4

4 applis qui vont vous faire aimer la ville

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 27 mai 2015

Les villes, grandes ou petites, sont un calvaire quand on est dépourvue de sens de l’orientation. Vous vous perdez sans arrêt et vous n’arrivez pas à vous repérer ? Heureusement pour vous, TrucsDeNana a sélectionné 5 applications mobiles pour devenir la reine de son cartier.

Pour profiter du soleil

Sunny Chairs est une application gratuite qui permet de trouver les terrasses ensoleillées de Paris. Ces dernières sont en effet répertoriées heures par heures en fonction de leur exposition au soleil. Si l'application ne touche qu’une seule ville, on peut quand même saluer l’initiative qui avait pour but d’aider les parisiennes et parisiens en mal de soleil. Elle permet également d’obtenir des informations sur les bars et restaurants proposés : adresse, numéro de téléphone, horaires, jours d’ouverture, notes des clients et même le nombre de places au soleil !

Pour les petites urgences 


En voilà une application utile à laquelle il fallait penser ! 
Où sont les toilettes?, comme son nom l’indique, vous aide à trouver les WC publiques les plus proches de vous. L’application, qui est disponible sur Iphone et sur Android, est entièrement gratuite et toujours en amélioration puisque les utilisateurs notifient chaque jours la présence de toilettes supplémentaires.

Où sortir ?

Depuis plus de 5 ans, Foursquare est devenue l’application indispensable à avoir quand on aime sortir. Disponible sur Android, Iphone et Windows Phone, Foursquare propose à son utilisateur différents lieux en rapport avec ses goûts. Restaurants, cafés, librairies, cette application américaine vous conseille en fonction de vos préférences et ce, dans toutes les villes. Si vous souhaitez un équivalent français, rendez-vous sur Dis Moi Où.

foursquarerestaurant

Où se garer ?

Combien de temps passez-vous à chercher une place ou à tenter de retrouver l’endroit où votre voiture est garée? On ne compte plus… 
Où me garer, et Parking Dispo sont deux des nombreuses applications qui vous aideront à trouver une place de parking en un rien de temps. Elles vous indiquent aussi les problèmes de circulation ainsi que le prix du stationnement. Pour les petites têtes, Tuture est l’aplli essentielle : elle permet de retrouver l’endroit où vous avez garé votre voiture sans auncun clic ni accessoires supplémentaires.
Toujours dans le même genre, vous trouverez OnePark pour vous reperer et trouver le parking le plus proche ainsi que toutes les informations le concernant. 
Et petite exclu : une toute nouvelle appli verra bientôt le jour sur Iphone : Park!. Elle permettra de trouver une place qui s'est libérée dans les 300 mètres autour de vous, en moins d'un minutes via Siri. Fini l’époque où vous perdiez votre temps à errer dans les parkings, votre smartphone vous aide au quotidien !  

Dernière astuce : aujourd’hui, beaucoup de villes et de mairies ont leurs propres applications mobile. Pensez à télécharger la votre pour vous tenir au courant des différents évènements près de chez vous !

Dorénavant, la ville vous appartient 😉

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser