Fitness

Comment s’habiller pour faire du sport ?

Ecrit par Léa Dechambre
le 14 juin 2018

Une question que beaucoup d'entre nous se posent : comment être quand même fashion en transpirant? Choisir ses vêtements de sport peut paraître banal pour certaines mais ils doivent répondre à certains critères pour qu'on les ajoute à notre dressing sportif. Pour vous aider à bien les choisir, on vous dresse la liste ( non exhaustive) des conditions à respecter pour effectuer une bonne séance !

Des vêtements pour le sport à votre goût

Couleurs, motifs, coupes, à vous de choisir en fonction de votre style pour faire du sport ! C’est une vraie motivation de porter des vêtements que l’on trouve à notre goût. Vous pourrez faire sensation avec des vêtements moulants et peu couvrants et vous pourrez passer plus inaperçue avec des vêtements plus amples. En plus de s’accorder cette séance de shopping supplémentaire, cela vous permettra d’alterner les tenues et de varier selon vos envies. Et c’est aussi plus hygiénique, ne l’oublions pas…

sport-trucdenanas

Soutien-Gorge De Sport Imprimé Fleuri & Leggings, Romwe.

Du confort !

Faire du sport dans des vêtements stylés mais qui vous serrent, on dit non. Vos vêtements de sport ne doivent pas être trop serrés mais vous ne devez pas non plus « nager  » dedans. Portez des vêtements qui embrassent la forme de votre corps sans vous gêner dans vos mouvements. Si vous essayez de prendre de la masse musculaire, alors il vaut peut-être mieux ne pas porter de vêtements trop longs ou trop épais, car ceux-ci peuvent vous embarrasser. Optez pour un t-shirt ou un sweatshirt léger de manière générale. Le tissu doit être respirant, comme du coton, car vous allez transpirer. Même combat pour les chaussettes. Celles qui sont serrées peuvent comprimer vos jambes et ralentir votre circulation sanguine et les chaussettes trop lâches risquent de glisser sur vos chevilles et vous agacer.

sport-trucdenanas

Fit sport bra deep plum/ chalk pink, Gym shark.

Adapté au sport pratiqué

Vous n’allez pas porter de legging si vous allez travailler les legs à la salle. Bien choisir ses vêtements, c’est aussi les adapter au sport que l’on pratique. Pour ce qui est de la course, de la marche rapide, de la musculation ou du cross-fit, dirigez vous plutôt vers des débardeurs légers et au tissu fluide et des shorts pas trop serrés. Les habits que vous choisissez doivent vous permettre de réaliser tous les exercices nécessaires pendant votre séance.  Si vous suivez des cours de danse, de zumba, de yoga ou de Pilates, vous pouvez vous permettre de choisir une tenue près du corps. Optez pour un t-shirt confortable et un legging moulant. Attention aussi aux chaussures que vous portez ! Si vous courez, n’oubliez pas que vos chaussures de course doivent maintenir suffisamment vos pieds et vos jambes. Évitez à tout prix les chaussures de ville qui déforment vos pieds et qui ne sont pas du tout confortables.

sport-trucdenanas

All in time – short technique, Roxy.

À changer en fonction des saisons

Si vous faites du sport à l’extérieur, il faudra aussi adapter votre habillement aux températures. En hiver, on opte pour les pulls ou polaires, de préférence en laine car plus légers. Pour le bas, il vaut mieux choisir des leggings coupe-vent et non des joggings qui auront tendance à vous faire transpirer. Pour maintenir vos oreilles au chaud,  bonnets ou bandeaux pour celles qui se coiffent d’une queue de cheval. Du côté des gants, il est préférable d’opter pour des gants techniques. S’il pleut, on arbore son K-way ! En été, une brassière ou un crop-top et un short feront l’affaire. N’oubliez pas de vous protéger du soleil avec une casquette et des lunettes !

sport-trucdenanas

Haut à Capuche Oversize En Cachemire Margot femme de coloris gris, Lyst.

Choisir sa brassière

Vous l’avez compris des chaussures aux t-shirts, il est indispensable de bien choisir ce que l’on porte pour le côté fashion mais aussi pratique. La brassière est l’un des vêtements les plus importants. Petite ou grosse poitrine, il est INDISPENSABLE de laisser tomber vos soutiens gorge de tous les jours qui ne sont pas du tout adaptés au sport. Tout abord, vous aurez un soutien beaucoup plus important et donc cela ne vous fera pas mal. La brassière ne comprime pas la poitrine et laisse circuler le sang à la différence de vos sous-vêtements classiques. En plus vous transpirez beaucoup moins avec un tissu adapté !

sport-trucdenanas

Brassière à maintien normal pour Femme, Nike Swoosh Pocket.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il est temps de faire chauffer la carte, bancaire cette fois, et de vous faire plaisir tout en ayant en tête nos conseils pour bien faire votre choix !

#brassière #habiller #legging #Lyst #short #sport #vetements
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser