fête

5 raisons de fêter la journée « J’aime ma boite »

Ecrit par Marie TERRY
le 2 octobre 2014

Il est des journées qui nous font sourire comme le 22 janvier "La Journée nationale de la chips" et d'autres beaucoup moins, comme le 13 octobre "La Journée nationale de la sécurité routière". La journée "J'aime ma boite", c'est un peu des deux. C'est la journée où l'on déclare sa flamme à sa boite, son entreprise, son taf, qu'on peut même célébrer avec la chanson officielle "J’aime ma boîte" composée et enregistrée par Manolo, le chanteur de « The Voice of the Gypsies ». Ce jeudi 2 octobre, on se laisse aller à ce slogan et au vu des réflexions de bien-être prôné au travail, d'épanouissement personnel, Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons d'adhérer à cette journée.

1re Raison : Cette fête a quand même 10 ans d'existence 

A TDN, on aime les anniversaires et en plus carillonnés. Depuis 2003, date de sa création, la Fête des Entreprises sous le slogan « J’aime ma boîte » est célébrée par plusieurs milliers d’entreprises chaque année. Trucs De Nana vous en avait déjà parlé, Alors pourquoi ne pas encourager et parler de cette initiative sympa ?  

2 Raison : Cette fête est à elle seule un concept pertinent 

Soit vous aimez votre entreprise comme 70% des français selon le dernier sondage, alors cette journée est l'occasion de se réjouir de cet état convivial. 
Soit l'ambiance n' est pas au top et cette journée peut améliorer l'ambiance : l’occasion de prendre le temps de (re)découvrir ses collègues, de faire en sorte que les barrières hiérarchiques sautent, de mieux vivre ensemble, de fédérer salariés, patrons, d'échanger plus.

3e Raison : Cette fête peut être un challenge  

Autre que les challenges commerciaux où on parle chiffres, résultats. Dans le cadre de cette journée, un challenge est lancé du 2 octobre au 17 octobre, où on doit rivaliser de créativité et d’audace: « Faites-nous aimer votre boîte à travers des photos et vidéos !
nscrivez-vous seul ou en équipe et déposez vos photos ou vidéo pour concourir.
Remportez l’un des prix mis en jeu et faites aussi gagner votre boîte !
« 

4e Raison : Cette fête peut être une prise conscience  

On passe la majeure partie de son temps au travail soit à peu près 253 jours de l’année, arrêtons nous le temps d'une journée pour faire un point pour savoir si on aime sa boite. Bien sûr, le marché du travail est difficile et on bosse où on peut, où on trouve. Mais cette journée peut être une occasion de se poser la question: est ce que j'aime ma boite? La réponse peut être dans chacune de nous. Chiche, on essaie de trouver une bonne alchimie entre bien-être et travail en essayant d' aimer sa boite.

5e Raison : Cette fête est l'occasion de moins bosser 

C’est la dernière raison et pas des moindres. Cette fête tombe un jeudi, le Week-End n'est pas trop loin. On passe une bonne journée conviviale. Petit café croissants en arrivant? 

On aime aussi cette idée !

#boite #challenge #croissants #entreprise #fête #journée #travail
Commentaires (1)
  1. mielamande.com

    yummi! j’ai aussi un blog de recettes de cuisine avec une recette de hamburger maison! rdv à http://www.mielamande.com

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser