Mode

Comment porter le pantalon large ?

Ecrit par Léa Dechambre
le 20 juin 2018

Il revient en force cette année et va presque remplacer son disciple le slim : le pantalon large. Court ou long, en lin ou en coton, en beige ou en noir, sous toutes les formes, c'est LA pièce à ajouter à votre dressing. Parfait en hiver comme en été, on l'adopte mais pas n'importe comment. On vous explique comment le porter en évitant le fashion faux-pas !

Qu’entend-on par pantalon large ? Car il y a plusieurs types de pantalon large à choisir en fonction des looks que vous souhaitez adopter et de vos goûts. Trucs De Nana vous a fait une petite sélection de pantalons. Surtout qu’ils sont à prix tout doux en ce moment avec l’offre Groupon pour des modèles de la marque Camaieu. Vous avez le choix des styles et on aime bien avoir le choix :). On commence fort avec la jupe culotte…et on copie le look Rihanna?

1. Jupe-culotte

Emblématique des années 20, le pantalon jupe-culotte est extrêmement oversize et cropped au niveau des chevilles. Il est à mi-chemin entre le pantalon trop-court et le bermuda très long. On peut aussi le porter avec un crop top 

Pour un look working girl, il conviendra parfaitement avec une chemise blanche ou une blouse à motif. Sortez vos escarpins pour un effet chic garanti !

2. Palazzo 

Fluide de la taille aux chevilles et souvent, assez long, il est ultra-confortable. Ce pantalon XXL s’adapte à toutes les morphologies et se porte avec presque tout. Il est très chic et flatteur !

Pour un look de soirée, associer votre pantalon palazzo à un body en dentelle ou un top en tulle. Opter pour une paire d’escarpins pour allonger votre silhouette. Et pour casser le style, porter une veste en jean oversize ou un blouson en cuir de motard.

3. Carotte

Taille haute, large au niveau des hanches, et fluide au niveau des jambes, il est le pantalon idéal pour structurer une silhouette. Il est aussi classe mais donne l’impression que vous être très grande car il commence plus haut, au niveau de la taille.

Pour un look casual, opter pour un haut simple et une veste cintrée ou rester dans le style effortless avec un pull oversize. Si vous voulez être vraiment confortable et porter des baskets, ne mettez pas le pantalon palazzo qui va créer un effet baggy et tasser votre silhouette. Privilégiez un taille haute qui souligne la taille, type carotte, et affine la silhouette.

Vous avez maintenant toutes les infos pour bien styliser votre pantalon large !

Êtes-vous prête à adopter cette tendance ? 🙂

#astuce #mode #Pantalon large #porter
Commentaires (1)
  1. poulettegt38

    Super article ! 🙂 J’hésite vraiment entre celui de Camaieu et ce pantalon là que j’ai vu sur Spartoo.com : https://www.spartoo.com/Betty-London-INARANE-x8030009.php

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser