maladie

Cigarette : Mission expulsion !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Jeudi 31 mai, un évenement peu négligable à eu lieu. Non, rassure toi tu n'as pas oublié l'anniv de tonton Jacquo, mais, peut être as-tu entendu parler de la journée mondiale sans tabac.
A cette occasion, Trucdenana te donne toutes les astuces pour bannir l'ennemie numéro 1 : la clope.

Que tu sois fumeuse active ou passive, l’effet du tabac sur ta peau est catastrophique.

Tout d’abord, le tabac a un effet « vasoconstricteur » sur tes vaisseaux sanguins, c’est à dire plus concrètement, que tes vaisseaux se contractent et apportent moins de sang donc oxygénent moins tes cellules … qui vont mourir ainsi plus rapidement.
Ta peau étant moins nourrie, elle va être plus fragile ( incapable de se défendre contre les agressions), va former des rides plus facilement, genre pattes d’oie bien marquées au niveau des yeux à 30 ans : le bonheur !
De plus, la clope casse les fibres élastiques qui soutiennent ta peau.

Pas de panique, si tu es fumeuse, il existe de nombreuses méhodes pour arrêter de fumer. Entre les patchs, les médocs, gums etc… il est de plus en plus difficile de s'y retrouver. Chaque destin est diffèrent, si tu tiens à rester belle, à protéger tes enfants (quand tu en auras), la volonté est la meilleur des méthodes. Tu peux aussi consulter un tabatologue qui t'aideras à surmonter l'envie de fumer.

Si tu es irritable, il existe des gélules « J'arrête de fumer ». Ancali, propose de lutter contre trois effets néfastes de l'arrêt de la cigarette : le manque, le stress, et la compensation par la nourriture.
Les extraits de Kudzu diminuent l'état de dépendance au tabac, et la choline et la vitamine B3 ont un effet de remplacement de la nicotine. Le stress est limité par la pyridoxine, le calcium et le magnésium. Enfin, la phénylalanine, le zinc et le chrome régulent l'appétit et évitent la tentation de la boulimie. Le traitement se prend à raison de six à neuf gélules quotidiennes. Son prix, pour deux semaines environ, est de 28,40 Euros, en vente en pharmacie et en parapharmacie.

Au cas où tu voudrais lutter contre les odeurs, celle de tabac froid est extrêmement désagréable, même pour les fumeuses. Deux astuces peuvent limiter ce type de senteur désagréable. Incorpore quelques herbes de Provence à un peu de sable mouillé. Place ce mélange au fond des cendriers : les odeurs seront ainsi absorbées au fur et à mesure. Pour éviter que les textiles de ton intérieur ne s'imprègnent de l'odeur de fumée, saupoudre tapis, moquettes et fauteuils de bicarbonate de soude, et attent quelques minutes avant de passer l'aspirateur. Et si ces procédés n'ont pas suffi à empêcher cette odeur désagréable, prends une vieille serviette ou un chiffon humide, imprégne ton tissu de vinaigre (3 ou 4 cuillérées à soupe suffiront) et agite-le quelques minutes partout dans la pièce.

Pour celle qui trouve que les recettes de grands-mères sont trop «  »Has been », elles peuvent se contenter d'un déodorisant qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de juste les masquer, Fébrèze, (environ 3 euros 50).

Si ton entourage fume, transforme ton espace préferer (chez toi, dans ta chambre, au bureau) en sanctuaire anti-tabac. Pour cela, évacue cet air pollué pour le remplacer par un air « tout frais, tout neuf ».

Mais la vraie touche finale , le petit plus qui change tout, c’est le parfum (comme pour une femme !), qui personnalise la salle, et la rend attachante.
Question produits, vous n’avez que l’embarras du choix ! Les pressées vaporiseront des sprays parfumés, les «zen» et les méditatives enflammeront des bâtons d’encens (un vrai geste de relaxation), les écolos chaufferont des huiles essentielles, les romantiques allumeront des bougies parfumées…

A chacune de dénicher ses senteurs favorites, ou de jouer à créer des ambiances différentes pour chaque pièce de la maison. Tu peux aussi coller au mur un autocollant « fun » qui illustre l'interdiction de fumer. Tu peux les personnaliser (taille, couleur) et commander des autocollants sur Stickair.com

Par Christelle Lamotte

#cigarette #clope #crème #fumer #maladie #smoking #tabac
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link