chronique

A speed daté ! A voté !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Que peuvent bien faire 12 filles et 12 garçons un lundi soir entre 21H et 23H ? Et pas d’idées mal placées les filles ! Un resto ? Un ciné ? Du karting ? Un UNO ? Un speed dating bien sûr !De différents horizons, origines et âges, la gente masculine et féminine se retrouvent […]

Que peuvent bien faire 12 filles et 12 garçons un lundi soir entre 21H et 23H ? Et pas d’idées mal placées les filles ! Un resto ? Un ciné ? Du karting ? Un UNO ? Un speed dating bien sûr !
De différents horizons, origines et âges, la gente masculine et féminine se retrouvent le temps d’une soirée autour d’une table. Deux personnes, une rencontre et trois possibilités : J’aime, j’hésite, j’aime moins ; au final il n’en restera que trois. Trois choix qui se démarqueront du lot. Cela fait beaucoup de chiffres et peu de chances qu’il y ait le « perfect match » mais au final tous ces gens se ressemblent et s’assemblent, dans l’intention la plus vraie et la plus ambitieuse de trouver l’amour. S’il existe encore !
Je l’ai testé, j’ai joué le jeu et le mot « surprise » traduit bel et bien mon état d’esprit le lendemain.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082501-speed-1_grand.jpg[/image]

Il fallait s’y attendre, il y avait de tout. Mais croyez-moi ou non, je pensais tomber sur bien pire ! Le speed dating, il y a encore 6 mois, représentait pour moi ce qu’il y a avait de plus bas, de plus honteux et stupide en terme de rencontre. Des « désespérés de la nature » qui rencontrent d’autres « perturbés du cerveau ». Les garçons, autant que les filles, je les imaginais paumés, fatigués de l’esprit, et faux, en un mot: pathétique ! Je pensais qu’ils allaient être boutonneux, mal habillés, le tout saupoudré d’humour à la Jean Marie Bigard !

Jamais, je n’aurais pensé être accompagnée dès le départ de plusieurs amis (grands aventuriers), jamais je n’aurais pensé rencontrer des gens que je connaissais (mince ça fait déjà trois en moins !) et surtout je ne me saurais jamais douter que j’allais rencontrer des gens comment dirais-je… intéressants !

Alors un speed dating, comment cela se déroule ?

Les filles étant, évidemment des princesses, restent assises à une table de deux, en ligne les une à côté des autres et font passer des « entretiens ». Oui, ce sont les filles qui gouvernent au monde du speed dating ! On caste l’acteur présumé pour le jeu de notre vie (ou de notre nuit ?!), on est… chasseuses de têtes le temps d’une soirée. Sept minutes pour convaincre et se convaincre même si parfois c’est dur de se dire que la personne en face de soi a du « potentiel ». Et là, les 7 minutes qui, jusqu’à alors n’étaient que court passage de votre vie, deviennent une éternité. On observe, on analyse, on scrute, on titille, on fusille du regarde, le tout très rapidement ! Chaque approche est différente, chaque moment passé est charmant et captivant à sa manière mais sans s’en rendre compte, très vite, soi-même on fait tout pour plaire … Sans même que la personne nous plaise. On joue. On se vend ?!

On y rencontre donc un pannel de différentes personnalités, le « gentil timide, l’acheteur compulsif, le mec encore dingue de son ex, le macho, l’humoriste raté qui rêve de ressembler à Gad Elmaleh », et des mecs tout à fait … normaux. Mignons et gentils.

Dans le monde du speed dating « Carnet de Bord » est celui de notre « survie ». Notre meilleur ami. On y inscrit nos coordonnées, le nom des garçons et l’on coche la case « J’aime, J’hésite ou je n’aime pas ». Si les deux personnes aiment ou hésitent, il y a échange de numéro. Le tout est envoyé par mail le lendemain par la compagnie qui s’occupe de ça. Les mecs, ne croyez donc pas repartir avec 10 numéros le soir même !

Alors certes, pour moi, petite maline et grande exigeante, il m’a été difficile de mettre beaucoup de « J’aime ». Résultat : J’ai coché 10 fois « j’aime moins » (donc j’aime pas), 1 fois « j’hésite et 1 fois j’aime ». Le j’aime étant destiné à mon ami Greg avec qui j’étais venue, et donc avec qui, je suis repartie !
Le « j’hésite » apparemment à mis la même chose, puisque dès le lendemain, Gwen, l’organisatrice, m’a envoyé son numéro. Ni lui, ni moi, n’avons poursuivit.

Alors oui les mêmes questions, les mêmes thèmes reviennent. Oui quoi qu’il arrive on joue le rôle de celle ou de celui que l’on est, dans les BONS jours, souriants et sympathiques à l’écoute et curieux, juste ce qu’il faut. Taquineuse et très douce pour ma part. Toujours avec du répondant et du caractère bien sûr (oui je sais ça ne plait plus aux mecs !)
Vous vous voyez raconter votre rupture avec votre père, votre complexe d’Oedipe et vos angoisses en avion ?

Conclusion ? 1 chance sur un milliard de rencontrer la bonne personne. Mais tous, ce soir-là, étaient réunis par un point commun « l’envie d’aimer et d’être aimé ». Y a-t-il une meilleure excuse que cela ? Je trouve même qu’il leur faut du courage à ces gens, encore plein d’espoir …
Ce soir-là, j’ai rencontré des gens « très vrais », qui ont joué le jeu jusqu’au bout et qui étaient sincères. Eux-mêmes. Cette démarche de vouloir se montrer tel quel, sans faux semblant et en toute simplicité. Cette envie et ce besoin de donner. Tout cela est touchant et profondément respectueux.

Alors même si vous n’osez pas encore le dire, faites-le sans le crier sur les toits. Mais « speed datez », pour rire, pour l’expérience. Pour essayer. C’est à faire au moins une fois dans sa vie ! Vous en ressortirez amusées, surprises, parfois enjouées mais surtout emplies de sentiments vrais et de chaleur humaine.

« Ce que l’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel ». Sathva Sai Baba

Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]

#amour #amusant #célibat #célibataires #chronique #fun #réflexion #rencontre #speeddating #Vénus
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link