Comment

Comment financer son voyage à l’étranger?

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 18 juin 2015

Pas facile de voyager quand on a les poches vides ! TrucsDeNana vous donne quelques idées "débrouille" pour financer les vacances de vos rêves : mettez vos problèmes d'argent de côté et préparez vos valises !

Évidemment, la première astuce est d’économiser sur votre salaire. Certes, vous allez devoir revoir à la baisse votre niveau de vie durant plusieurs semaines ou plusieurs mois mais ça en vaut vraiment le coup non? 


Devenez journaliste ! 


Vous aimez la photo, la vidéo ou l’écriture? Profitez de vos talents pour vous faire rémunérer : contactez des journaux locaux, l’office du tourisme, un magazine ou un webzine de voyage pour leur proposer vos services. Vous pourriez écrire des articles sur les restaurants, les fêtes, l'art, ou simplement les personnes que vous rencontrez. Si vous êtes plutôt attirée par les activités sportives, essayez d’entrer en contact avec une marque de sport pour du sponsoring : en échange d’un peu de publicité sur vos photos et vidéos, vous pourriez obtenir du matériel !

Le Crowdfunding

Le crowdfinding, ou financement participatif, est une méthode qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer votre projet. En France, les principaux sites de crowdfunding sont Ulule et Kisskissbankbank. Sur le plan mondial, le meilleur reste Kickstarter. 

Pour espérer obtenir de l’aide, vous devez bien préparer votre dossier : expliquez pourquoi vous partez, où, comment, et les raisons de votre demande de financement. En échange de ce financement, faites un geste : une photo d’eux devant un monument, une vidéo de remerciement etc. 
C’est un moyen assez facile d’obtenir de l’argent : En 2014, Zack Brown, un américain de l’Ohio a fait un appel au don. En moins d’un mois il a récolté plus de 55 000 $ pour pourvoir enfin accomplir son rêve : créer une salade de pommes de terre. Un exemple qui illustre parfaitement la facilité avec laquelle vos projets, même les plus originaux, peuvent prendre forme grâce au crowdfunding.

Travaillez sur place


Enfin, vous pouvez tout simplement travailler durant votre voyage. Pour ce faire, il faut contracter un permis Vacance Travail (PVT) qui vous permettra de travailler et donc d’auto-financer votre voyage. Attention, ce permis n’est valable que durant un an et seulement dans les pays ayant signé un accord sur le sujet avec la France.

Conseil TDN : Pour plus d'idées, vous pouvez vous inspirer de nos astuces pour arrondir les fins de mois et vous aider de notre selection des meilleurs applis pour organiser un voyage !

À l'aventure ! 

Commentaires (3)
  1. lalotte

    Cet été pour New York avec mon chéri on part via Air BNB chez l’habitant, on a trouvé vraiment pas cher !!! 600 euros pour 2 semaines, le pied non ?

  2. Christie

    Cool, je vais tester kickstarter 😉

  3. CynthiaMdb

    Très cool pour pouvoir financer mon prochain voyage !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser