photos

Comment utiliser Snapchat?

Ecrit par Aurore Meslati
le 25 février 2015

Snapchat, c’est cette application de photos et vidéos éphémères qui cartonne depuis 2011 sur tous les smartphones. Complètement novatrice et intuitive, il faut tout de même un petit peu de temps pour s’y habituer, donc si vous être trop pressée pour vous pencher dessus, Trucs De Nana est là pour vous donner un petit mode d’emploi ! Suivez le guide étape par étape ;)

Step 1 : On met en route Snapchat

  • On télécharge l’appli sur Itunes.
  • On se crée un compte en s’inscrivant grâce à son adresse mail et à un mot de passe.
  • On active l’appareil photo dans les réglages de son smartphone et on arrive à l’écran où vous prendrez vos photos. 

tel

Step 2 : On se fait des contacts

  • Sur l’écran où vous prenez des photos, vous trouverez en haut trois icônes le flash, le fantôme, et l’appareil photo. 

Photo

  • Pour ajouter des snapchatters, on clique sur le fantôme et on les choisit à partir de nos contacts. On peut aussi voir qui nous a ajouté. 

Fantome

  •  Pour voir vos contacts et votre profil, appuyez sur le fantôme et vous pouvez ajouter des amis qui viennent directement de votre répertoire.

Step 3 : On fait des snaps ! 

Un snap, c’est une photo ou une vidéo éphémère qui dure d’une à dix secondes, selon ce que vous souhaitez.

  • Pour prendre un snap, on se positionne sur l’écran photo et on touche le rond en bas et au centre de l’écran pour prendre des photos. Pour prendre la vidéo, votre doigt doit rester maintenu pendant 10 secondes max sur le rond. Facile ! 😉

Photo

  • Lorsque vous prenez une photo, trois icônes s’affichent en bas : la durée de la photo de 1 à 10 secondes selon votre choix, une flèche pour enregistrer la photo, et un bouton pour la mettre dans votre Story. 
  •  Vous pouvez aussi faire des effets ! Quand vous prenez une photo, glissez vers la droite et vous pouvez activer des filtres pour embellir vos images, comme sur Instagram ! Sympa 🙂
  • En haut à gauche, vous trouvez aussi une croix pour supprimer votre snap et un stylo à droite pour faire des effets : écrire, peindre, agrandir le texte, mettre des émotionnes etc. La flèche en bas à droite qui clignote, vous permet d’envoyer votre snap.

2

  • Avec Snapchat, vous pouvez aussi écrire à vos amis sans photo, en glissant l’écran principal (celui qui prend les photos), vers la gauche.

Contacts

  • Une fois sur l’écran avec les noms de vos contacts, en haut à gauche, il y a une bulle qui vous permet de chatter comme les textos… Sauf que le message s’efface dès qu’il est lu, comme les photos !!

chat

On chatte !

Chat 2

Step 4 : On reçoit et on envoie nos snaps ! 

Ca y est, vous avez pris votre première photo ! Où les envoyer et à qui ? TDN vous répond.

  • A gauche, vous trouvez les snaps que vous recevez, à droite, dans « Stories », ce sont les snaps que vos contacts envoient à tout le monde et qui durent 24H. Alors, soit vous sélectionnez les contacts que vous voulez, soit vous envoyez à tout le monde en cochant dans « Ma Story ». Vous et vos contacts pourrez rejouer votre snap pendant 24H.

stories

  • Si vous avez une photo coup de coeur, vous pouvez la garder !  Pour conserver une photo que vous aimez, faites une capture d’écran en appuyant sur les deux boutons de votre Iphone en même temps, comme pour un screenshot classique. 
  • Bon à savoir, quand quelqu’un prend une capture d’écran de vous, un message s’affiche pour vous le signaler. Malheureusement, vous ne pouvez pas enregistrer les vidéos que l’on vous envoie, mais vous pouvez enregistrer celles que vous filmez, grâce à la flèche, comme pour les photos.

En plus… 

  • En haut à droite sur la page avec le fanôme, appuyez sur le rouage pour accéder à votre profil et aux réglages.

Fantome

  • Depuis 2015, Snapchat a fait une mise à jour nommée Discover : Neuf médias américains vous offrent des vidéos et des news chaque jour. L’appli est assez surprenante car elle s’adapte à l’actualité et couvre des évènements internationaux envoyés par la Team Snapchat ! Intéressant 🙂

Discover

En bref : 

Snapchat devient vite addictif mais vous vous en lasserez quand vos contacts commenceront à vous envoyez tout et n’importe quoi !! Amusant, l’app a tout de même un peu déçu certains accros avec sa nouvelle mise à jour Discover, que nous chez TDN, nous trouvons plutôt intéressante bien qu’elle soit tout en anglais ! Alors dites-nous ce que vous en pensez les filles ! 

#app #application #fantône #geek #hi-tech #photos #snapchat #snaps #vidéos
Commentaires (1)
  1. Justine

    ça me donne envie d’aller voir le film, rien que par curiosité !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser