forme

Avoir des sourcils bien dessinés

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Les sourcils, c'est pas comme le maillot... Ils doivent être au top tout au long de l’année même si on n'a pas de mecs. Voici donc quelques astuces pour vous aidez à conserver une épilation parfaite des sourcils, comme si vous sortiez tous les jours de chez l’esthéticienne.

Choisir sa forme

Pour commencer, adoptez la forme de sourcils qui colle le mieux à votre visage. La tendance est au naturel. Fini les sourcils très fins ou les sourcils tracer au crayon. Vous avez le choix entre différentes formes : « accent circonflexe », ligne droite, fin ou naturel. Tout le monde peut trouver sa forme. Un petit conseil pour bien vous épiler : avant d’enlever les poils, prenez un crayon khôl blanc et blanchissez les poils indésirables. Ainsi, vous aurez une idée du résultat avant de passer à l’action. S’il vous convient, ne retirer que les poils blanchis.

Une fois votre forme choisie, allez une fois chez l’esthéticienne pour un premier résultat optimal, puis entretenez vous-même votre ligne.

Avant que vous n’arrachiez des poils au hasard, rappelons quelques règles de base :

  • N’enlevez jamais les poils au-dessus du sourcil toute seule !
  • Pour ne pas faire de bêtises, retirez plutôt les poils à l’extérieur de l’œil, où le sourcil est fin.
  • La longueur parfaite pour un sourcil se mesure avec un crayon. Placez-le verticalement sur votre visage, et mettez le coin interne de votre œil sur la ligne imaginaire représentée par votre crayon. C’est là que votre sourcil doit commencer (au croisement de votre crayon avec votre sourcil). Puis, décalez le haut du crayon de sorte à ce que le coin externe de votre œil se retrouve à son tour sur la ligne imaginaire (sans bouger le bas du crayon). Le croisement de votre crayon avec votre sourcil vous indiquera la fin de celui-ci.

Des outils pour vous faciliter la vie

Pour fixer vos sourcils et qu’ils ne partent pas dans tous les sens, utilisez un gel. Et oui, ça existe, un gel conçu exprès pour nos sourcils ! Il fallait y penser. Les mascaras pour sourcils sont faits à base de gel non collant pour qu’on ait plus à se soucier de nos sourcils jusqu’à la fin de la journée. Si vous avez choisit d’adopter le style un peu rétro et de dessiner vous-même vos sourcils, les feutres sourcils sont vos alliés. D’un seul geste, dessinez-vous des sourcils parfaits, et gardez-les intacts jusqu’à la fin de la journée. Si jamais vous avez malheureusement raté l’épilation de vos sourcils et que vous avez malencontreusement fait un trou dans votre ligne ne criez pas devant votre glace en vous disant que votre vie est finie et que vous ne sortirez pas de chez vous avant que les poils n’aient repoussés (soit une semaine minimum). Les crayons pour sourcils ont été créés pour vous sauver les meubles. Généralement dans plusieurs couleurs pour que vous trouviez celle assortis à vos sourcils, vous pourrez cacher le trou sans peine en le colorant.

On aime le kit Sourcils de chez Clarins à 40 euros. Il est complet avec sa mini brosse, sa mini pince à épiler, son pinceau, ses différentes teintes et son petite cire fixatrice de dépannage pour lisser les sourcils rebelles.

La mode actuelle : les sourcils clean mais naturels, vivants et plutôt clairs… Ah la mode change si vite ! Que les blondes en profitent maintenant !

Bref, dans tous les cas, vous n’avez plus de raisons d’avoir les sourcils en bataille. Il est facile de les entretenir si on a les bons outils. Et si jamais vous vous laissez déborder, l’esthéticienne sera là pour rectifier le tir.

Par Charlotte Dehouve

#épilation #épiler #Clarins #forme #kit #regard #sourcils
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser