Évenement

Retour sur le BootCamp TDN anti-stress

Ecrit par Elodie Pimbert
le 5 mai 2015

Mercredi dernier, dans le magnique Jardin d’Acclimatation, avait lieu le deuxième atelier de Trucs De Nana. Au progamme : des conseils pour évacuer le stress ! Pour celles qui n’ont pas eu la chance d’être là, TDN revient sur cette super soirée placée sous le signe de la détente. Yoga, sophrologie et méditation étaient au rendez-vous sous les conseils zen de Delphine Bourdet et Carole Serrat.

18h30 – Arrivée des participantes 

Le rendez-vous est donné devant l’entrée du Jardin d’Acclimatation. Les filles se dirigent vers le Palais d’Hiver tout en papotant. Chacune récupère son beau tapis jaune soleil de Lolë, un t-shirt « Trucs de Nana » pour être à l’aise dans ses mouvements et une bouteille d’eau de la marque Contrex pour bien s’hydrater.

19h – On dit adieu au stress !

Première partie
On commence tout en douceur avec un cours de Yoga en compagnie de Delphine Bourdet, professeure de Yoga. Assises sur leurs tapis face au jardin coréen, les filles écoutent la voix douce et apaisante de Delphine : « La posture parfaite, c’est la posture qui vous fait du bien ». Posture du chien museau face au ciel, posture du lotus, fentes et torsions sont au programme ! Un seul mot d’ordre : on contrôle sa respiration et on détend ses muscles.

lotus

Posture du lotus expliquée par Delphine Bourdet
Fentes et Torsions

Fentes et torsions

Deuxième partie
On continue avec Carole Serrat pour le cours de sophrologie active. On ferme les yeux et on se laisse porter par ses conseils. Le but : prendre conscience de son corps pour mieux se détendre.

BootCampTDN anti-stress

Détente et silence total dans la salle 

L’atelier se poursuit avec une « marche consciente » d’une vingtaine de minutes au coeur du jardin coréen, un havre de paix dans ce splendide parc. On savoure le moment présent, on respire l’air pur et on admire la verdure du Jardin d’Acclimatation.

Tellement joli ! 
marche-jardin

« Marche consciente » dans le Jardin d’Acclimatation
Un endroit paradisiaque en pleine nature pour se ressourcer au maximum !Regardez comme on est zen !

boot camp groupe jardin coréen

Une minute de méditation dans le jardin Coréen. On détend son corps. 
paon

Toi aussi, tu veux combattre le stress ? 

20h : Place à la méditation

Retour au Palais d’hiver, les rideaux sont fermés, la lumière tamisée, seules quelques bougies par-ci par-là éclairent la pièce. Tout est réuni pour la détente et peut-être un petit somme… Delphine Bourdet nous donne ses conseils anti-stress et Carole Serrat nous apprend les gestes qui détendent. Un pur moment de bonheur !

méditation dans le noir

Méditation dans le noir, super zen. 
Après « l’effort » le réconfort ! GULA et Alpro sont là pour nous chouchouter avec des snacks healthy et des laits végétaux aux amandes et au lait de coco, délicieux et rafraichissants.

GULA-Alpro

20h30 : Questions-Réponses 

Anne-Sophie et Fanny nous expliquent les bienfaits du magnésium et nous présentent la nouvelle formule du MagnéVie B6 Express en dosette individuelle. Pratique à emporter dans son sac, même pas besoin d’eau, c’est LE truc pour retrouver du pep’s facilement et on adore le goût citronné !

Carole et Delphine reveinnent sur les gestes de détente, sur la respiration abdominale, les vertus de la sophro et du yoga.

MagnéVie B6 Express

Les filles découvrent les bienfaits du magnésium

Regonflées à bloc, les filles découvrent le contenu du sac TDN rempli de goodies : tisanes Le Dauphin, huiles essentielles Lâdrome, chocolat anti-stress de la marque Le Comptoir de Mathilde, friandises GULA, headband et pochette Lolë, livre « J ‘arrête de …stresser  » des Editions Eyrolles ou encore un petit miroir TDN pour se refaire une beauté à n’importe quel moment de la journée. Nos nanas sont gâtées et zen 🙂

BootCampTDN anti-stress

Les goodies ! (photo by lesacdemademoiselleb.com)

N’oubliez pas aussi les filles, les cadeaux bonus glissés dans votre sac : le super code promo GULA « NANA-GULA » -15% sur tout l’e-shop et les entrées gratuites au Jardin d’Acclimatation, cet endroit qu’ on vous invite à découvrir en venant passer une bonne parenthèse tellement il y a des coins et des recoins de nature, plus les attractions, les jeux d’enfant : une promenade pour grands et petits.

Et pour ne rien perdre de cette initiation, on se plonge sans modération dans le livre « J’arrête de… stresser ! » de Silvia André et Patrick Amar. Remède : Un chapitre par jour pendant trois  semaines et fini le stress !

21h : Fin du BootCamp TDN

On rentre chez nous détendues, relaxées, bien dans notre tête et prêtes à affronter les jours  à venir !

Merci à nos VIP de cœur, Elodie Sillaro de VitalChloé Pasquet de Zippy Guide, Hermine Prunier de 20minutes.fr et Mathilde du Journal des femmes.

MERCI à vous les nanas ! Toute la rédac’ de TDN est vraiment heureuse de vous avoir de nouveau accueillies au Jardin d’Acclimatation. On se retrouve très bientôt pour un BootCamp spécial ventre plat le samedi 6 juin, avec le retour de Lucile Woodward ! Attention, les places partiront super vite, alors gardez un œil sur le site et suivez-nous sur Facebook, Twitter etInstagram pour ne pas manquer l’ouverture des inscriptions.

Merci aussi à toutes celles qui nous suivent sur le site et sur les réseaux sociaux, c’est grâce à vous que tout ça est réalisable !

partenaires-tdn-antistress

Et pour retrouver en intégralité les photos de tout nos #BootCampTDN, rdv sur notre Google Image et Pinterest.

#anti #bootcamp #Evénement #fitness #retour #sport #stress
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser