conseils

5 choses à ne jamais faire après l’amour

Ecrit par Mégane Breton
le 12 avril 2017

Vous venez de passer un très bon moment (ou peut être pas d'ailleurs) avec votre amoureux et la seule chose dont vous avez envie désormais est de rester lovée contre votre partenaire avant de filer prendre une douche. Mais le corps féminin réserve parfois des surprises. Afin d'éviter les mauvaises, liées à notre hygiène intime, voici les 5 choses à ne pas faire après avoir atteint l'orgasme.

Oublier de faire pipi 

Ou le meilleur moyen de laisser la porte ouverte aux germes. En effet, aller aux toilettes durant l'heure qui suit l'acte sexuel est très important. Pendant un rapport sexuel, l'urètre se retrouve en contact avec le vagin, des bactéries peuvent s'introduire dans la vessie et ainsi, provoquer infection urinaire ou cystite.

Se laver au savon

L'un des premiers réflexes après avoir fait l'amour est d'aller prendre une petite douche. Alerte grosse erreur ! En effet, la peau étant plus sensible post coït, le contact avec des produits chimiques pourrait engendrer irritations, rougeurs, sécheresse intime et réactions allergiques. Le vagin est un organe qui se nettoie seul, gel douche et savon vont donc dessécher la flore vaginale. Pour vous rafraîchir, faites-le à l'eau claire !

Porter de la lingerie 

Comme pour la douche, les réflexes ont la dent dure et après avoir fait l'amour, nous sommes vite tentées de remettre la lingerie que nous portions. Mauvaise idée, sauf si la culotte en question est en coton, seule matière qui laisse respirer le vagin. Bye le synthétique.

Utiliser des lingettes intimes

Les lingettes nettoyantes (pour bébés ou intimes) contiennent des composantes chimiques comme l'alcool, du parfum ou des huiles. Se faire une toilette avec des lingettes, c'est donc prendre le risque de faire une réaction allergique et causer des gonflements, sécheresse vaginale, rougeurs et irritations. Pas la meilleure des idées, non … 

Plonger dans un jacuzzi

La nana qui se prélasse dans un jacuzzi/hammam/sauna après un rapport sexuel, n'a de sexy que l'image. Après l'amour, les risques d'infections sont plus élevés et la peau et les muqueuses sont fragilisées. Se retrouver dans un bain d'eau chaude ou une zone humide c'est s'exposer aux bactéries des autres et donc entrer en contact avec ces dernières. Et comme dit plus haut, l'eau retire tout efficacité anti-microbienne de la peau.

#amour #après l #bactéries #choses à ne pas faire #conseils #hygiéne #lingerie #relations #sex #sexuelles #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser