théâtre

Isabelle Vitari est une femme libérée

Ecrit par Saad Merzak
le 22 mars 2013

La comédienne de « Nos chers voisins » est actuellement en tournée pour son one woman show « Isabelle Vitari est une femme libérée » qui se joue au théâtre du Gymnase jusqu’à fin mars.  

Comment avez-vous débuté la comédie ?

J’ai commencé le théâtre à l’âge de 9 ans lorsque mon professeur de danse a dit à ma mère : « il faut que votre fille fasse du théâtre« . J’ai donc débuté dans le conservatoire de quartier puis je me suis inscrite au Cours Simon puis au Cours Florent tout en continuant mes études. Je suis allée jusqu’en licence de lettres.

Parlez-nous de votre premier rôle ?

Ça date…Mon premier rôle a été dans la série « Doc 13 » où je jouais le rôle d’Emma, une femme qui sortait de prison et qui allait devenir réalisatrice de clips. La série était diffusée sur M6 à l’époque. Mon premier rôle m’a permis de m’exercer et puis de toute façon il faut commencer par des petits rôles récurrents car dans ce métier c’est très dur de débuter avec un premier rôle.

Comment êtes-vous arrivée sur « Nos chers voisins » ?

Après « Seconde chance », j’ai écrit mon spectacle pendant plus d 'une année. Par la suite, j’ai eu cette proposition de rôle dans la série « Nos chers voisins » et aujourd’hui ça marche super bien !

Comment se déroule une journée de tournage ?

L’équipe de production vient nous chercher à 7H du matin. C’est assez tôt. Nous arrivons ensuite sur le plateau vers 7H30. On salue les copains, les gens de la prod… Après c’est maquillage, coiffure puis ensuite mise en place des comédiens et des caméras. Toute la journée, nous tournons jusqu’à 18H. Il faut savoir que le tournage a lieu à Saint-Ouen et dure 3 mois de l’année. L’ambiance est vraiment sympathique. Les comédiens sont cools et talentueux.

Maintenant vous êtes sur scène et vous jouez dans une série télé… N’avez-vous pas peur d’être cataloguée et de ne pas faire du cinéma par la suite ?

J'en ai rien à faire ! Je ne fais pas du « One man show » pour ensuite faire du cinéma même si je sais qu’il y a beaucoup de comédiens qui font ça. En fait, je n’ai pas de plans de carrière. Pour ma part, j’aime vraiment la scène. J’ai encore pleins d’idées à créer pour la télévision, le théâtre…

Vos projets ?

Je suis actuellement en tournage de la nouvelle saison de « Nos chers voisins » et toujours sur la Scène du théâtre du gymnase. Je serai au Festival Le printemps du rire à Toulouse le 13 avril !

Propos recueillis par Saad Merzak

#actrice #célébrité #chers #Cinéma #comédienne #interview #Isabelle #one #people #planches #pretty woman #série #show #TF1 #théâtre #Vitari #voisins
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link