séduction

Comment garder un homme qui a peur de s’engager ?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 18 avril 2016

"Je ne suis pas encore prêt, je me concentre sur ma vie pro, je viens de me séparer de mon ex…" autant d’excuses dont les mecs abusent pour ne pas s'engager. Heureusement, certains hommes (par amour) peuvent changer d'avis, TDN te donne des conseils pour lui donner l'envie de voir plus loin avec toi.

TO DO LIST

On accepte d’arrêter d’idéaliser les relations amoureuses.

Non ce n’est pas en dévoilant tout ce que tu as sur le cœur, et en montrant à quel point tu as passé un agréable moment que tu le rendras dingue…

  • Que faire ? On profite des moments où la discussion n’est pas importante, on s'en fiche de parler, ce qui compte c'est la complicité : ces moments d’action, de ressentis…On s'éclate ! sans le bombarder de questions, par la suite sur ce qu’il en a pensé, bien sûr !

On contrôle ses émotions !

On oublie la possibilité d’écouter notre petite voix intérieure qui nous dit « de toute façon, dis-lui, lâches toi puisque tu craqueras à un moment donné » et on applique la règle consistant à se rendre distante, indisponible tout en restant très agréable. Les hommes fuient les femmes qui râlent. En revanche ils résistent difficilement aux charmes d’une bonne vivante.

  • Que faire ? Un homme qui a peur de l’engagement peut avoir reçu de l’amour non réciproque, où une femme trop démonstrative l’a étouffé d’amour qu’il n’éprouvait pas pour elle. Cette situation où l’autre nous aime bien plus que nous et nous le dit, empêche l'attachement. Il faut laisser le temps aux sentiments. Si lui ne vous dit rien, ne commencez pas, il pourrait prendre peur.

On est patiente !

On lui laisse sa liberté, tout en étant fière et acceptant ce qu’est notre relation. Un homme qui a peur de l’engagement peut avoir vécu une histoire d’amour conflictuelle, dans ce cadre, des reproches de votre part risqueront de l’insupporter très rapidement.

  • Que faire ? On s’intéresse à lui en le questionnant dans les moments appropriés et SANS LE JUGER ! Montrez-vous agréable, irremplaçable, et ouverte. S’il a peur après tout c’est qu’il y a des raisons et vos reproches n’y changeront rien si ce n’est empirer la chose. Inutile de le critiquer ou de faire une drôle de tête, il fuira directement. 

On l’a compris, pousser un homme à s’engager n’est pas une mince affaire. Processus qui entraine beaucoup de contrôle, de souffrance et qui pousse à ne pas être soi-même. A toi de juger si le résultat en vaut la chandelle. Selon TDN la meilleure des solutions, pour s’épanouir les nanas, reste encore de se tourner vers le prochain 😉

A bon entendeur.

#amour #engagement #garder son mec #love #peur de l #peurs en amour #relation durable #séduction
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser