cellulite

Lutter contre la cellulite

Ecrit par Justine Andanson
le 20 mars 2013

Pour lutter contre la cellulite, quelle qu'elle soit, il faut associer alimentation saine, sport, massages et mobilisation des cellules adipeuses avec l'aide d'une machine. Cela permet de corriger les déséquilibres nutritionnels, circulatoires et physiques.

Une alimentation saine

On ne le dira jamais assez : il faut limiter les quantités de nourriture absorbée pour retrouver son propre équilibre alimentaire. Si on grossit, c'est que l'on ingère plus de nourriture et donc d'énergie que ce que le corps dépense. C'est mathématique. Il faut savoir écouter les besoins naturels de son corps, qui est programmé pour ne réclamer que quand cela est nécessaire à son bon fonctionnement. Le problème, c'est qu'avec notre style de vie moderne et les plats préparés, des dérèglements ont commencé à apparaître, et l'on mange sans réel besoin. Seule l'envie devient prioritaire.

 Attaquer les adipocytes

Pour se débarrasser de la graisse superflue, on peut soit éliminer les cellules graisseuses, soit les vider de leur contenu, ce que proposent généralement la plupart des techniques. Seules trois d’entre elles, scientifiquement validées, permettent d'éliminer définitivement les cellules graisseuses : la liposuccion, la cryolipolyse et les ultrasons focalisés.

 La destruction des cellules graisseuses

Les trois techniques décrites ci-dessous sont les seules qui ont été reconnues comme détruisant définitivement les cellules graisseuses, en plus ou moins grand nombre.

01- la liposuccion

La liposuccion s’adresse en priorité aux femmes jeunes et minces, qui ont un excès graisseux d’origine héréditaire. Elles peuvent s’astreindre à tous les régimes ou faire du sport, tout le reste du corps s’affinera, se sculptera, mais ces zones, génétiquement programmées pour mettre les graisses en réserve, refuseront de disparaître.

• Qu’est-ce que c’est ?

Le principe est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousse à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices pour aspirer la graisse. Cette intervention est dans la plupart des cas pratiquée sous anesthésie locale sans hospitalisation, sauf s’il s’agit d’une grosse liposuccion.
Le résultat est définitif et la silhouette est resculptée mais contrairement aux idées reçues, cette intervention ne fait pas perdre de poids et si la peau n'est pas assez élastique, l'intervention la rendra flasque et fripée et il faut savoir que la liposuccion n’a pouvoir sur la « peau d’orange ».

02- La cryolipolyse

• Qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est une technologie non invasive qui utilise l’effet du froid intense pour éliminer les cellules graisseuses. Le froid déclenche une apoptose des adipocytes, c'est à dire leur mort naturelle, sans entraîner de lésions collatérales.
Cette technologie détruit spécifiquement les cellules graisseuses de façon définitive.

Ce procédé indolore n’entraîne aucune éviction sociale.et est non invasif.
Le résultat est définitif et très naturel. Il atteint plusieurs centimètres en fonction de la morphologie et on peut espérer perdre jusqu'à deux tailles de vêtements. On vous recommande la méthode « CoolSculpting » de la société ZELTIQ pour réduire sa graisse par le froid.

03- Les ultrasons pulsés et focalisés

L’Ultrashape utilise des ultrasons à très haute énergie qui ciblent et éliminent les cellules graisseuses. L'appareil délivre de manière pulsée des ultrasons focalisés qui détruisent mécaniquement, sans action thermique et sélectivement, les cellules adipeuses situées au point de focalisation, sans provoquer d'inflammation et sans abîmer les tissus environnants.

Cette méthode n’entraîne aucune éviction sociale et est non invasive.
La réduction moyenne est de 4 cm de diamètre par protocole et peut atteindre 10 cm dans le meilleur des cas

Vider les cellules graisseuses

Il existe sur le marché bon nombre de machines qui vident les cellules graisseuses sans pour autant les détruire. L'avantage est que la silhouette est considérablement améliorée. Dès le premier écart alimentaire ou si les mauvaises habitudes perdurent, les cellules vont toutefois se remplir à nouveau de graisses, et ce d'autant plus facilement que les membranes des cellules auront déjà été dilatées dans le passé.

01- Le palper rouler

Qu'il soit manuel ou mécanique, le palper rouler est très efficace sur l'aspect et la texture de la peau, mais aussi pour combattre la cellulite fibreuse et la cellulite aqueuse. Bien sûr, le déstockage ne sera efficace que couplé à une alimentation saine et à un minimum d'activité sportive.

02- Le laser basse intensité

• Comment ça marche ?

Au sein d’un même appareil, deux types de plaques coexistent : quatre plaques de traitement laser basse intensité anti-cellulite, et deux autres de stimulation lymphatique pour vidanger les cellules graisseuses tout en activant l’évacuation des triglycérides libérés.

• Combien ça coûte ?

70 euros la séance de 15 à 20 minutes.

#cellulite #crème #graisse #lutter #sport
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link