mode

Comment porter l’imprimé tartan ?

Ecrit par Justine Andanson
le 10 octobre 2016

L'automne s'est déjà bien installé et avec lui revient la tendance phare de la saison : L'imprimé tartan ! Incontournable des dressings dès que le thermomètre affiche moins de 10° il sait réchauffer nos looks ! Mais attention : On évite le fashion faux pas ! Ce serait dommage de ressembler à un garde écossais :) Comment porter l'imprimé tartan sans pour autant avoir l'air d'une joueuse de cornemuse ?
Suivez le guide !

Certes, la mode encense ce motif venu d'outre-manche mais, qui dit imprimé dit attention à ne pas trop en faire ! Le but n'est pas de se balader en kilt écossais ou en total look mais bel et bien d'être stylée sans trop en faire, Less is More.

On évitera les imprimés grossiers pour plus d'élégance et on fait attention aux matières. Le tartan (et les imprimés de manière générale) ne pardonnent pas donc on évite tout ce qui peut rapidement rendre la pièce cheap. 

Les accessoires :

Pour les adeptes des looks unis et casuals, il sera plus simple de porter l'imprimé par touches histoire de réhausser votre tenue. On y va donc progressivement en portant des accessoires 🙂 


La maxi écharpe : Si, vous portez des vêtements unis et des couleurs chaudes (du camel, du bleu marine, du gros anthracite ou du noir) opter pour l'écharpe tartan esprit cosy assuré !


Si vous êtes de celles qui n'aiment pas trop être engoncées sous de grosses écharpe, pas de panique ! Une étole légère élégamment déposée sur vos épaules pour un résultat sophistiqué cela fonctionne aussi !
 

Avis aux frileuses ! Si les températures de plus en plus basses vous rebutent et ne vous donnent pas spécialement envie de mettre le nez dehors, on n'hésite pas à porter un poncho par dessus un gros pull ! Vous resterez bien au chaud tout en restant dans la tendance 🙂 

Le pantalon : 

Pour les plus audacieuses, on ose le pantalon imprimé ! 

Le pantalon carrot idéalement feu de plancher, associé à un petit pull uni est le combo parfait ! On reste casual en portant des boots plates en cuir ou des baskets. Le look idéal pour aller au bureau 🙂 

Un look plus soir que l'on twist avec une jolie paire d'escarpins et un blazer noir ! 

La jupe / robe : 

Pour un look preppy on choisira de porter le tartan sur une robe ou une petite jupe patineuse ambiance school girl anglaise 🙂 

La petite robe droite à col claudine, une tenue complètement dans la tendance ! 

Un look plus « femme » ! On associera la jupe avec une chemise blanche pour plus de simplicité et des collants opaques noires. 

Le manteau / chemise : 

On n'oublie évidemment pas de porter la chemise à carreaux ! Un basic de tous les dressings qui fonctionne toujours ! 

Un look boysh (masculin/féminin) à porter au quotidien !

Vous pouvez également porter la chemise ouverte sur un tee shirt uni ! 

Le pull Timezone 
 

Pour l'hiver, on contre les températures négatives avec un gros manteau !

Voilà, vous savez tout sur le tartan ! Si vous souhaitez approfondir le sujet je vous conseille d'aller regarder la vidéo de notre nouvelle experte mode Nathalie qui répondra à toutes vos questions en matière de style via des vidéos ! 

Et vous les filles, vous êtes tombées sous le charme de l'imprimé tartan ? Comment le portez-vous ? 
 

#fashion #mode #tartan #tendance #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser