Week-End

CAP sur le Touquet

Ecrit par Marie TERRY
le 25 mai 2017

Profitons de ces WE de printemps et des vacances estivales qui arrivent pour partir dans un lieu dont la seule évocation fait vacances et bord de mer, Le Touquet Paris-Plage ! A quelques heures de Paris, c'est une destination devenue célèbre encore plus depuis peu, sur la côte d'Opale qui fait rimer élégance par son architecture et ses magnifiques maisons dans les pins avec le dynamisme par la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques et des superbes balades. Un Week-end ou plus, TrucsDeNana vous fait découvrir cette perle au bord de la mer située au coeur du triangle Londres-Paris-Bruxelles.

A Faire

  • Profiter de l’environnement naturel de cette ville  et rayonner autour car le Touquet-Paris-Plages est aussi le point de départ idéal pour découvrir les atouts touristiques et naturels d’une région située non loin de la Baie de Somme et des Deux Caps. 
  • Se balader en vélo dans les pins, et au bord de la mer en longeant la côte.

Vous cheminerez dans les superbes allées entre les belles maisons de caractère, chaumières typiques, magnifiques demeures ou sur la piste cyclable qui longe tout le bord de mer.

maison Le Touquet

infos utiles:

Location vélos et Rosalies : Bike 4 You, 84 rue de Paris  03 21 05 66 47.

  • Se baigner dans la mer…, la Manche, un peu frisquet mais revigorant !Le Touquet plage
  • Profiter de ces belles plages de sable blanc avec les planches en bois qui jalonnent ces grandes étendues, très carte postale.
  • Arpenter le marché situé sur cette belle place et se laisser tenter par les produis locaux et s’arrêter à La Chope, place du Marché pour déguster les Moules Frites

Le Touquet marche

  • Se faire coconner dans les SPA et thalasso, on est au bord de la mer !
  • Pratiquer tous les sports nautiques qui vont du paddle, le « truc « où on est debout sur une planche, au char à voile, au Kitesurf…et les autres sports comme l’équitation et le tennis.
  • Profiter aussi des nombreux golfs réputés du Touquet

A tester

Justement, le Char à voile car cela peut être vraiment sympa d’ essayer. Si vous ne profitez pas de cet endroit pour le tester, cela serait dommage: il faut un peu de vent et on vous dira la suite.

char à voiles Le Touquet

Infos : Base Nautique Manche Bertrand Lambert, Bd Pouget. Tél. 03 21 05 33 51.
Mail : charavoile@letouquet.com

Le Longe Côte est un sport pratiqué à l’origine dans le nord de la France (Dunkerque, Bray-Dunes), sur des plages de sable, consistant à marcher avec de l’eau jusqu’au diaphragme en s’aidant éventuellement d’une pagaie pour avancer.

Le Touquet longe cote
Infos pratiques : 06 78 29 53 20.

Le segway pour les plus fainéantes

Infos pratiques : 06 60 97 74 52.

A déguster

  • Le poisson dans tous des états même en soupe.soupe de poisson Le Touquet
  • La pomme de terre, la célèbre rate, petite de taille mais grande par son rayonnement dans les cuisines même étoilées qui regorge de belles idées pour la mettre en scène.
  • Les traditionnels moules-frites
  • Le Welsh, appelé aussi, le welsh rabbit ou welsh rarebit, plat d’origine galloise fait à base de cheddar servi sur une tranche de pain grillé.

A rapporter

  • Une soupe de poissons de Pérard qui cuisine 5 variétés de soupe comme la soupe de crabe ou de homard.
  • Les célèbres chocolats du Chat Bleu, une institution au Touquet, qui sévit depuis 1912, alors combien de gourmands ont- ils gouté le chocolat noir garni d’une onctueuse mousse pralinée entre 2 feuilles de nougatine croustillante.
  • Une bricole d’un adorable magasin déco Nina rue de Calais car le shopping est sympa là-bas beaucoup de boutiques !

A éviter

Sauf si vous êtes concernées par l’Enduro, il faut mieux éviter la célèbre course où se côtoient quads et motos car vous aurez du mal à profiter des plages.. (vendredi 30 janvier au dimanche 1er février). Mais L ENDUROPALE reste quand même un incontournable de la station et attire environ 250 000 specateurs. C’est la plus grande course au monde de motos et le BB de Thierry Sabine (aussi le Paris Dakar)

Enduro Le Touquet
Si la vue de coureurs vous énerve, évitez aussi le Touquet Bike and Run (prochaine édition, le 2/11) mais cela peut être vraiment sympa de le faire. Bref, pas grand chose à éviter…la pluie quoique cela peut aussi avoir aussi du charme.

Où dormir ? 

Si vous pouvez, LE famous hôtel incontournable dans le champ de vision dès que vous arrivez au Touquet, Le Wetsminster, témoin de la belle époque…

Plus raisonnable, un petit hôtel ravissant approuvé par la rédaction.

Hôtel le Castel Victoria 

Un havre de paix subtilement bien placé dans le centre ville à deux pas de la mer. Hôtel charmant qui dispose d’une terrasse sur le toit qui permet de siroter un verre. Accueil sympa en plus !

Hotel Castel Victoria Le Touquet

11 Rue de Paris, 62520 Le Touquet-Paris-Plage. Tél. 03 21 90 01 00.

Où se restaurer ?  

Les Sports, rue St Jean ou l’Incontournable brasserie du Touquet
Les Canailles, rue de Paris
Le Scoop, place de l’Hermitage
Les Cimaises, brasserie super du Westminster
Le Koté pêche, 91 rue de Paris

Où sortir ? 

L’Impasse, rue de Metz
Le Chatam, rue St Jean
Le Doral, rue St jean
Le Bardingue, rue de Londres
La Régie, rue de Paris
Le GlobeTrotter, rue de Metz

Une destination sympa en famille, entre copines ou en amoureux.  Un lieu préservé entre nature et mer avec le charme d’un petit côté british. Une autre raison d’y aller? On pourrait y croiser Emmanuel Macron en joueur de tennis 🙂

#destination #escapade #Le Touquet #nord #plage #sport #tourisme #ville #week-end
Commentaires (1)
  1. marinafli

    Merci pour les conseils mais effectivement c’est tendu niveau timing le matin…

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser