psychologie

Comment savoir s’il m’aime d’amour ou d’amitié ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

Quand il vient à la maison, qu’on entend la sonnette, et qu’on est en pyjama, on se précipite dans notre placard pour enfiler une jolie robe, parce qu’on veut être parfaite pour lui. Pourtant, il nous a vu avec notre argile verte alien sur la tronche, les yeux bouffis après notre rupture avec François… On […]

Quand il vient à la maison, qu’on entend la sonnette, et qu’on est en pyjama, on se précipite dans notre placard pour enfiler une jolie robe, parce qu’on veut être parfaite pour lui. Pourtant, il nous a vu avec notre argile verte alien sur la tronche, les yeux bouffis après notre rupture avec François… On a une belle relation d’amitié… enfin surtout de son côté ! Mais il y a des moments où on le surprend à nous regarder différemment, comme s’il voulait faire autre chose avec nous que de jouer à la console. Comment repérer si notre friend a un « plus si affinité » derrière la tête ?
Cas n°1 : On lui dit qu’on a rencontré un mec
Il est beau, il est musclé, mat de peau, il sait chanter, danser, et aime faire le ménage… l’opposé complet de notre ami. Quand on lui apprend la nouvelle, il réagit forcément.

  • Une amitié pure et dure : Il nous répond qu’il est super content, il veut savoir les moindres détails et apprendre à le connaitre. Là, on peut dire qu’il cache très bien ses sentiments, soit il n’en a aucun !
  • Une amitié ambiguë : Il nous dit que ça ne marchera pas, et dès qu’on commence à le décrire, il lui trouve tout un tas de défauts. Il a l’air presque énervé. On peut commencer à se poser des questions sur sa vision de l’amitié…

    Cas n°2 : On se fait une soirée karaoké
    Ce soir, on oublie le boulot, c’est le week-end, c’est la folie. On va pousser la chansonnette, et s’éclater.

  • Une amitié pure et dure : Il nous dit : « Viens, on va chanter du Gilbert Montagné avec toute l’équipe ! » Ça donne 10 mecs qui hurlent « ON VA S’AIMEEERR » pendant qu’on essaie de sortir du lot avec notre voix fluette. A croire que si on n’avait pas mis cette robe ultra sexy, notre best friend aurait pu nous confondre avec Damien, son meilleur ami.
  • Une amitié ambiguë : Le DJ annonce notre nom au micro et le sien, alors qu’on n’était pas au courant. On lui demande ce qu’il a demandé comme chanson au DJ, il nous dit « Surprise ! ». Quand la chanson démarre, c’est « D’amour ou d’amitié » de Céline Dion. Il ne peut pas être plus implicite !

    Cas n°3 : On dort ensemble
    On a parlé toute la nuit, comme tous les vendredis soirs, c’est notre rituel. Vers 4 heures du mat, on va pour dormir…

  • Une amitié pure et dure : Il se met dans notre lit et ajoute un « tu es vraiment comme ma sœur ». C’est fatal, on oublie tous nos espoirs et on ne lui demande surtout pas si l’inceste, ça le branche.
  • Une amitié ambiguë : Il nous rappelle à quel point on est « choute » en pyj’, et pendant la nuit, il se rapproche, et nous propose un massage. Et oui, dans un lit, il veut faire autre chose que dormir…

    Cas n°4 : Il a bu
    Quand on boit ensemble, ça finit toujours pareil ! On est un peu plus tactiles, et on commence à dire des choses qu’on ne dit pas en temps normal.

  • Une amitié pure et dure : Il ne nous calcule pas, il part à la chasse aux meufs et on ne le voit presque pas de la soirée. A la fin, pendant qu’on nous tient les cheveux parce qu’on a trop abusé de punch, il se flatte d’avoir récolté 3 numéros. Il aime s’amuser, autant en buvant qu’avec les filles.
  • Une amitié ambiguë : Il nous dit qu’on est très importante pour lui, plus qu’on ne le croit, qu’il est triste quand on est triste, et nous regarde avec des yeux de chien battu, et leur fait faire des aller-retour sur nos yeux et nos lèvres.

    Cas n°5 : Quand on lui demande comment nous va notre nouvelle robe
    Pour une fois, on a été faire du shopping alone, et il n’était pas là pour nous conseiller. Mais dès qu’on se voit, on lui montre dans quoi on a cramé 100 euros.

  • Une amitié pure et dure : « Ouais, elle est jolie ta robe. Tu peux te pousser s’il te plait, je vais perdre ma partie de tennis sur la Wii ». Ce n’est pas un goujat, c’est juste que les petits bonhommes virtuels contre qui il se bat sont plus intéressants que notre décolleté… Dur !
  • Une amitié ambiguë : « Elle te va à ravir… mais sincèrement, tu n’avais pas besoin d’y mettre autant d’argent, dans tout ce que tu portes, tu es une bombe atomique ». Lui, de la robe, il s’en fou. Il nous prendrait même si on lançait la mode de s’habiller avec un sac poubelles en guise de short.

    Cas n°6 : On va au resto.
    On commande une jolie salade quand il s’empiffre de frites et d’entrecôte. On pique dans son assiette.

  • Une amitié pure et dure : Il nous fait comprendre que, vu la circonférence de nos hanches, on ferait mieux de le laisser finir ses frites tranquille !
  • Une amitié ambiguë : Il nous propose d’échanger, et ajoute même que manger light ne lui fera pas de mal.

    Cas n°7 : La balance est méchante, elle nous affiche 5 kilos de plus
    A force d’abuser de ses frites, on a du mal à fermer notre mini short qui nous fait office de garrot. On lui demande son avis.

  • Une amitié pure et dure : Il n’avait même pas remarqué. C’est sûr, notre friend ne nous regarde pas, du moins pas aux bons endroits. Si on a tout pris dans les fesses, ça a le mérité de nous faire comprendre qu’il ne les regarde jamais !
  • Une amitié ambiguë : Il nous avoue qu’il n’osait pas nous le dire, mais qu’il trouvait qu’on ressemblait de plus en plus à J-Lo avant son méga régime, et qu’il adore ça ! Quand il voit qu’on tire la tronche, il nous propose d’aller courir pour éliminer tout ça. C’est le genre d’homme qu’on n’a pas peur de perdre après une grossesse et 20 kilos de plus. On se laisserait bien tenter…

    Cas n°8 : Sa petite copine et nous
    Un jour, on est en pleurs parce qu’on a été viré et qu’on ne sait plus comment on va bien pouvoir vivre. Sa meuf le harcèle au téléphone parce qu’ils fêtent leurs anniversaire de rencontre.

  • Une amitié pure et dure : Il lui dit : « Mon amour, j’arrive tout de suite, je suis désolé du retard, c’est encore ma pote qui pleure, je règle ça et je te sors le grand jeu ». Sur ce coup-là, il n’est pas très cool, et la fait carrément passer avant nous. Dès qu’il raccroche, il nous dit qu’on n’a qu’à postuler chez Mac Do, et s’en va.
  • Une amitié ambiguë : Il lui dit : « Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir venir, j’ai une urgence. On fait ça demain, ok ? »

    Cas n°9 : Quand on lui parle de tout et de rien

    Des conversations bidons, on en a des millions. Mais en général, c’est lui qui écoute.

    #amis #amitié #amour #amoureux #couple #psychologie #relation #sentiments
  • Commentaires (1)
    1. dindonno

      Bof Bof et surtout pas jaune…!!!

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser