Love

6 conseils pour réussir son premier rendez-vous

Ecrit par Mégane Breton
le 2 mars 2018

La baisse des températures vous donne envie de vous lover contre votre mec tout en matant des séries à deux sur Netflix ? Oui, mais vous êtes célibataire. Pas de panique ! La rédac' vous livre ses tips pour relever haut la main le passage du 1er rendez-vous !

Voilà, vous y êtes, votre premier rendez-vous et l’objectif est de ne pas le rater ! Le moment est venu de faire bonne impression, d’en savoir plus l’un sur l’autre mais pour cela il y a quelques sujets à éviter afin d’éviter le faux pas et lui donner envie de vous revoir !

Trop parler de soi

Vous avez le contact facile et vous discutez facilement avec autrui ? C’est une bonne chose, pas de risque de flottements dans la conversation mais attention à ne pas parler trop de vous. Si vous vous lancez dans un monologue d’1H30 sans laisser l’occasion à votre interlocuteur d’en placer une, l’échange va s’avérer problématique et vous allez passer pour l’égoïste de service qui ne s’intéresse pas à l’autre et qui serait potentiellement un poil narcissique. Ce serait dommage non ?

Parler de son ex

LE sujet à éviter par excellence. Le premier rendez-vous lance le début des hostilités, autrement dit : de la phase de séduction. Commencer à parler de son ex petit ami et/ou mari laisserait penser que vous êtes toujours attachée (ou même pire amoureux). Il faut vous montrer disponible et prêt(e) à aller de l’avant. Qui plus est, ne faite pas de comparaison. Si Pierre votre date du jour ressemble étrangement (de dos ou de face) à Romain votre amoureux de FAC ne le dites surtout pas, conseil d’amie.

Parler projet commun

OK, vous vous connaissez depuis 10min le courant passe bien mais SURTOUT (et j’insiste) ne vous enflammez pas ! Vous êtes sous le charme, tout va bien, il/elle est beau/belle, sympathique et vous vous êtes découvert des points communs (Oh tu as un chat ?! Incroyable moi aussi !) ne commencez pas à faire des plans sur la comète.

Les : « Tu veux combien d’enfants ? Tu préfères les appartements en centre-ville ou les villas au bord de la mer ? Tu veux te marier ? » On oublie direct. Au mieux vous passerez pour quelqu’un d’un tantinet curieux, au pire (cas le plus probable) pour une psychopathe. A bon entendeur …

Parler d’argent

Quelque soit la formulation de la question. On évitera donc les : « Tu gagnes combien ? Ça rapporte bien ton métier ? T’as une voiture, quelle marque ? » etc
Vous passerez sans aucun doute pour quelqu’un de vénale qui recherche un portefeuille plutôt qu’une relation amoureuse.

Parler de sexe

Vos performances au lit n’ont pas lieu d’être dévoilées pour le moment. Et ceux, même si vous en êtes très fières. Votre interlocuteur n’a surement pas envie de dévoiler sa vie intime avec vous lors de votre première rencontre et vous risqueriez de passer pour quelqu’un qui ne cherche qu’une aventure sexuelle.

Parler de ses défauts 

Nous avons tous des défauts et des qualités et être honnête avec la personne que l’on rencontre est tout à votre honneur. En revanche, veillez à ne pas tout dévoiler. Des petits défauts sans grande gravité, très bien, mais balancer une bombe en lançant fièrement « Je suis bordélique » ou « Je suis radine » très peu pour nous.
Le but est quand même de séduire. Surtout si vous faites un bout de chemin ensemble, vos défauts seront percés à jour bien assez vite.

Avec tous ces conseils en main, vous ne risquez pas de passer l’hiver seule et c’est tout ce que l’on vous souhaite !

#amour #célibat #célibataire #conseils #couples #date #discussions #love #relation #rencontres #rendezvous #site
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser