sexe

Avec ou sans capote ? Les mecs répondent.

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

On ne peut pas s’en passer parce qu’il est le plus fiable pour nous protéger du SIDA et autres MST. Le préservatif, on l’aime parce qu’il nous a évité plus d’une galère, mais souvent, il nous énerve, et si on n’avait pas peur de tomber enceinte et d’attraper un max de maladies, on l’enverrait se […]

On ne peut pas s’en passer parce qu’il est le plus fiable pour nous protéger du SIDA et autres MST. Le préservatif, on l’aime parce qu’il nous a évité plus d’une galère, mais souvent, il nous énerve, et si on n’avait pas peur de tomber enceinte et d’attraper un max de maladies, on l’enverrait se faire voir ! Entre les échauffements qu’on se chope, les crises infections urinaires, et les allergies au latex, la capote, ce n’est pas l’extase… et c’est le cas de le dire ! Et nos mecs, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

« ÇA ME COUPE TOUT »

Nicolas, 23 ans, est habitué à changer assez régulièrement de partenaire sexuel. Selon lui, il fait parti de ceux qu’on appelle les bons coups : « Un jour, j’ai même fait pleurer une fille de jouissance ». Mais alors que tout allait bien, tout d’un coup, il ne supportait plus le préservatif. « Je n’arrivais plus à bander, et ma réputation était en jeu. J’ai alors pris du viagra, parce que dès que je me mettais le préservatif, tout retombait, au sens propre comme au figuré. Petit à petit, j’ai réussi à m’enlever ce blocage que j’ai eu soudainement, et maintenant ça va mieux. Je suis même avec quelqu’un depuis plusieurs mois, dans une relation sérieuse. » 

« JE ME SUIS SORTI D’UNE GALÈRE GRÂCE AU PRÉSERVATIF »

« Mon meilleur pote a une petite amie extra. Je lui demande souvent si elle n’a pas une sœur pour moi, en le taquinant. Un jour, il m’a présenté la meilleure amie de sa chérie. Elle était mignonne mais sans plus et elle m’a dragué dès les premières minutes. Elle ne me plaisait pas beaucoup, mais comme c’était l’amie de mes amis, je me suis dit que j’allais apprendre à la connaître. Le soir même, elle m’a dit d’aller chez elle, et m’a sauté dessus. Je ne savais pas trop comment lui refuser, et je me sentais presque sale de la laisser me toucher. Quand on a commencé à sortir le préservatif, je n’arrivais plus du tout à bander. Elle m’a grimpé dessus, et m’a hurlé un « Qu’est-ce qu’il y a ? Je ne te fais pas bander ? ». Là, j’ai tout mis sur le compte de la capote et je me suis barré presque en courant. Le préservatif m’a sauvé ! » Sofiane, 27 ans.

« JE NE SENS RIEN »

« Je n’aime pas trop mettre un préservatif parce que j’ai déjà fait l’amour sans, et je trouve que les sensations ne sont pas les mêmes. J’étais inconscient, mais maintenant, je ne me vois plus avoir des rapports sans sortir couvert, comme on dit. C’est vrai que je ressens pas beaucoup de plaisir, comparé à l’époque où je n’en mettais pas. Et quand je vois la fille qui s’emballe, j’ai beau aller plus vite, plus fort, mais rien n’y fait. Il me faut beaucoup de temps pour réussir à jouir, ce qui peut être gênant pour ma partenaire. Il me tarde de trouver la bonne personne, en qui j’aurai confiance, pour pouvoir enlever la capote, si elle prend la pilule. » Ryan, 24 ans.

« ÇA ME FAIT MAL »

« Mon problème est énorme… comme mon engin ! Je ne contiens pas dans des préservatifs ordinaires. Je me rappelle de la première expérience sexuelle que j’ai eu avec mon ex. On était amis depuis assez longtemps et notre relation s’est transformée peu à peu en une grande histoire d’amour. Je ne voulais surtout pas la décevoir. Pourtant, c’est ce qui est arrivé ! Pendant les préliminaires, tout allait bien, jusqu’à ce que cela devienne plus sérieux. Dès que je me suis mis le préservatif, on aurait dit que j’avais un garrot. Dès la première pénétration, on a été obligé de tout arrêter, j’avais trop mal. Heureusement, elle s’est montrée compréhensive et ne m’en a pas tenu rigueur, et m’a acheté des XL. Ça allait mieux, mais ce n’était pas encore ça… » Idriss, 20 ans.

« LE PRÉSERVATIF, MON HÉROS ! »

« Je suis éjaculateur précoce. Quand une fille me plait vraiment, je n’arrive pas à durer, et ça m’a souvent joué des tours. Mais maintenant, j’ai compris la technique. Je ne fais pas beaucoup de préliminaire, du moins, je ne laisse pas ma copine me toucher, sinon je sais que c’est cuit et que je ne ferai qu’un coup de reins !  J’essaie de gagner du temps en laissant ma boite de condoms dans la salle de bain. Pendant que je m’enferme, le désir a un peu le temps de descendre. J’attends de retourner dans ma chambre pour me mettre le préservatif, pour gagner encore du temps. La compression me calme encore un peu plus, et là, je sais que ça sera bon ! Grâce au préservatif, je dure plus longtemps si je gère bien mon timing. » Charles, 19 ans.

Comme dit précédemment, le préservatif a beau être ce qu’il avec ses petits défauts, il est l’ indispensable de vos nuits chaudes d’été si vous voulez être protégé et protéger vos partenaires ! En plus, ne soyez pas trop rabat-joie car maintenant il en existe aux fruits, et même au « plaisir prolongé » …

Par Sonia Carrère

#capote #grossesse #hommes #maladie #mecs #mst #sexe #sexualité #sida #témoignage
Commentaires (1)
  1. Natacha17

    être bien dans sa peau et séduire l’autre au quotidien est la base pour ma part

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link