nana

Le couple du mois, des champions de free ride, Estelle Balet et Leo Slemett

Ecrit par Marie TERRY
le 12 février 2015

Pour le mois de la Saint Valentin, Trucs De Nana a décidé de mettre en avant un couple.
Et comme la saison est au ski, on a décidé de vous parler d'une jeune nana, Estelle Balet et d'un jeune "mec" Leo Slemett qui partagent la passion ...du ski, du freeride, ski pour lui et surf pour elle, et quand même autre chose qui ressemble à un duo sympa qui n'a que 10 mois d'existence mais qui se connait déjà bien. En pleine compétition de la Freeride World Tour, première fois qu'ils sont ensemble sur ce circuit, Trucs De Nana leur a posé des questions en interviews croisés et ils s'en sont plutôt bien sortis du haut de leur 20 ans et 21 ans et de leur histoire encore récente. Comme dit Estelle, on n'a pas encore passé le cap de l’année.

TDN: Comment vous vous êtes connus?

Estelle: Nous nous sommes connus sur les pistes de ski. On se croisait lors des compétitions et des soirées organisées autour de ces événements.  
Léo: Sur les circuits, je l'avais aperçue sur les pistes.

leo selmett free ride ski

Qui a fait le premier pas?

Estelle: Moi, enfin, c'est un grand mot. Nous avions une soirée lors d'une participation à l' Xtrême, et j'étais avec ma coach et on a « saoulé » les mecs en leur parlant et Léo était là.
Léo: Elle. On était à une soirée et on a tchatché au bar, on avait un peu flirté à des soirées puis à cette soirée là, elle m'a dit, on se revoit?

Et vous vous êtes revus?

Estelle: Oui, même si nous habitons à une heure trente de route.J'habite en Suisse et Léo à Chamonix. On n'a pas attendu de se revoir sur les circuits l'hiver et on s'est vu en été.
Leo: Oui, très vite car on partage déjà la passion de la montagne tous les 2. Nous avons pu skier ensemble et cet été, randonnées et surf dans le sud ouest.
 
Que partagez vous encore?

Estelle: On partage ensemble la vie de famille, les amis et des escapades les Week- end pour aller visiter des villages ,des villes.

leo estelle voyage

On est venu à Paris.

Léo: On aime bien se faire des petits restos, on partage le goût de la bonne bouffe. On aime aussi aller au cinéma.

Comment vous vous entrainez? Skiez vous ensemble?

Estelle: On a plaisir à skier ensemble, et on a la même énergie pour skier.
Léo: On aime skier ensemble.

Comment appréhendez vous la compétition « chez l'autre » ?

Estelle: Quand Léo s'élance sur les pistes, j'ai de l'appréhension et du stress.
Et quand il gagne, je crie, Ouf, il a gagné. Je suis ravie pour lui.Il n' y a aucune jalousie entre nous.Léo: Nous ne sommes pas dans les mêmes disciplines, il y a beaucoup plus de surenchère entre les hommes. Pour ce qui est d'Estelle, quand elle s’élance, je ne me fais pas de souci même si je sais qu'i y a des risques et je lui souhaite surtout le meilleur.

estelle Balet free ride surf

Quels sont les qualités et défauts qui vous touchent?

Estelle: Il n'est pas patient. C'est son défaut. Et quand il ne réussit pas, il est grognon et s'enferme dans sa bulle. (Ce sont aussi ses amis qui le disent).Mais il a beaucoup de qualités, est très attentionné et pas macho du tout, j'ai de la chance,
Léo: Estelle est très déterminée et n'aime pas trop les critiques. Elle a aussi un caractère bien trempé. Elle se donne les moyens d'arriver à ses objectifs et c'est bien.

Qu'avez-vous fait pour faire plaisir à l'autre?

Estelle: Léo est aussi passionné de surf et je voudrais m'y mettre, c'est un challenge, j'ai commencé. Mais comme Léo n'est pas patient…
Leo: Elle a essayé de se mettre au surf des mers mais c'est difficile pour elle.
Dans un autre registre,  si on vit ensemble, cela sera en Suisse pour les impôts et à Chamonix pour les montagnes. En fait, je suis avec elle pour le passeport suisse….(indiscrétions d'Estelle qui rajoute qu'il a de l'humour!

Comment voyez vous la Saint Valentin

Estelle: on sera en Andorre pour la 3e manche de la Freeride World Tour et cela sera une bonne chose d'être occupée. Je ne suis pas très Saint Valentin…
Léo: Je ne l'ai jamais célébrée. Ce n'est pas mon genre. Je n'attends pas grand chose de cette fête.

Quel est le « secret « d'une bonne relation?

Estelle: Il faut avoir les mêmes centres d'intérêt, avoir une passion commune.
la relation est vouée à l'échec quand l'autre est différent et si on ne vit pas les mêmes choses. Pour moi, c'est une évidence. On passe de bons moments ensemble et c'est cela qui compte. Ne pas se prendre la tête et c'est génial.

Léo: Il faut trouver la personne sans trop chercher surtout, qui partage la même passion car notre ski, notre passion, c'est 50% de notre conversation. Il faut avoir les mêmes centres d'intérêt.
Il faut surtout ne pas se forcer.

Et l'avenir SKI?

Estelle: Si cela marche, tant mieux. Si cela ne marche pas, je n'insiste pas. Je ne joue pas ma vie. J'ai pris une année sabbatique après l'équivalent du BAC en France et j'envisage  après des études à l'université soit cette année, soit dans 2 ans.
Léo: J'ai pris aussi une année sabbatique. Je vais essayer de poursuivre jusqu'à mes 30 ans. Je vais saisir toutes les opportunités de ce milieu, me faire un carnet d'adresses.

Et l'avenir? Que direz vous aux nanas qui vont vous lire?
 
Estelle: Entre 20 et 30 ans, on se pose plein de questions, sur les hommes, l'avenir, mais il ne faut pas trop se prendre la tête et avancer.
Léo: Estelle est venue me chercher …et je ne regrette rien.

Ils ont bien répondu et ont réussi leur examen de passage du cap de l’année.
On a encore appris et c'est un sans faute qu' Estelle était thé plutôt que café et sucré plutôt que salé. Alors pourquoi ne pas leur suggérer un thé /gâteau pour la Saint Valentin en Andorre entre 2 ride ?

Ils sont pour l'instant bien classés après le premier round de Chamonix.La 3e manche est ce Week-end.

Indiscrétions Nanas:

  • Estelle fait du fitness en salle, du cross fit et du power plate.
  • Elle a une hygiène de sportive, ne sort pas trop, s'autorise un verre de vin rouge et c'est tout!
  • Elle ne fait pas de régime, cuisine beaucoup  et aime manger mais bouge pour éliminer.
  • Elle utilise la BB cream Vichy, protection 50.
  • Elle aime le shopping porte jupe et robe et craque chez Zara.

Un joli duo sans prise de tête à qui on souhaite plein de belles choses, des victoires skis aux pieds et le reste…

Mais voilà le sort et la dure loi des montagnes en ont décidé autrement, Estelle nous a quittés ce 19 avril 2016 dans une avalanche lors d'un tournage d'un film. Nous pensons à ses proches et nous sommes tristes.

#amour #couple #duo #free ride #nana #préparation #Rallye des Gazelles #ski #sport #surf #world tour
Commentaires (1)
  1. cornelie68

    c est toute ma génération cela merci pour ce site!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser