livre

Bienvenue en territoire d insurrection

Ecrit par Sonia Carrère
le 1 juin 2009

La femme ! Un sujet vaste, profond et complexe. Pourtant, c’est avec succès que Wendy Delorme s’attelle à la tache et nous raconte la fem-me. Dépassé le sexe féminin purement anatomique, c’est à la femme dans tout son ensemble qu’elle consacre son deuxième livre « Insurrections! En territoire sexuel ». Entrez dans un monde de […]

La femme ! Un sujet vaste, profond et complexe. Pourtant, c’est avec succès que Wendy Delorme s’attelle à la tache et nous raconte la fem-me. Dépassé le sexe féminin purement anatomique, c’est à la femme dans tout son ensemble qu’elle consacre son deuxième livre « Insurrections! En territoire sexuel ». Entrez dans un monde de chair et de plaisir d’une force et intensité unique.

Un livre hors-norme au sens propre du terme. Un recueil d’histoire saisissantes sur les plaisirs de l’âme et du corps. Provoquant, puissant, érotique et touchant, ce manifeste sent bon l’épanouissement et la libération sexuelle des femmes. L’auteur crucifie les « on dit » pour des « on fait ».

C’est en dépassant les limites du politiquement correct qu’elle arrive à partager avec une honnêteté rare, cette vision saisissante et entraînante de la sexualité féminine. Manifeste de sexopolitique ou pornolittérature, ce livre touche, émeut ou interpelle, mais ne laisse pas indifférent. Plusieurs histoires se chevauchent, toutes en une seule, avec pour fil conducteur la place et l’identité de la femme.

Un recueil poignant de vérités crues. Wendy Delorme provoque avec humour, élégance ou rage. Mais ce livre parle aussi d’amour et de tendresse. Un livre qui effleure l’érotisme, touchant, puissant et surtout unique, comme il est rare d’en parcourir. 

Insurrections! en territoire sexuel de Wendy Delorme. Édition Au diable Vauvert.
Littérature d’intervention. 196 pages – 15 Euros.

Par Sandrine Cardon

#femmes #insurrection #livre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser