Hiver

En quête du blouson parfait pour l’hiver

Ecrit par Léonie
le 23 janvier 2019

Alors que les températures ne cessent de chuter, et si ce n’est pas encore fait, vous devez sûrement penser à investir dans un nouveau blouson pour être bien au chaud en toute circonstance. Et parce qu’on va le garder plusieurs mois, voire des années, c’est un choix qui nécessite réflexion.

Le problème ? Les possibilités sont multiples et on ne sait pas toujours vers quel style s’orienter pour avoir le manteau parfait, parka, doudoune, bombers… Heureusement, Trucs De Nana va vous aider à trouver le blouson ou la veste idéale adaptée à votre silhouette !

Choisir son blouson selon sa morphologie 

Quand on se regarde dans le miroir, on se trouve toujours des petits défauts que les autres ne voient pas forcément. Alors pour se sentir belle en toute circonstance, voici quelques astuces pour affronter le froid hivernal sans aucun complexe ! 

Pour les nanas petits formats 

Pour vous mettre en valeur, privilégiez les manteaux courts ou 3/4 (au-dessus des genoux) avec une coupe près du corps ou droite pour paraitre plus élancée. Surtout, fuyez les blousons longs et over-size qui auront tendance à tasser votre silhouette. Pour structurer votre outfit, n’hésitez pas à craquer sur des modèles ceinturés pour marquer votre taille et donner l’illusion d’avoir de plus grandes jambes. Pensez aussi à miser sur les imprimés ou les motifs géométriques comme les carreaux pour attirer l’oeil sur autre chose que votre petite taille. 

blouson imprimés

Pour les nanas élancées

Mince et élancée, n’hésitez plus : le manteau long est définitivement fait pour vous ! Peu importe sa forme, vos jambes sont un atout phare que vous ne devez pas négliger. Cependant pour qu’elles soient toujours mises en valeur, évitez les blousons trop longs qui arrivent aux chevilles si vous portez régulièrement des baskets, ou alors ceinturez-le. Cela risquerait de vous « tasser », et quel dommage quand on a un physique pareil. Si vous préférez tout de même les vestes courtes, optez pour une over size qui donnera une impression de largeur. Mais n’abusez pas sur les matières trop épaisses comme les doudounes qui risqueraient d’alourdir votre silhouette.

Manteau long

Pour les nanas avec une poitrine généreuse

Pour éviter de trop mouler vos formes, orientez-vous vers des modèles fluides et ceinturés. Ils marqueront votre taille et valoriseront vos courbes féminines. Cependant, évitez les blousons à volants ou autres détails sur la poitrine. Cela accentuera le volume sur le haut de votre corps, et ne le rendra pas harmonieux. 

Manteau ceinture

Pour les nanas pulpeuses

Pour les femmes qui ont des hanches larges, orientez-vous plutôt vers des manteaux en trapèze, c’est-à-dire plus larges dans le bas. Les manteaux droits seront parfaits pour mettre en lumière votre silhouette tout en dissimulant légèrement votre taille. Eliminez donc les manteaux trop près du corps avec des matières épaisses qui élargiront votre bas du corps.  

manteau trapèze

Choisir une couleur de blouson qui vous met en valeur

Si vous avez la peau blanche et de jolis cheveux blonds, attention, une teinte claire pourrait rendre votre teint fade. Choisissez davantage des couleurs qui rehausseront votre teint comme le camel, le marron, l’abricot et le vert. Par contre si vous êtes brune, penchez-vous plutôt vers les couleurs pâles comme le beige ou le bleu givré. Enfin, si vous avez la peau mate osez la couleur ! Vous avez l’occasion de tout vous permettre, du blanc, du bleu, du fuschia, etc.
Mais attention les couleurs comme le rouge, le jaune vif ou le rose sont des teintes qui peuvent rapidement devenir lassantes et démodées.

Blouson bleu - Kate Middleton

Les aspects plus techniques

On le sait, les fermetures éclairs peuvent paraitre moins glamour que les boutons. Pourtant elles permettront de mieux garder la chaleur, et vous éviteront de faire de la couture une fois rentrée du travail ! De plus, privilégiez les grandes poches. Elles seront toujours les bienvenues si vous avez oublié vos gants à la maison, et vous permettront même de vous alléger de votre sac à main. Bien qu’on l’adore, on sait à quel point il peut être embarrassant dans certaines situations. Enfin, lors des essayages pensez à avoir un pull épais et n’hésitez pas à faire des grandes gestes pour être sûre d’être à l’aise en toute circonstance.

Notre sélection accessible à toutes !

blouson imprimé hiver KaporalManteau Kaporal

Manteau Kaporalblouson hiverdoudoune Kaporalblouson long Kaporal

Crédits Photo : Kaporal Jeans

Il va de soi que l’on choisit un manteau d’hiver qui met en valeur notre silhouette mais qui correspond également aux goûts et au style vestimentaire de chacune. Il y en a forcément un qui vous tapera dans l’oeil ! Maintenant que vous êtes confortables et que vous vous sentez belles dans votre blouson, vous pouvez foncer ! 

#blouson #conseils #fashion #lifestyle #looks hiver #manteaux hiver #mode #morphologie #urban style #veste
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser