mode

5 Raisons de porter le Crop Top en 2014

Ecrit par Marie TERRY
le 9 mai 2014

Printemps/Eté 2014, le crop top s'exhibe pour la rime ! En tout cas, il séduit les stars, à la soirée du Met Gala (mai 2014), elles le portaient toutes. Mention spéciale à Emma Stone et Anne Hathaway. Déjà aperçu en 2013, il récidive car la mode est un éternel recommencement, alors remontons carrément dans les années 90 où il est apparu court, c'est le principe, mais surtout moulant. En 2014, il revient plus fluide, décontracté, c'est pour cela que l'on va trouver 5 bonnes raisons de le porter, toute en élégance.

1re Raison : Le crop top dévoile le minimum pour un maxi effet

Et l'on aime ce genre de compromis. Mais vous le savez quand on dévoile un petit bout de…chair, il faut calmer le jeu pour les autres parties dévoilées. On mise sur un côté et autant qu'il soit notre atout. Là, on mise sur une partie de notre ventre (du haut) sans dévoiler le nombril. Fatale erreur qui vous peut vous coûter d'être celle qui aura fait une grosse faute de goût. Et autre erreur, le porter si on a une forte poitrine car il a l'effet inversé du décolleté. Vous l'avez compris, il doit être au ras du nombril.

crop top avec un short
A shopper sur Asos !

2e Raison : Le crop top peut nous mettre en valeur

On peut le porter avec un petit ventre rond si on opte pour un bas taille haute ou en superposition avec un top en-dessous. Il ne se limite plus aux abdos fermes des mannequins. Mais si c'est une motivation pour essayer de perdre notre petit bourrelet, alors oui, c'est une très bonne raison de se lancer le défi, un crop top pour abdos au top! Il met aussi en scène les épaules et là aussi, si c'est pour nous faire tenir droite avec un dos et des épaules musclés, tout juste.

crop top graphique
A shopper sur Asos !

Une belle silhouette musclée, le nombril peut être visible !

3e Raison : Le crop top remet au goût du jour des codes anciens, comme la taille haute 

Mais si vraiment, vous n'arrivez pas à vous décider à le porter, on peut quand même le tenter car il remet quand même au goût du jour des codes vestimentaires oubliés qui se résument en une phrase la taille haute qui est un must bien portée. (sur les podiums).

Jean taille haute, cela marche, short taille haute, cela marche aussi et donne un côté hippy, jupe longe taille haute, même style et la taille haute qui cartonne le plus, c'est sur une jupe droite longueur genoux, qui devient la jupe crayon en 2014, très classe. Et ce duo, jupe crayon, crop top plait aux stars. 
 

Il convient à toutes les morphologies, si on sait choisir le syle de la jupe et du top, soit en look monochrome pour les plus « rondes », ou imprimés pour les corps élancés. 

Naya Rivera top crop jupe crayon

Un belle exemple de ce duo choc, jupe crayon et crop top porté par Naya Rivera, l'élégance pure repris par beaucoup de stars.

4e Raison : Le crop top peut dévoiler un tatouage… ou le ventre d'une future maman 

Pas de piercing au nombril, mais on opte davantage pour un subtil tatouage… dans le dos, et là c'est encore plus discret et chic. Un ventre de future maman ? Pourquoi pas si vous osez et assumez ! Comme Lisa d'Amato, mannequin et gagnante de la saison 17 de America's Next Top Model, qui s'en amuse.

Lisa Damato

5e Raison : le Crop top peut vraiment suivre les tendances mode

On répète, il est plus ou moins court, pas décolleté, ample, en principe à manches, donc avec un côté sage donc hors sujet, les brassières, les hauts à bretelles ou alors,  on ne parle plus de crop top mais de top tout court, de hauts.

Le crop top s'adapte à toutes les matières, les impressions, rayures, fleurs, dentelle. Et no limit dans les styles, manches longues, manches courtes, sans manche, encolure carrée, ronde.
Si on revient au duo choc, crop top jupe crayon, il peut être en look monochrome ou haut et bas assortis ou dans des tissus unis, imprimés aztèques ou graphiques. La jupe peut aussi avoir un petit côté, court et évasé.

crop top col
A shopper sur Asos !

Une jupe en forme qui donne une silhouette toute en délicatesse.

Côté sexy assuré avec la jupe crayon repris aussi avec la jupe longue même et surtout fendue, (très tendance  cet été) comme portée par Emma Stone.

Emma Stone crop top jupe fendue

Il peut avoir un côté romantique en dentelle ou/et petit col.

crop top dentelle romantique
A shopper sur Asos !

Un coté décontracté sous une salopette ou avec un short ou une jupe en denim ( tendance aussi de cet été).

crop top jupe en denim
A shopper sur Asos !

crop top salopette côté décontracté

Un côté cool avec un short et mention spéciale pour ce top volanté.

crop top short volanté
A shopper sur Asos !

Bref, vous l'avez compris, le crop top version 2014, est plus que tendance. A vous d'inventer la look qui va avec. Alors on l'adopte et si on suit bien les conseils, pas de flop pour le crop! Mais si vous ne voulez le garder que dans les salles de sport, libres à vous…

Mais regardez comme il fait fureur sur les stars, alors attendons notre célèbre red carpet à Cannes pour voir s'il continue sa percée et si on l'adopte cet été.

Par Marie Terry

#asos #Cannes #crop top #cropping #haut #mode #people #Rihanna #star #tee-shirt #tendance
Commentaires (4)
  1. oliviacmoi

    moi je trouve ca trop court, donc pas très esthétique…

  2. dindonno

    Vraiment Top, le Crop, mais court, donc pas pour tout le monde…

  3. Aurore TDN

    J’adore cette tendance mais je vais devoir faire des abdos avant de me lancer !

  4. Lizzie

    J’ai bien envie d’aller voir May in the Summer

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser