Les

Les meilleures applis pour organiser son voyage

Ecrit par Esther Maury
le 29 avril 2015

Quand mai rime avec week-end prolongé, nous sommes ravies. Alors faisons comme plus d'un quart des français et réservons notre séjour avec notre smartphone. Trucs De Nana vous a fait une petite liste des meilleures applis pour partir en vacances. Bon voyage ! 

Réserver son trajet 

Je pars en avion

Je choisis entre Skyscanner, Liligo et Kayak, trois comparateurs de prix pour partir le moins cher possible. On adore la fonction « partir partout » de Skyscanner qui vous propose plusieurs destinations au choix selon votre budget, et la praticité de Kayak qui permet de chercher un vol et un logement en même temps.

Je pars en train

Voyage SNCF

L’appli incontournable pour réserver son billet de train ! C’est la même chose que le site, mais optimisé pour les mobiles ! 3000 destinations en France et en Europe, vous trouverez forcément une ville à visiter.

Capitaine Train :

L'appli la plus fiable pour acheter des billets de train sur le réseau européen. France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas… où allez vous ? 😉

Le petit plus TDN : avec l'appli Myairport, l’info en temps réel pour les aéroports de CDG et Paris-Orly. Vous aurez le numéro des portes d’enregistrement, d’embarquement… 

Réserver son logement 

air bnb

  • Air BNB, qu'on ne présente plus, pour louer des appartements ou des logements sympas.
     
  • Hostelworld et booking.com : pour les hôtels et les auberges de jeunesse partout dans le monde.
     
  • Couchsurfing : le système D pour les baroudeurs qui ont un petit budget, logez chez l'habitant gratuitement !
     
  • Trampolinn est une appli qui permet d'échanger son appart' avec d'autres personnes. Vous logez chez eux et ils logent chez vous. Du coup, c'est gratuit !
     
  • Verychic pour des vacances de rêve. Des ventes privées d'hotêls extraordinaires, 4 et 5 étoiles.
     
  • Verylastroom : l'appli pour réserver à la dernière minute. Vous cherchez un hôtel pour ce soir, regardez, les prix baissent sous vos yeux. Mais si vous ne réservez pas, quelqu'un risque de le faire avant vous !

Le petit plus TDN : Avec l'appli Wipolo, vous pouvez centraliser tous vos emails de réservation et les consulter hors connection. Vraiment top si vous voyagez à l’étranger. Pas besoin de payer du temps de connection en plus !

S'occuper sur place 

  • Trip Advisor : Avec plus de 150 millions d'avis, trouvez les meilleurs restos, les meilleures sorties à faire. L'occasion de visiter les spots les plus chouettes du coin !
     
  • Foursquare : Une appli au top qui vous aide à trouver les activités que VOUS avez envie de faire, plutôt que de vous envoyer visiter les 3 musées les plus connus mais dont vous vous fichez éperdument. 
     
  • Boa Lingua, qui propose des séjours linguistiques sur mesure offre une appli à ses clients : le Boa Guide. L'application propose les trajets et excursions les plus adaptés à l'endroit où vous êtes et surtout, à vos passions. Vous aurez toutes les infos pour optimiser votre séjour !

Savoir qu'en un clic, on peut prendre ses cliques et ses claques pour partir le temps d'un WE ou plus, cela a vraiement du bon !

Commentaires (1)
  1. ms

    Merci Morganne pour votre répons et vos conseils.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser