jeux

Comment ne plus me faire pointer en boite ?

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Tonight is THE night. Je me fais belle pendant deux heures, je vais avec mes amis en boite, et à l’entrée, on me dit de repartir. Comment faire pour ne plus me faire recaler comme une minable ? Comment ne plus gâcher mes samedis soir, que je termine dans l’alimentation du coin, à payer un pot de Nutella 8 euros, pour compenser ?

L’autre week-end, je suis allée en boite – du moins j’ai essayé – avec ma bande de potes. Deux filles, deux mecs. On avait prévu d’aller s’éclater sur le dancefloor depuis une semaine. On s’était même fringué méga classe, bref, on était canons. Au fur et à mesure qu’on faisait la queue pour rentrer, on voyait des jeans slim rock, accessoires dans les cheveux rentrer, et des costumes se faire refuser. Quand ça a été notre tour, on s’est aligné tels des meurtriers dans un tribunal, attendant la sentence fatidique : « Ce ne sera pas possible, au revoir ». Ma première réaction, un gros fou rire nerveux. 5 minutes plus tard, c’était l’incompréhension. « Pourquoi nous, on n’est pas rentré, alors qu’à cette pouf avec son vieux tee-shirt, le videur lui a dit oui ? » Et surtout, qu’est-ce que je dois faire pour que ce genre de choses ne m’arrivent plus ?

RÈGLE N° 1 : JE COLLE AU STYLE DE LA BOITE

Avant d’aller attendre pendant une heure devant une boite, et passer devant le videur, je me prépare comme une machine de guerre. Je me renseigne sur la clientèle de la boite. On laisse rentrer quel type de personnes ? Des bobos ? Des fashions ? Des coupé-décalé ? Des originaux ? Ou des classe-mega-coincés ?

Dans tous les cas, pour une fois, je ne sortirai pas de chez moi avec mon style personnel, surtout s’il ne correspond pas à l’ambiance de l’endroit. Je ne me présente pas en baggy pour rentrer au VIP Room, ou au ShowCase, à Paris, comme je ne me présente pas en mini robe si je veux aller au Maxi Club, à Marseille (parce que pour danser toute la nuit sur du Magic System, ce n’est pas pratique). 

Et si par exemple, il faut avoir un style décalé, un look particulier, et montrer qu'on a une personnalité détonante pour se faire repérer parmi tous les nighteurs de la file d'attente ( ex : la Baron, le Montana …), jouez la carte de la nana sûre d'elle à fond et vous rentrerez sans problème !

Mais en général, préférez une boite qui vous ressemble, pour ne pas vous sentir déguisée et mal à l'aise …

RÈGLE N°2 : JE FAIS ATTENTION AU STYLE DE MES AMIS

Je ne sors pas avec n’importe qui. Mes amis, je les coache pour qu’ils soient sapés, et qu’ils ne se présentent pas en jeans baskets. Si cela doit passer par un relooking, on s’y attèle ! Ou bien, on sort avec sa best friend, deux filles, ça passe presque à tous les coups.

Je garde un œil sur eux aussi au niveau de la bouteille, parce que quelqu’un de « joyeux », le videur le capte, et ne le laisse pas passer. Il ne prendra pas le risque qu’un petit mec avec les yeux défoncés vienne déranger sa clientèle habituelle – et ça vaut aussi pour une nana !

RÈGLE N°3 : JE DEVIENS UNE HABITUÉE

J’en ai assez qu’on me répète toujours « Il n’y a que les habitués qui peuvent rentrer ». Alors je fais en sorte de devenir une habituée. Le plus dur est de rentrer pour la première fois. J’emploie les grands moyens. Je réserve une table, je ramène avec moi trois belles nanas, et pas un seul mec. Je mets un pied dans la boite et c’est gagné. Plus tard, je ne perdrai pas mon temps à aller dans d’autres boites, sauf si celle là est bidon. Et à force, je deviendrai une habituée, et je ne serai même plus obligée de calculer pendant cent ans comment m’habiller, ni à stresser devant le videur, que j’appellerai très vite par son prénom, en lui tapant la bise.

Allez les nanas, on ne décourage pas ! Pour nous, c’est beaucoup plus simple de rentrer en boite que pour un mec. Alors on essaie de s’habiller un peu comme la clientèle habituelle, on arrive devant le videur sobre et belle, et c’est parti pour une soirée de folie… all night long !

Par Sonia Carrère

#boite #club #discothèque #jeux #night club #physionomiste #videur
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link