chronique

amour & turbulences – La Chronique Vidéo

Ecrit par Justine Andanson
le 10 avril 2013

Chronique sur le film avec les interviews de Nicolas Bedos, Ludivine Sagnier et du réalisateur Alexandre Castagnetti.
Avis sur le film : Si le genre est très prisé par le cinéma américain, notre très prolifique production cinématographique nationale a toujours eu beaucoup plus de mal à maîtriser celui de la comédie romantique, bien que l’Arnacoeur ait contredit récemment cette vérité. Aussi les références restent encore pour l’instant Quand Harry rencontre Sally, Coup de Foudre à Notting Hill, ou encore Love Actually.

Pour sa première réalisation Alexandre Castagnetti rassemble un casting original à travers Nicolas Bedos, jusqu’à présent plus reconnu en polémiste de plateaux tv qu’en comédien, et Ludivine Sagnier. Leurs deux personnages rentrent de New-York vers Paris, et se retrouvent côte à côte durant les sept heures de vol. Cela ne poserait aucune difficulté si les deux n’avaient pas eu une relation encore dans les mémoires de chacun d’entre eux.

L’alchimie prend, et au travers de flashback on se remémore la rencontre, la passion et l’échec de l’histoire d’amour de nos deux protagonistes. L’humour est omniprésent, et est appuyé par les travers des personnages secondaires : Pour lui, le pote envahissant dingue d’une bimbo qui ne s’intéresse qu’à notre héros, et pour elle, une mère campée par Clémentine Célarié sérieusement fâchée avec la gente masculine.

Malgré ces nombreuses turbulences, et pas qu’en plein vol, amour & turbulences nous offre une truculente love story divertissante bien ancre?e dans notre &poque.

Jean Rimbaud – L’Agence Ciné

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser