Rentrée

10 conseils pour bien préparer sa rentrée

Ecrit par Justine Andanson
le 31 août 2018

Septembre est là avec son premier jour, fini le tandem juillet, août et la déprime automnale pointe le bout de son nez, même si le soleil est encore là... Et si on se décidait d’avoir la pêche et de vivre pleinement une bonne rentrée, pour conserver le sourire des vacances et de l'été ? Chez TDN, on vous lance un défi : suivre nos conseils pour bien réussir votre rentrée et vous sentir en forme sur le plan physique et moral !

ON PREND SOIN DE SA PEAU & ON EST RELAX

S’occuper de ses amis et de sa petite famille, c’est essentiel. Mais s’occuper de soi, c’est primordial. Dès qu’on rentre de vacances, on file chez l’esthéticienne. Autant dire qu’elle aura du boulot, entre nos problèmes de sècheresse du visage, et nos points noirs qui eux, n’ont pas pris de congés. Pendant une bonne après-midi, on la laisse nous chouchouter !

L’astuce de notre experte beauté Anne Thoumieux (que vous pouvez suivre sur son compte Instagram : Pour éviter de se laisser tout de suite submerger par le quotidien, l’idéal est de se programmer quelques séances bien-être sur un mois après les vacances. Et on se force, le travail survivra et la famille aussi
à raison d’un par semaine par ordre d’urgence :

Semaine 1 : épilation chez l’esthéticienne et/ou soin du visage
Semaine 2 : coup d’éclat/de ciseau et soin chez le coiffeur
Semaine 3 : manucure/pédicure, on reprend les choses en main, on fait place nette
Semaine 4 : séance de yoga, sophrologie, méditation, pour se recentrer

ON SE (RE)MET AU SPORT

L’été facilite la perte de poids (ou pas!). Maintenant, il ne nous reste plus qu’à nous muscler ou prolonger les effets des efforts sportifs de l’été. On s’inscrit rapidement dans une salle de sport, ou on choisit d’aller courir. En plus, le sport nous aide à fabriquer de l’endorphine, et ça, ça tue la déprime. Et oui, tant pour le physique que pour le mental, il est important de pratiquer une activité physique ! Vous affinez votre silhouette et vous vous débarrassez de votre stress. Une marche de 45 minutes, 3 fois par semaine participera à votre bien-être. Alors à la rentrée, on se bouge !

L’astuce de Justine, la rédac chef de TDN, que vous pouvez suivre sur son compte instagram) : on programme un RDV sport comme un RDV boulot donc on n’y déroge pas 🙂 Et on s’entoure d’alliées fitness :applications (celle de Kayla Itsines est super efficace !), bracelets connectés, copines sportives sur-motivées qui nous entrainent avec elles à la salle, à des BootCamp, des stages…

ON MANGE 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR

On se fait son petit programme DETOX. Alors, le mot d’ordre : on fait son marché comme en vacances quand on flânait nez en l’air, cabas à la main. On reprend son cabas et on choisit ses légumes et fruits.

Les Tips de notre experte diététique, Géraldine Bettini Trabuc  :
Testez l’original et le surprenant des mélanges sucrés/salés/colorés/vitaminés en mélangeant fruits et légumes : Par exemple des carottes et courgettes râpées avec dés de pommes ou poires et cranberries séchées avec une sauce huile d’olive/citron et une pointe de vanille… Coloré, croquant, inattendu… Ou une eau aromatisée fraîche et détox avec concombres/menthe fraîche/ananas/fruits rouges et citron (jus et zestes)

ON CHANGE DE TÊTE

Un petit rendez-vous chez le coiffeur ne nous fera certainement pas de mal, bien au contraire ! C’est souvent très relaxant… et c’est surtout l’occasion de tenter ce qu’on n’a jamais osé : ce petit carré ultra sexy façon Aria dans Pretty Little Liars ou ces écailles de tortues (un genre de tie and dye sans démarcations, avec uniquement les racines foncées) ultra tendance. Pour la rentrée, on a envie d’être au top ! Et si toutefois ça ne vous plait vraiment pas, il y a toujours des façons de rattraper les dégâts. A chaque problème sa solution. Et au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n’aurez pas essayé !

Tips de notre experte beauté, Sonia Carrère que vous pouvez suivre sur son compte instagram : Après avoir trempé sa tignasse tout l’été dans l’eau de mer ou pire, le chlore de la piscine, on en prend ultra soin pour la rentrée. La recette miracle : on prend deux cuillères à soupe d’huile (d’argan si on en a, sinon l’huile d’olive fait aussi très bien son job). On les mélange avec deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera, qu’on trouve sur le site d’arma-zone ou bien chez The Body Shop. On pose cette mixture sur les longueurs et pointes de nos cheveux, et on laisse poser au minimum une heure, et au mieux une nuit entière. Après ça, on réalise deux shampoings, et nos cheveux on retrouvé hydratation (avec l’aloe vera) et nutrition (avec l’huile). A refaire une fois par semaine, jusqu’à ce que nos cheveux perdent ce côté paille qu’ils peuvent avoir en été.

ON S’ORGANISE

Quel horrible mot, mais quel réel gain de temps! Plus vous serez organisée, plus cela ira vite et bien. On se fixe un emploi du temps avec des horaires et des tâches à faire et on essaie de s’y tenir. Cela fait rébarbatif mais c’est pour notre bien et notre cerveau. Mais ne pas oublier que déléguer fait partie de l’organisation.

En plus, avec toutes les appli qui sont là pour vous aider dans votre quotidien, aucune excuse de ne pas les adopter !

Le Tips de Marie, journaliste et RP du site : Le lundi, je visualise ma semaine dans ma tête et je veille à avoir des journées équilibrées. Non, je ne ferai pas un diner de 10 personnes le jour où je risque de sortir à 19h30 du boulot!

back-to-work-rentree-trucsdenana

ON FAIT DE NOUVELLES RENCONTRES

On se bouge, on revoit ses copines qui peuvent avoir fait d’autres rencontres. On peut alors en profiter, les amis de mes amiesOn ose sortir, découvrir de nouveaux lieux, on change de resto, de café, on s’inscrit dans de nouvelles salles de sport, on teste de nouvelles activités. Bref, que du nouveau!

ON GARDE LA TETE EN VACANCES

Et pourquoi pas? On trie ses photos, on fait même des albums. On garde contact avec les rencontres de l’été, peut-être que cela peut devenir de vrais amis et non plus les « collègues » de ponton de ski nautique. Et surtout, on se prévoit TOUT DE SUITE un bon petit week-end entre nanas, avec son mec, ses enfants, à Londres, à Madrid, dans le sud, où vous voulez, là où cela fait « vacances »..…

ON SOURIT & ON ADOPTE LA POSITIVE ATTITUDE

C’est très tendance car cela fait du bien. Dès que l’on croise quelqu’un – à la boulangerie par exemple, pas dans la rue, sinon on va vous prendre pour une folle – on sourit (surtout si c’est un beau jeune homme). Ainsi, on donne l’impression d’être toujours de bonne humeur:)

Tips de notre experte psy, Zoé Piveteau : Pour avoir une attitude positive, convoquez une image qui vous fait du bien. par exemple, vos enfants qui jouaient dans les vagues, la tendresse de votre amoureux, le soleil qui se couche sur la montagne … Qu’il s’agisse d’un souvenir que vous avez vécu ou un moment que vous souhaitez vivre, laissez-vous remplir par l’onde sensorielle que crée cette image. Dites vous que ça va aller, que vos épreuves ont une fin. Vous pouvez vous lancer pour affronter ce que vous redoutez, il y aura un après qui fait du bien.

ON DORT

On change de rythme de sommeil. Fini les grasses mat, les couchers à point d’heure, bref, les classiques des vacances. Peut être encore, un rythme WE, en tout cas, pas un rythme rentrée. Le manque de sommeil favorise le stress, la prise de poids, et même la déprime. À partir de maintenant, on programme son sommeil comme on programme ses sorties. Mais à méditer, se lever 5 minutes plus tôt peut avoir du bon…pour toute la journée.

back-to-work-rentree-trucsdenana

ON OPTIMISE SES ESPACES

En clair, on range… et on ne se laisse pas déborder par un bureau où l’on ne retrouve plus rien et une maison où l’on va chercher ses affaires pendant une heure. On part en essayant de laisser le moins de choses possibles trainer car cela plombe le moral lorsque vous arrivez chez vous le soir avec les miettes du petit-déjeuner !

Mais comme vous savez les filles, les conseils sont faits pour ne pas toujours être suivis…

On s’accorde un peu de liberté et de transgression dans les règles, c’est aussi bon pour le moral et on ne boude plus la rentrée 🙂

 

#agenda #beaute #blues #conseils #depression #fitness #look #préparation #rentrée #septembre #vacances
Commentaires (4)
  1. katniss59

    votre lien ne marche pas. sinon en effet c’est un combat quotidien de vaincre l’anxiété.

  2. Christie

    Top cet article, je prends note

  3. Justine

    @Christie oui désolée c’est réparé

  4. Juliette Barry

    Parfait cet article

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser