner envie, photos à l'appui…

5e Raison : On colle à la saison

D'hiver douillet, on passe à ambiance estivale et tout ce qui va avec, coquillages, fleurs, jardins miniature en pots. Retrouvez des idées de jardins sur Pinterest
On placarde c'est à dire, on range au placard plaids en (fausse ou vraie) fourrure, objets en poils, objets déco en forme de sapins ou rouge noël, pour sortir les foutas, bougies en forme d'étoiles de mer, serviettes en papier qui fera de belles tables estivales. Si celles-ci ne vous donnent l'idée d'être en été chez vous… à shopper sur Orval créations

serviettes de table deco soleil

Housse de coussin Triangles jaune, 3 Suisses – 4,99€

La fouta, objet magique, négligemment jetée sur le canapé, une bonne idée de plage at home et on peut même s’en servir en nappe, couvre lit, un tout en un. Retrouvez toutes les idées déco estivales sur Pinterest.

Et encore plus? Avec un site  sympa, houzz France, qui vous aide à repenser votre déco.

Même si on passe moins de temps chez soi car l'appel de l'apéro terrasse est plus fort, que les jours rallongent et qu'on vit plus dehors, on aime toujours son chez soi sans le mot cocooning !

Commentaires (1)
  1. Tonyros88

    je tente ma chance, au top ce concours merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser