amour

Au SECOURS, ON SE MARIE ! Numéro d’urgence : les Wedding Planers

Ecrit par Justine Andanson
le 1 avril 2009

CLEMENTINE ET ROMAIN ont la joie de vous annoncer leur mariageComment fait-on le faire part, qu’est-ce qu’on met ? Qui dit mariage, dit robe de mariée ?Oulala, je stresse ! Qui peut nous aider ? Qui sera célébré le samedi 10 Octobre à ChagnyTu es sûr de la date ? Tu as vu avec Pierre […]

CLEMENTINE ET ROMAIN ont la joie de vous annoncer leur mariageComment fait-on le faire part, qu’est-ce qu’on met ? Qui dit mariage, dit robe de mariée ?
Oulala, je stresse ! Qui peut nous aider ?

Qui sera célébré le samedi 10 Octobre à ChagnyTu es sûr de la date ? Tu as vu avec Pierre ton témoin ? Il sera rentré du Guatemala ?

Ils vous convient à un apéritif qui sera suivi d’un dîner à l’abbaye Royale de Chagny à partir de 18h à l’issue du Mariage à la mairie.Cette église, c’est le bon choix ? Quel traiteur on prend ? Vin d’honneur, dîner ? Qu’en penses-tu ? Quelle déco ? On met des fleurs sur les tables ? Et dehors, des éclairages ?

Et oui un Mariage, c’est chouette, les invités reçoivent un beau faire-part et la promesse d’une belle soirée, bien organisée ou tout le monde est heureux.Pour quelques lignes écrites, combien d’interlignes, de points d’interrogation ?Un mariage se prépare et nécessite des démarches longues, qui peuvent être agréables si on a le temps, si on est aidé… par les parents( !), si organiser appartient à notre vocabulaire mais aussi des démarches fastidieuses, sources de stress, de petites disputes même.
Et bien, justement 3 nanas, les « super nanas » viennent à votre rescousse pour prendre en charge ce que VOUS ne voulez pas faire et pour vous aider, conseiller, orienter… Le concept arrive des Etats-Unis et fait de plus en plus d’adeptes dans notre pays : les Wedding Planers.

Nous allons suivre dans leurs démarches un petit couple qui a accepté d’être les acteurs réels de cette belle Entreprise, l’organisation d’un Mariage. Clémentine et Romain sont un vrai couple avec une vraie demande en mariage qui a eu lieu en août 2008 en Egypte, et qui ont donc décidé de se marier en octobre 2009, un vrai mariage (on a peut être triché sur la date ou le lieu, ils ne pouvaient pas tous nous inviter mais ce sont bien leurs prénoms) et on les remercie de jouer le jeu pour VOUS qui allez vous marier un jour ou pour simplement savoir comment cela se déroule (attention, le marié est déjà trouvé !).

Première question que je m’empresse de poser à Clémentine ?
Pourquoi avoir fait appel à un Wedding Planers ? L’idée vient de Romain, idée que Clémentine n’aurait peut être pas eue, mais qu’elle a acceptée, conquise par ce choix :

  • Manque de temps, ils travaillent tous les 2 sur Paris
  • Pas de parents sur place qui peuvent les aider mais petite mise au point, les parents peuvent être de bonne disposition, de bons conseils mais cela peut entrainer aussi des petits conflits à éviter et si les beaux parents s’y mettent aussi, vous calculez le nombre d’avis et dans les familles recomposées, on atteint des courbes exponentielles d’avis !
  • Pas de voiture pour aller visiter les lieux de réception, les salles, les châteaux… car pas de château de famille, dommage !
  • Volonté d’avoir quelqu’un sur place le jour J qui soit neutre, en amont de tout ce qui a été décidé, qui peut gérer la pièce montée arrivée… démontée à la sortie du camion ou autre cas courir en robe longue et talons pour vérifier les bouquets de fleurs sur les tables… C’est pas gagné !D’autres motivations peuvent s’ajouter :
  • Pas envie de prendre des décisions. Ce qui correspond à une tendance très actuelle d’être coaché, peut être trop de pouvoir décisionnel sur le plan professionnel, et là, justement, on délègue à des professionnelles, coaching qui s’accompagne parfois avec une envie de perfection surtout chez les 35/40ans qui ont plus de moyens financiers aussi.
  • Envie de conseils pour ne pas faire d’impair, le placement des invités…
  • Envie de quelque chose d’extraordinaire, de créatif, de personnel… qui demande des mises en scène, des recherches précises, des idées.
  • Trop d’idées à canaliser, un mariage dans « un loft design » ou « un mariage champêtre » ? Ou inversement pas d’idées du tout ! En somme, de nombreuses motivations peuvent de combiner !
    Et la fameuse pièce montée arrivée démontée c’est du vécu par l’Agence « comme dans un rêve » agence que nos tourtereaux ont choisie par bouche à oreilles, comme on dit.
    Je vous disais 3 supers nanas, qui ont décidé de « se marier » pour mieux aider à les autres à se marier « des forces de proposition et des forces d’exécution » avec le sourire en cadeau. Nous allons regarder ce petit monde travailler ensemble, évoluer ensemble pour faire du mariage de Clémentine et Romain le plus beau jour de leur vie avec que… du bonheur.

    Le premier contact entre les futurs mariés et les organisatrices est très « feeling » il faut les écouter, deviner ce qu’ils veulent, répondre à leurs souhaits, les conseiller, respecter ce dont ils veulent se charger eux-mêmes, DÉFINIR leurs attentes qui peuvent évoluer ; Nos futurs mariés ont décidé de se dire oui pour la vie et ont choisi la date comme des grands (pas toujours simple mais très perso, façon de dire !).Mais pour toutes les autres choses ? A suivre au prochain épisode.

    [url=http://www.commedansunreve.net]Commedansunreve.net[/url]

    Par Marie Terry

    #amour #couple #mariage #organisation #planers #wedding #weddingplaners
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser