Fitgirl

A chaque personnalité, son sport !

Ecrit par Justine Andanson
le 4 mai 2018

Sur la planète Fit, il existe une multitude d’activités proposées en salle et en studio ! Comment s’y retrouver parmi les nombreux choix proposés ? Et si l’on optait pour la discipline qui s’adapterait le mieux à notre personnalité ?… Un bon moyen de rester assidue et d’arrêter "l’entraînement buissonnière » !

Je suis stressée

 Pour les personnes stressées par le boulot, ou celles au tempérament généralement anxieux, rien de mieux qu’une activité douce, où l’on prend le temps de respirer, d’étirer ses muscles, de méditer, de prendre le temps de se relaxer… :

Yoga, Body Balance, Tai Chi, Qi Qong

 yoga-justine-andanson

Je suis une boule de nerf

 Pour celles qui ont les nerfs en pelote, qui ont tendance à s’énerver rapidement… les sports de combat peuvent être un bon moyen d’éviter de mettre une claque à une collègue agaçante ou de crier après son boss !

Boxe, Body Combat, Fit Boxing, HBX Boxing, Piloxing…

TRX-justine-andanson

Je suis speed

 Pour les personnes busy aux plannings ultra-chargés, qui courent tout le temps, il faut miser sur l’efficacité ! Un cours en 30 min, 45 minutes max, en haute intensité. Hors de question de rester 3h à la salle pour obtenir des résultats. Il faut que ça brûle des calories, rapidement, sans faire perdre trop de temps.

Les Mills Grit, Crossfit, HBX Training…

fit-boxing-groupe-hbx-2

 

Je suis cool

Tempérament cool, plutôt relax… ? Une activité « détente » serait celle qui conviendrait le mieux. Pourquoi pas dans l’eau ou dans les « airs » ? Une parenthèse de bien-être, au calme et dans la sérénité.

Watsu, Aquayoga, Yin yoga, Fly Yoga…

yoga-justine-andanson

 Je suis carrée

Pour les personnes qui aiment l’ordre, le rangement… qui en font presque une obsession ! Tout doit être dans le contrôle, rien ne doit aller de travers, dans le boulot, comme dans la vie.

Pilates, Danse classique, Barre au sol, Yoga Iyengar (alignement)…

 

Je suis paresseuse

Pour les nanas qui ont souvent la flemme et qui remettent tout au lendemain, surtout lorsqu’il s’agit de sport, on a trouvé la solution : la gym intégrative ! Et la bonne nouvelle c’est qu’on vous propose plein d’exercices de ce type sur Objectif Super Nana.

Kezako ? La gym intégrative, permet de tonifier sa silhouette, mincir et perdre du poids sans même y penser ! Il suffit juste d’intégrer à vos activités quotidiennes des petits exercices de gym tout au long de la journée, de votre réveil à votre coucher.

gym-integrative-justine-andanson

 

 

#activité #carré #cool #deprime #fitness #nerveuse #paresseuse #personnalité #profil #sport #stressée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser