amour

Comment gérer son histoire d’amour et sa sexualité à distance ?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 11 avril 2016

Qu’il s’agisse de raisons professionnelles ou autres, vivre l’amour à distance n’est pas de tout repos. Mais si certains approuvent le précepte « Loin des yeux, loin du cœur », d’autres préfèrent se mentir, se réjouissant même de cette perspective qui intensifie leurs échanges écrits, met du piment et du fantasme, loin de la routine amoureuse. Alors quels sont les secrets d’une relation et une sexualité épanouies malgré la distance ?

La confiance, sinon rien

S’il s’agit d’une relation de longue durée, la confiance devrait déjà être acquise. Pas évident de vivre à des centaines, voire des milliers de kilomètres loin de l’autre si la confiance n’est pas à son apogée. Ayez confiance en votre partenaire, s’il vous a toujours été fidèle et qu’il a accepté de poursuivre cette relation malgré la distance, c’est qu’il tient vraiment à vous, non ?

  • La distance donne une dimension nouvelle à votre relation, comment s’y prendre.

S’écrire, alors que vous n’aviez pas cette habitude entre vous avant que la distance vous sépare peut donner une autre couleur à votre relation : Surprenez-vous ! Envoyez par exemple, à votre chéri des messages à des heures improbables, ces heures où vous sentez le manque, où vous avez le vague à l’âme de lui. Transformez-vous en Apollinaire ou Rimbaud, écrivez de jolies choses et retrouvez en vous votre sensibilité poétique, vraie, touchante.

Si vous ne savez pas faire, relisez des poèmes, vous vous sentirez inspirée. Ce genre d’échange va permettre à votre relation d’atteindre une autre dimension, celle où vous vous confiez si intimement sur le manque, la frustration, le désir, le fantasme de l’autre.


 

Des photos, des vidéos !

Prenez-vous en photo avec son pull et envoyez-la-lui avec un petit mot tendre… L’objectif est de consoler un manque de proximité physique. Fantastic Couple, le parcours de couple en ligne est un moyen ludique pour entretenir la flamme au sein de sa relation et favoriser les échanges malgré la distance sur plusieurs plans : les compliments, le désir physique, la communication profonde sur votre compatibilité, vos histoires personnelles.

Il est primordial de maintenir une communication le plus fréquemment possible en variant les moyens de communication pour éviter la routine : Skype, Facetime, Viber, photos…

What about sex ?

Il existe aujourd’hui plus d’un moyen pour entretenir la vie sexuelle de son couple malgré la distance ! De plus en plus de boutiques de gadgets sexuels ont vu le jour ces dix dernières années, entre les vibromasseurs connectés qu’on actionne à distance, les jeux érotiques pour varier les plaisirs ou encore les applis mobiles coquines, il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à vos fantasmes en vous adonnant à des jeux de séduction et d’érotisme par écrans interposés.

Attention toutefois aux pièges de l’amour sur internet si vous venez de faire la connaissance de votre chéri.

Voyez-vous, faites des projets

Il est fondamental de se voir régulièrement ; Bref, assurez-vous de voir au moins une fois par mois pour éviter de mettre en péril votre relation. Rendez-vous chez lui sans prévenir, gardez de la fraicheur et de la spontanéité.

Profitez autant que vous pouvez de vos retrouvailles ! Attention aux disputes futiles et à la jalousie mal placée qui ne feront que gâcher ces moments censés apporter de la magie à votre couple.

Faire des projets est l’un des piliers les plus importants d’une relation à distance réussie. Cela donne de la visibilité à votre couple, lui permet de grandir. Fixez-vous les dates auxquelles vous allez vous retrouver, planifiez des vacances ensemble, parlez de votre avenir en commun.

Frustrations, manque physique de l’autre, ou tout simplement manque d’amour, si la distance est une épreuve assez délicate à vivre dans une relation, elle n’est pas un tue l’amour pour autant, si elle ne dure pas une éternité bien sûr ! A vous de savoir combiner amour, créativité et confiance afin de vivre au mieux cette période de votre vie où l’écrit peut révéler tant de choses qu’on oserait se dire dans le quotidien. 

Pour discuter de l'amour à distance avec les autres nanas, par ici.

Par Florence Escaravage, auteure de la méthode en ligne :  3 mois pour Trouver l’amour  pour les célibataires ; Et du programme pour améliorer son couple : Fantastic Couple 

#amour #communication #distance #lien à distance #love #sexualité à distance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser