argent

Chéri j’t’invite ?!

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Près de 20% des Françaises gagnent plus que leur homme. La majorité des disputes conjugales tourne autour de l’argent. Et si nos Jules se sentaient menacés par nos gros salaires ? Et si les mentalités n’avaient pas évolué ? Une importante différence de revenu entre les deux conjoints peut causer la ruine d’une relation. Alors […]

Près de 20% des Françaises gagnent plus que leur homme. La majorité des disputes conjugales tourne autour de l’argent. Et si nos Jules se sentaient menacés par nos gros salaires ? Et si les mentalités n’avaient pas évolué ? Une importante différence de revenu entre les deux conjoints peut causer la ruine d’une relation. Alors comment faire fortune sans provoquer une faillite affective ? Truc de Nana a mené l’enquête.

  • Rassurez-vous

  • Mesdemoiselles et Mesdames de moins de 30 ans vous pouvez être rassurées, il semblerait que les hommes de notre génération soient moins sensibles aux différences salariales. Mieux, beaucoup se disent heureux lorsque leur moitié gagne un gros salaire. Une génération qui a simplement réussi à intégrer les nouvelles idées de notre société, la parité, le partage des tâches ménagères ou encore les congés paternités qui prennent le pas sur la maternité. Etrangement, ce sont les femmes trentenaires qui sont les plus gênées à l’idée d’avoir un compte bancaire mieux fourni que celui de leur conjoint. Un sentiment lié à leur empreinte génétique, leur inconscient collectif. Ne l’oublions pas, ce n’est qu’en 1965 que l’Etat a autorisé la femme à posséder son propre compte bancaire. Un tel passé de soumission financière ne peut s’effacer en quelques décennies.
    Bien évidemment, de nombreux mecs ne supportent pas cette indépendance, ce plus gros salaire. Plutôt que de leurs lancer la pierre, penchons nous sur le pourquoi de cette angoisse.

  • Un sentiment d’échec

  • Les hommes les plus touchés, les plus affaiblis face aux gros salaires de leur femme restent ceux ayant dépassé la quarantaine. La glorieuse réussite professionnelle de leur compagne les effraie, un sentiment d’échec peut alors apparaître. Pourtant eux aussi ont réussi, à un niveau moindre, mais ils sont parvenus à leurs fins, au titre qu’ils espéraient. Alors pourquoi une telle attitude ? Simple machisme ? Pas du tout ! Ce sentiment d’échec est crée par la place qu’occupe la femme au sein du couple. A quoi pense cet homme aigri par les revenus de sa compagne ? Il se demande tout simplement : comment fait elle ? Comment fait-elle pour réussir mieux que moi ? Comment passe-t-elle au travers du plafond de verre ? Comment peut-elle encore être une bonne épouse, une mère et une femme au foyer ? Car si l’homme n’a qu’une casquette à tenir, la femme se mue en plusieurs personnalités tout au long de la journée. Le matin, elle est cette mère qui prépare le petit-déjeuner aux petits, l’après-midi elle est une formidable carriériste qui renverse tout sur son passage, et en fin de journée elle devient l’épouse aimante, à l’écoute de son mari. Alors comment en vouloir à cet homme ? On ne lui a jamais appris à être aussi bon schizophrène que sa femme, il ne fait pas le poids et c’est ce qu’il ressent.

  • Comment faire évoluer sa pensée

  • En étant encore plus à son écoute ! Ne prenez pas de décisions importantes ou banales seule. Mettez-le à nouveau au centre du couple. Ne l’oubliez pas, pensez à deux ! Acheter un nouvel élément pour votre vie de couple sans lui demander son avis peut plonger Jules dans un nouveau sentiment d’impuissance. Evitez donc de bafouer sa virilité. Une tâche plus délicate qu’il n’y parait, car s’il est triste, il n’en est pas pour autant aveugle. Il verra vos efforts, à vous de faire en sorte qu’il ne les voit pas trop. Vous ne devez pas le surprotéger, tout doit être fait à demi-mot
    . Enfin, ces derniers mots s’adressent aux hommes qui lisent cet article avec attention afin de comprendre le pourquoi de leurs maux. Je tiens à vous rappeler qu’une femme gagnant plus que son homme est une situation peu commune. Vous devriez être fier plutôt que l’inverse. Sachez que l’on note encore un écart de 40% entre le salaire d’un homme et celui d’une femme (un avantage qui va au Monsieur). Victime de son utérus, la femme ne réussit pas à percer jusqu’au sommet de son entreprise. Pire à qualités égales ou supérieures, de nombreux patrons préféreront donner une promotion à un homme qu’à une femme. Alors selon vous, qui est le plus à plaindre ?

    Par Belinda Kheddouche

    #amour #argent #boulot #finances #jalousie #psychologie #relation #salaire #travail
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link