cuisine

Ce soir, c’est moi qui cuisine !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Cette après-midi, rdv pour un cours de cuisine dans l’atelier du chef Martial rue Rivoli à Paris… Le chef cuisinier, Denis, nous accueille chaleureusement dans une cuisine ultra moderne et toute équipée envahie d’une agréable odeur de poivrons grillés. Nous sommes 5 nanas et nous voila toutes autour du plan de travail. 18h15, le cours […]

Cette après-midi, rdv pour un cours de cuisine dans l’atelier du chef Martial rue Rivoli à Paris… Le chef cuisinier, Denis, nous accueille chaleureusement dans une cuisine ultra moderne et toute équipée envahie d’une agréable odeur de poivrons grillés.
Nous sommes 5 nanas et nous voila toutes autour du plan de travail.
18h15, le cours commence.

Au menu, gambas croustillantes à la citronnelle, coquelet à la diable accompagné d’un tian de légumes. De quoi se mettre l’eau à la bouche ! Tous les ingrédients et les ustensiles n’attendent que nous … il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux.

On commence par couper les légumes qui sont les plus longs à cuire et qui ont été choisis avec attention par Denis. Courgettes, fenouils, poivrons rouges et oignons…, place à la méditerranée !

Le chef m’apprend à éplucher les tomates sans difficulté. Voici l’astuce, il suffit de faire une croix avec la pointe de votre couteau sur le dos de la tomate et de la mettre quelques secondes dans l’eau bouillante. la peau s’enlève comme par miracle !

Pendant que Violène et Alix font revenir nos petites préparations, un homme fait son apparition dans l’atelier. Jean- Claude, le 6e convive, est en retard mais arrive au moment crucial de la préparation des coquelets en crapaudines. En effet, il faut dévertébrer les volailles et il s’avère d’une aide précieuse. On les passe au grill puis il faut les badigeonner de moutarde et de pain de mie. Après une dernière cuisson au four, ils sont prêts à déguster.

L’atmosphère est détendue, une ambiance conviviale s’installe, le chef nous donne pleins d’idées pour un repas original et réussi. Sa bonne humeur, son savoir-faire, et l’envie de partager sa passion nous ravie. Et comme le dit Nathalie « la cuisine , c’est avant tout le partage », c’est vrai, rien de plus sympa que ces moments d’échange associés à un mélange de saveurs.

Le cours n’est pas de tout repos. C’est au tour des gambas : on les déshabille pour les revêtir de cheveux d’ange.
Nous terminons par une salade pas comme les autres. Une délicieuse association de « sucré-salé » avec des pignons, des pommes et du parmesan. Un délice …On n’a pas vu le temps passer, il est déjà 20h30. Il ne nous reste plus qu’à empaqueter nos petits plats. On s’en va chacune avec nos cabas sous le bras, ravies et impatientes de passer à table.

Ces cours de cuisine vous donnent l’occasion d’être un chef cuisto le temps d’un instant, mais aussi lors de la dégustation de vos succulents repas appris pendant l’atelier. L’occasion également de surprendre son chéri mais surtout soi-même … Et c’est très important !

Ateliers de cuisine à tester au plus vite au 34 rue de Rivoli Paris 4ème et à commenter sur Trucdenana.com.
Pour réserver et checker le planning des cours, c’est simple ! Rendez-vous sur [url=http://www.chefmartial.com]Chefmartial.com[/url]ou téléphonez au 01 44 54 02 18

Merci à Stéphanie Gay pour nous avoir fait découvrir cet atelier de cuisine.

Par Marion Durand

#atelier #bien être #cours #cuisine #déjeuner #diner #nutrition #sortie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link