ete

Cet été, j’me la joue Star du camping !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2007

Plus une thune sur mon compte en banque pour aller me faire rôtir aux Bahamas, j’ai accepté à contre coeur l’invit de ma couz’ Caro au camping des Framboises à deux pas de Port-Grimaud.Au programme : plage, pétanque, pastis et karaoké. Décalée et « Paris Hilton » dans l’âme ( je vous rassure, pas dans […]

Plus une thune sur mon compte en banque pour aller me faire rôtir aux Bahamas, j’ai accepté à contre coeur l’invit de ma couz’ Caro au camping des Framboises à deux pas de Port-Grimaud.Au programme : plage, pétanque, pastis et karaoké. Décalée et « Paris Hilton » dans l’âme ( je vous rassure, pas dans la tête), j’ai décidé que malgré le contexte je n’adhérerai pas au mouvement prolo.
Explications …

9h du mat’, je me lève et d’un coup de brumisateur Sephora mini-oasis dans le faciès, je me réveille doucement et fraîchement. A l’heure où toutes les filles squattent les sanitaires, j’enlève les impuretés que ma peau a récolté pendant la nuit avec Morning’Up de Demak’up. Ces disques pré-imprégnés aux extraits de vitamine C et d’agrumes, la réveille d’un seul geste. Je l’hydrate ensuite d’un sérum super hydratant. Au choix, le skin drink sérum de Givenchy, ou l’éclat boostant pour pores dilatés d’Origins.
Puis, comme on est sur la côte d’Azur, et que le maître-mot : c’est BRONZER, je m’assure de respecter cette tradition tropézienne. Les premiers jours, je me pschitte le corps de la lotion non grasse SPF 20 de Clarins, puis après plusieurs expositions, j’adopte l’huile sèche Soleil Noir SPF 4. Hors de question de ressembler à l’allemande écrevisse de la tente d’à côté, mon teint est hâlé, mon épiderme pailleté de la tête aux pieds …
Sur le visage, le cou et le buste, j’applique la crème protectrice Lierac 15 SPF Bronzage Intense puis je remets ça la journée avec mon fond de teint compact Shiseido enrichi en agents traitants ( SPF 30 ou 4 ) qui offre à ma peau un bronzage doré tout en assurant un fini parfait… ni imperfections, ni coups de soleil.
Bien sûr, je porte non stop mes sunglasses mais pour plus de protection, je n’hésite pas à me mettre de la crème protectrice contour des yeux SPF 25 Shiseido. Et oui, mon regard de braise, j’y tiens !
Mes cheveux, protégés sous une jolie capeline (achetée chez H&M 16 Euros), détachés, ils s’éclaircissent au soleil. Cela dit, pas moyen qu’ils prennent le look crinière de paille de ma voisine de serviette, je dégaine mon huile protectrice René Furterer et j’asperge les pointes.
Côté make-up, je suis pratiquement « Nude ».
Juste une touche de mascara waterproof de l’inimitable Chanel et de baume à lèvres Infinite Bronze SPF 20 de Lancaster (existe aussi version gloss protecteur chez Lancôme, Nuxe ).
Pour sublimer mon bronzage étincelant, entre 2 rectos-versos sur ma natte de plage en rabane (Carrefour dans le kit plage, La Redoute, Linvosges …) assortie à mon maillot (les serviettes, c’est pour les ploucs !), je m’enduis le corps de l’huile scintillante OR de Sisley ou Nuxe selon mes humeurs.
Et la pin-up attitude ne s’arrête pas là, mains et pieds nickels grâce au Nail Shaper de Talika, mes ongles rendent vertes de jalousie mes copines. Normal, le vernis, est signé Yves Saint Laurent, Nail Touch avec bouton poussoir.
Dans mon sac de plage, cabas XXL ou panier en paille, j’ai tout prévu : lingettes matifiantes ( Shiseido, The BodyShop …), le spray beauty-flash de Comodynes anti-pores dilatés, la pince à épiler lumineuse de Sephora pour enlever les vilaines repousses, le spray rafraîchissant «cool legs » pour alléger mes jambes ( Sephora )… et même ma bouteille d’eau Vittel, forte en calcium, magnésium et oligo-éléments (zinc, fer, cuivre …) dont les propriétés hydratent et apaisent ma peau.
De retour dans la caravane de Caro, je file à la douche pour me relaxer ( et me décrasser …) avec le produit le plus « chicos » de cet été, le Tom Ford Black Orchid, douche huile sensuelle de Tom Ford Beauty et je me « shampooigne » la tête avec le Réveil Color de Dessange ( on le sait toutes, l’eau salée et chlorée sont les ennemies de la couleur) ou avec le shampooing réparateur Bain après-soleil de Kérastase.
Puis, la peau encore un peu humide, je gomme les vilaines peaux mortes avec l’exfoliant Tan Perfecter (Sun Slim de Lancaster), et tente par un massage dynamique d’ôter la cellulite de mon fessier avec l’après-soleil de la même gamme. Toujours dans l’after-sun, je m’applique le lait après-soleil hydratant et prolongateur de bronzage Bergasol au beurre de Mangue … hum un délice ! Puis, sur le visage, je répare ma peau avec le gel fraîcheur de Lierac et sur les cheveux, je les cajole avec l’huile Karité de Furterer. Si par mégarde, j’ai chopé un coup de soleil, je n’hurle pas, je ne le montre pas, je me soulage avec la brume apaisante SOS de Biotherm.
Enfin, pour sentir bon toute la soirée, je teste le parfum summer de Dior « Sweet Sun » aux senteurs ensoleillées de mandarine, orange, jasmin, fleur de tiaré, gingembre, musc ou vanille et en déo, j’embarque dans mon sac le mini Nivea Energy Fresh.
Sur ma peau, un brin de touche éclat sous les yeux ( YSL, Dior, Givenchy ou Benefit ), un zeste de gloss repulpant ( Sephora, Lancaster …), une touche de Mascara ( Lash Queen d’ Helena Rubinstein, pas de waterproof le soir ) et un chouilla de poudre d’Orient, édition limitée de Guerlain.

Après avoir dansé toute la nuit sur le podium ( comme les vraies habituées) je veille avant de me coucher à me démaquiller avec l’huile démaquillante Laura Mercier ou l’eau démaquillante à base d’eaux florales et d’extrait de thé vert signée Nuxe, et dés sa sortie la nouvelle eau de mousse micellaire de Nuxe pour purifier ma peau en douceur.Et juste avant de rejoindre mes draps, je me « baumatise le corps » du récupérateur de nuit Gymnastique beauté de Dr Pierre Ricaud.

Bien évidemment, après l’achat de tous ces produits, c’est mon banquier qui ne va pas être content ! Pas grave, je lui enverrai une photo de moi, élue « miss camping » pour me faire pardonner…

#ete #make-up #maquillage #produits #soins #star #summer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser